Aller au contenu

M106 pas piquée des hannetons


Alien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Honnêtement, j'ai passablement hésité à poster cette image. Je sais pas, elle ne me semble vraiment pas super...

 

Il s'agit de mes premiers tests d'autoguidage, donc la finalité de cette image était plutôt la compréhension de l'AG et plutôt que la performance esthétique.

 

Du coup, le traitement a consisté en un petit LOG sur PRISM, une manipulation de courbes sur PI, un HDR dans PI également et une toute petite finalisation sur PS CC 2015. Bref, rien de fou fou.

 

Evidemment, le prétraitement a été fait dans les règles: Dark, Flat, Offset.

 

Cette session a également mis en lumière un aspect important: la position du prisme du DO est à contrôler avec un petit flat ! En réalité, le prisme ne pose aucun problème sauf sur les coins du capteur du CCD principal. Et,évidemment, hier j'ai réussi à placer ce dernier sur le coin ... Bref, pas grave avec les flats tout défaut a pu être retiré.

 

Bon je m'attarde pas plus, voici les données d'acquisition:

 

Optique: Schmidt-Cassegrain 235mm F/6.3 (1480mm de focale)

Monture : SW AZEQ6 GT pilotée via PRISM

CCD : ATIK414ex à -20°c

Filtre: L Astronomik

Focalisation: SCT focus Pierro Astro

Exposition totale: 2h en binning 1x1 / 24 x 300 "

 

 

Et maintenant place à l'image !

 

get.jpg

 

Je suis très content d'être enfin passé à l'autoguidage, le gain est vraiment réel (surtout au niveau du temps de traitement). Je me réjouis de pouvoir comparer avec d'autres cibles que j'ai faite sans AG.

 

Voilà voilà, je continue mon apprentissage dans cette discipline qui ne cesse de m'émerveiller.

 

Je suis toujours ouvert à des remarques constructives, n'hésitez pas :be:

 

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carlos

 

Voici une M106 qui mérite le détour, beaucoup de résolution dans cette galaxie avec un traitement sans excés.

Le couple C9 + A414 fonctionne bien !

 

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de détail sur la galaxie c'est sympa ... juste je me pose la question du fond de ciel qui est gris assez clair chez moi, je sais que le champ est assez réduit mais ça n'irait pas mieux avec un peu plus de contraste ?

 

Well-done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carlos

 

Voici une M106 qui mérite le détour, beaucoup de résolution dans cette galaxie avec un traitement sans excés.

Le couple C9 + A414 fonctionne bien !

 

 

Christian

 

Salut Christian, merci beaucoup pour ton message, ça me fait toujours très plaisir d'avoir un message de ta part :)

 

Bravo, elle envoie bien cette M106 :)

 

Romain

 

Merci Romain, c'est super sympa d'être passé !

 

Superbe image bravo !

 

Merci beaucoup !!

 

très belle image bravo!! pas facile à cette focale

 

Merci infiniment, la focale n'est effectivement pas simple à gérer !

 

Plein de détail sur la galaxie c'est sympa ... juste je me pose la question du fond de ciel qui est gris assez clair chez moi, je sais que le champ est assez réduit mais ça n'irait pas mieux avec un peu plus de contraste ?

 

Well-done

 

Je vais tenter selon tes conseils, merci encore !!

 

Salut, elle en a sous la pédale cette image! je pense qu'une reprise du traitement avec une réduction du bruit et un meilleur contraste te comblerait

 

Jean-Christophe

 

Comme dis plus haut, je vais tenter une V2, merci beaucoup pour tes compliments :be:

 

oui gros potentiel car très détaillée, bien qu'un peu bruitée.

 

J'aurais pas dit mieux... :)

 

Merci à vous deux !!

 

Trés belle M106,bien detaillee,bravo !

 

Merci à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix, je me réjouis de voir la tienne !!

 

Elle mijote ! Je n'arrive pas à être satisfait pour le moment (bon en même temps, j'ai eu pas mal de souci avec la monture).

 

Mais elle prend forme :p ! Dès que je peux, je lui mets une soirée ou 2 de plus à F6.3, parce qu'à F10, les extensions restent timide :be:

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me réjouis du résultat ! Tu as quoi comme monture ? Perso j'avais énormément de problèmes de suivi et de pointage avec mon AZEQ6. Depuis que j'ai commencé à la piloter via PRISM, je n'ai plus un seul problème, une vraie merveille. Ça change la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter d'ouvrir un poste pour ça. Que pensez-vous de poser 600 secondes ? J'hésite à augmenter mon temps de pose, je vois toujours 300 sec mais je me dis que c'est peut-être intéressant de passer à des poses de 10 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.