Aller au contenu

Contre les effets de trames avec la ZWO 034Mc


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je me suis enfin penché sur ce problème que j'ai depuis un moment c'est à dire une foutue trame vertical qui vient gâcher mes images avec la ZWO 034 (depuis le temps !).

 

voilà quelques exemple:

 

Moon_203056_111016_g3_ap178_conv.jpgJup_124313_081016_g4_ap11_conv.jpg

 

Et en faites cela semble évident mais pas tant que cela d'autant que quand j'image je ne descend jamais dans la barre des gains sous 50%, oui on peut pousser tous de même et bien je vous annonce que non :confused:

 

J'ai réalisé deux vidéos, une avec 66% de gain l'autre 15%, les images empilées sont pré traités automatiquement en ondelette par autostakkert2! Vous voyez les dégâts à 66% !

 

22102-1487607846.jpg

 

J'ai réalisé d'autres tests en gains et au delà de 20% , c'est la trame assurée avec ce capteur :confused:Désormais je ne dépasserai plus ce seuil, on verra sur les planètes et la lune.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

 

Ps: désolé pour les solaires y'a rien a voir sur notre étoile :be:

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Effectivement, elle assure bien ta caméra :p

 

Bonjour,

 

On peux échanger nos imageurs aussi :p

Un gain limité à seulement 20 sur 100 c'est pas juste :cry:

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
C'est curieux qu'avec une caméra de marque destiné à l'astro, tu as des soucis de trames et que tu soit très limité.

 

Bonjour Thierry,

 

Non c'est normal avec "l'entrée de gamme" de chez ZWO, et comme je ne veux pas mettre beaucoup d'argent là dedans (ce que j'ai fait d'ailleurs).

Comme tu le sais elle est dépassé comme imageur la 034, tous comme la 1600/071 dans une dizaine d'année cela ne vaudra plus rien :confused: !

Par contre les accessoires optiques, eux ne bouge pas dans le temps si on n'en prend soin et sont toujours valables ;).

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.