Aller au contenu

Voie Lactée vers la Couronne Australe


Eric S

Messages recommandés

Madagascar 2016, à la poursuite de la Voie Lactée, toujours au sud de son cœur, un peu hors d'axe vers la Couronne Australe.

 

Les nuages se sont invités dans la séance. J'ai récupéré 53 images sur les 84.

 

couronne_ptt.jpg

Olympus E-620. Objectif Olympus ZD 50/2,0 à pleine ouverture. t=53x2 mn. ISO 800. Monture iOptron SkyTracker. 96 darks. Traitement Iris. Retouche The Gimp.

 

Champ de 15°x20°.

 

Pleine résolution (5,9 Mo).

 

 

J'ai aussi fait une version illustrée:

 

couronne_illustre_ptt.jpg

 

Pleine résolution (5,8 Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé un logiciel en particulier pour la version illustrée ? Ça m'intéresse de pouvoir annoter mes images comme ça.

 

Non. J'utilise The Gimp. Je commence par faire une réduction astrométrique avec astrometry.net. Ensuite, je vais dans Cartes du Ciel où j'ai défini le cadrage de mes différents objectifs et je centre sur les coordonnées fournies par la réduction.

 

Pour les cas plus compliqués, Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.