Aller au contenu

Jupiter 28 Mars 2017 MAK180


philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nuit du 27 au 28 Mars pas facile sur Paris avec du bon et moins bon. Sur 40 acquisitions, seulement 2 sortent réellement du lot. Une avec la PLAMX qui passe vraiment bien dans les conditions difficiles et une autre avec l'ASI224MC.

 

Setup habituel

MAK180

PLAMX et ASI224MC

Barlow 1.6 Antares

ADC WZO

 

31763811028032017H0004BISForum.jpg

Celle-ci est inscrite au concours Jupiter 2017

 

419180Jup224018270317g6ap6TERforum.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Jolie prise et belle tenacité !

La seconde me paraît un peu trop bleue/verte sur mon écran de téléphone, mais avec de beaux détails.

Perso je vais faire une pause après quelques soirées de capture bien difficiles.

Encore bravo !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Philippe, pour moi ce sont de très beaux résultat. Actuellement ce n'est pas un seeing pour un gros tube, ça bouge trop.

As-tu remarqué cette drôle de turbulence, parfois on a l'impression que c'est stable mais il est impossible de faire une MAP, peut être de la très haute fréquence.

Comme le souligne Julien, tu as une dominante verte prononcé sur ta juju à la 224c, est-ce que tu vois cela sur ton écran de PC, peut être as-tu un problème de calibrage de ce côté là. Quels sont tes paramètres de couleur (rouge et bleu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

En effet petit problème de couleurs. Pas evident les subtilités entre vert et marron. je dois avoir un léger problème de vue je pense. Voici une autre version qui pour moi est mieux.

 

643947419180Jup224018270317g6ap6TERforum.jpg

Alors?

 

Beaucoup mieux!! il reste une légère teinte et tu es bon :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Philippe, pour moi ce sont de très beaux résultat. Actuellement ce n'est pas un seeing pour un gros tube, ça bouge trop.

As-tu remarqué cette drôle de turbulence, parfois on a l'impression que c'est stable mais il est impossible de faire une MAP, peut être de la très haute fréquence.

Comme le souligne Julien, tu as une dominante verte prononcé sur ta juju à la 224c, est-ce que tu vois cela sur ton écran de PC, peut être as-tu un problème de calibrage de ce côté là. Quels sont tes paramètres de couleur (rouge et bleu) ?

 

En effet William. A l'oculaire ou pendant les acquisitions cela semblait stable. Mais après traitement c'est la douche froide. Pas de détails ou très peu, surtout avec l'ASI224MC.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, il y a un moyen très simple pour équilibrer tes couleurs, juste faire un white sur Iris en ouvrant un carré sur cette partie :

9912-1490816256.jpg

En fait l'ensemble est bien équilibré, une fois la dominante retirée, ce qui n'est pas toujours le cas !

Je me répète mais ton image est bien détaillée, c'est un très beau shoot ! (spots blancs précis etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, il y a un moyen très simple pour équilibrer tes couleurs, juste faire un white sur Iris en ouvrant un carré sur cette partie :

9912-1490816256.jpg

En fait l'ensemble est bien équilibré, une fois la dominante retirée, ce qui n'est pas toujours le cas !

Je me répète mais ton image est bien détaillée, c'est un très beau shoot ! (spots blancs précis etc...)

 

Super William. c'est en effet beaucoup mieux. Il faut que je me penche sur IRIS bien que je ne le connaisse pas. Bon pour ce soir cela semble bon. Reste a voir le seeing. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite te rassurer, je ne connais que le white et black sur Iris :D

 

La mise en température du gros a été lancée avec les 3 Énormes ventilateurs, là ça scintille pas mal mais il y a 2 jours c'était figé et pourtant bien pourri, ne pas toujours se fier au étoiles, j'ai aussi vu le contraire :?:

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite te rassurer, je ne connais que le white et black sur Iris :D

 

La mise en température du gros a été lancée avec les 3 Énormes ventilateurs, là ça scintille pas mal mais il y a 2 jours c'était figé et pourtant bien pourri, ne pas toujours se fier au étoiles, j'ai aussi vu le contraire :?:

 

J'ai téléchargé IRIS. C'est ou le"White"

Bon allez je vais voir dehors ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très chouette la correction de William !

Tu peux taper : >white puis "entrée" dans la fenêtre de commande ( icône avec des petites lignes en haut à gauche ). William utilise peut-être un autre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très chouette la correction de William !

Tu peux taper : >white puis "entrée" dans la fenêtre de commande ( icône avec des petites lignes en haut à gauche ). William utilise peut-être un autre chemin.

 

Je fais la même chose Valère !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.