Aller au contenu

Problème de vision dans oculaire (dobson200/Omegon6UWA)


roud33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà, je me suis lancé il y a quelques semaines maintenant dans la grande aventure des télescope. Je suis donc un grand débutant.:be:

 

Je me suis pris un dobson 200/1000 skywatcher fourni avec un 25 & un 10mm.

Et puis pour obtenir un plus fort grossissement j'ai craqué pour un 6mm OMEGON UWA.

http://www.astroshop.de/fr/omegon-6-mm-oculaire-uwa-1-25-/p,5087#tab_bar_2_select

 

Maintenant, je fais de belle observations avec sauf que il faut vraiment que je place mon œil d'une certaine manière - pas trop près, pas trop loin, pas trop sur le coté sinon je vois tout noir ! :cry: Du coup je bataille un peu à me positionner et c'est franchement pénible.

 

Vu que c'est un objectif à coût (très) modéré et que le problème est peut être lié à ça, je pensais ptetre le remplacer par un Explore Scientific de 6.7mm . Vous pensez que j'aurai le même problème et d'ailleurs, c'est lié à quoi ce problème ? Car là j'ai épluché le forum et je dois manquer de lexique car je trouve pas.

 

Merci beaucoup !!!!!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

 

Tout d'abord, un dobson 200 pour le visuel est un très bon choix, tu ne le regrettera pas.;)

Pour tes oculaires livrés, ce sont des basiques pour démarrer, ils ne sont pas mauvais, loin de là.

 

Pour le 6 mm omégon, c'est un clone des skywatcher avec un champ à 66° et du grand champ, c'est bien.:)

 

Ton oculaire n'a pas de soucis, tu n'a pas l'habitude car tu est débutant...et même moi quelque fois, j'ai le même soucis.:D

 

Ce problème se fait sur les 3 oculaires ou le 6 mm seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Ce problème ne m'arrive que sur cet objectif. C'est assez bizarre... mais je me souviens avoir eu ce problème dans certains modèles de jumelles plus jeune.