Aller au contenu

Anneaux 60mm


Deepack

Messages recommandés

Bonchoir les gens!

 

Je cherche une façon d'adapter ma lunette Meade 60/700 sur une monture similaire à une eq1 (le tube 114/900 est médiocre donc... la lunette sera l'héritière!)

 

J'ai vu qu'on peut trouver des anneaux sur internet, mais je ne trouve pas en dessous de 90mm...

 

 

vous savez où je peux trouver des anneaux 60mm? :)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une façon d'adapter ma lunette Meade 60/700 sur une monture similaire à une eq1 (le tube 114/900 est médiocre donc... la lunette sera l'héritière!)

J'ai vu qu'on peut trouver des anneaux sur internet, mais je ne trouve pas en dessous de 90mm...

 

vous savez où je peux trouver des anneaux 60mm? :)

 

 

Ici :

- http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8466_TS-Optics-Optics-Guide-Scope-Rings-for-telescopes-from-D--34-mm-to-85-mm.html

ou :

- http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/colliers/1176-colliers-orion.html (mais mesurer le diamètre exact de ton tube avant commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aussi utiliser des collier PVC de plomberie si tes moyens sont limités :ne:

Enfin si tu en trouves à la dimension de ta lunette.

J'en utilises sur mon mak90 solaire 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta lunette est une 60/700 mais quel est le diametre externe du tube ? C'est très possible qu'il fasse plus. Pour les anneaux si t'en a pas à la bonne taille tu peux prendre la taille au dessus, enlever la feutrine à l'intérieur et coller à la place des bandes de lièges qui te diminuerons le diamètre intérieur des anneaux (voir https://www.perlesandco.com/Lot_de_2_plaques_de_liege_A4_Naturel-p-78649.html?gclid=CI-Dh4CZ-9ICFUG4GwodE9MBvA , on en trouve aussi dans les magasins de bricolage rayon isolation mais conditionné sous plus importantes quantités). Je l'ai fait pour l'un de mes tubes, ça fonctionne super bien et ça tient dans le temps sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Staffy

 

Je pensais que ce genre d'anneau était prévu uniquement pour les autoguidage? J'peux tout de même l'utiliser pour mettre sur une monture? :D

 

après les colliers orion pareil, minimum 76mm :/ Et le diamètre du tube fait 61,7 mm (cette précision)

 

Du coup, je peux utiliser l'astuce de @Popov ! Mettre des bande de liège dans un collier 76mm

 

@Astronome04, j'y ai déjà pensé mais j'ai peur que ce soit pas suffisament stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais comme toi au début et vu le prix des colliers, je me suis dit tu perds rien a essayé, et ça marche :be: (astuce déjà essayé par bon nombre d'imageur sur ce forum pour leurs lunettes de guidage)

Aprés si c'est une question d’esthétique, je peux comprendre mais il ne faut pas que tes colliers te revienne plus cher que ton matos ;)

Voici un bon exemple de ce que des colliers pvc peuvent faire et rendre service tout en economisant de l'argent dans nos bourses bien vide en ce moment:

24553-1455986788.jpg

Mon Mak solaire à coté de ma lunette d'autoguidage :be:

Faut juste trouver les bons collier et faire preuve d'imagination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je pensais que ce genre d'anneau était prévu uniquement pour les autoguidage? J'peux tout de même l'utiliser pour mettre sur une monture? :D

Oui, il est, d'ailleurs, indiqué sur le site T.S "adapté pour télescopes et chercheurs de 34 mm à 85 mm de diamètre".

 

après les colliers orion pareil, minimum 76mm :/ Et le diamètre du tube fait 61,7 mm (cette précision)

Du coup, je peux utiliser l'astuce de @Popov ! Mettre des bande de liège dans un collier 76mm

Egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.