Aller au contenu

Nuit de l'astronomie au Champ du Feu


lorrain

Messages recommandés

mini_930590Affichefinalise.jpgmini_930590Affichefinalise.jpg

 

 

Le 29 avril 2017 la Fédération des Association d'Astronomes Amateurs d'Alsace (F4A) organise la nuit de l'astronomie au Champ du Feu, à partir de 16h et ce jusqu'à plus soif, cette soirée sera ouverte au public, afin de le sensibiliser à la pollution lumineuse et lui montrer ce que l'éclairage publique mal maîtrisé empêche de voir. :)

 

Programme :

16h à 18h observation du soleil

18h à 20h pause avec photo de groupe

20h jusqu'à plus soif observation des merveilles du ciel étoilé

 

info pratique :

L'accès pour les astronomes avec instrument pourra se faire par l'entrée du haut jusqu'à 20h après il faudra prendre l'entrée du milieu

Mais surtout roulez au pas

 

On se gare voiture coté route, instrument coté herbe, les pointeurs laser ne pourront être utiliser que jusqu'à minuit afin de laisser la suite de la soirée à nos amis astrophotographes.

Ne jetez rien par-terre ni dans l'herbe afin de garder le site propre, mais pour cela on vous fait confiance,

pas de barbecue, ni de tente.

En cas de météo défavorable la soirée sera annulée.

Parler en autour de vous, il faut que nous soyons un maximum d'astronomes avec le plus d'instruments possible sur le parking.

 

 

Viendez nombreux.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oh dommage :cry: > je ne pourrai pas être des vôtres, puisque je repars en Afrique du Sud du 19 avril au 4 mai. Timm Klose vient de terminer mon troisième dobson 400 que nous installerons à la ferme Klipfontein pour qu'à l'avenir 6 astrams au lieu de 4 puissent venir à la ferme à chaque nouvelle lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? quoi ? comment ? l'ami Rastaman ne sera pas avec nous le 29 avril ?

la nuit de l'astronomie ne sera pas la même que d'habitude ;)

amuse toi bien en Afrique du sud avec Timm, l'ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète...on va s'éclater là-bas!!! C'est long depuis juillet! Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'inaugurer un nouveau télescope sous le merveilleux ciel sud-africain. Mais nous trinquerons à votre santé à cette occasion! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité AstroRudi

Salut Pierre & tout le monde,

j'ai vu le message, j'ai noté et j'ai un oeuil sur ce thread.

Mais étant donné que je suis devenu grand-père, et j'ai de temps en temps des obligations de "halte-garderie", je ne peux décider tout de suite. Cela se décide à Pacques.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Oh dommage :cry: > je ne pourrai pas être des vôtres, puisque je repars en Afrique du Sud du 19 avril au 4 mai. Timm Klose vient de terminer mon troisième dobson 400 que nous installerons à la ferme Klipfontein pour qu'à l'avenir 6 astrams au lieu de 4 puissent venir à la ferme à chaque nouvelle lune.

 

Salut Rastaman, toi et ton 400, vous êtes en photo dans le RL de ce jour.

Bon voyage et bon ciel.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud,

sur 4 site internet météo, 2 annoncent un ciel dégagé et les 2 autres des nuages l'après midi et en soirée et moins de nuages la nuit donc à voir, et comme dit plus haut, je réserve de la place pour les webastro sur le haut du parking, comme ça sera un peu ensemble.

Je serais au CDF pour 15h30 au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.