Aller au contenu

NGC 7822 - Cederbald 214 - SHO - 28h - FSQ106/Moravian G4 (kaf16800)


Idir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Enfin, je viens de faire mon premier saut dans le monde du SHO, et je peux vous dire que je reviens de très loin !

 

Cette photo est un projet qui m’a demandé énormément de temps, à commencer déjà par les acquisitions qui se sont étalés sur les automnes 2015 et 2016 pour réussir à faire un cumul de 28h de poses au total, et ensuite j'ai passé un paquet d'heure dans le traitement et dans les tutos d'AIP à essayer de comprendre et à expérimenter les histoires de mixages, d'équilibre des couleurs, les pb d'halos, la gestion du fond du ciel,.. etc.

 

Je me suis même retrouver à un moment donné, à potasser la "théorie des couleurs", histoire d'avoir quelques notions sur les outils comme les roues chromatique.

 

Donc pour ce premier SHO, Je vous présente NGC 7822, c’est un vaste objet qui se situe dans la région de Céphée à mi chemin avec Cassiopée.

 

L’environnement est très riche en tout sorte d’objet : des amas, des piliers de gaz et de matières, des nébuleuses à émission, à réflexions, et surtout toutes ces nébuleuses obscures qui se dessinent en éclats avec des craquelures qui partent dans tous les sens.

Y a tellement d’objets en interaction dans ce complexe, que du coup il n’est pas simple de définir les limites de chacun et du « qui est qui » .

 

D’ailleurs désolé, mais il est possible qu’il ait des erreurs dans la version annotée.

 

 

la photo :

 

ngc7822small.jpg

 

 

La full :

 

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/ngc7822full.jpg

 

 

Les données techniques :

 

infoacquisitionngc7822.jpg

 

 

version annotée :

 

annotationngc7822.jpg

 

 

Petite annimation des différentes couches :

 

animngc7822.gif

 

 

Position et champs :

 

positionngc7822.jpg

 

 

Merci pour votre lecture et critiques.

Idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vite fait de passer des heures à combiner les couches.!

 

Merci Sastitix, oui t'as raison, ça va vite de remplir un dossier avec 30 sous dossier de différents mixage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et parfaitement équilibrée!

La gestion des couleurs me semble parfaite et les zones sombres sont bien mises en valeur.

 

Bravo! :)

 

Jb

 

Merciiiiiiiiiiii JB, si tu valide cette version alors c'est cool, je peux donc jeter l’éponge après t'avoir embêter je ne sais combien de fois pour avoir ton avis.

Encore une fois merci de ton coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.