Aller au contenu

Messier 51 au C11HD 0.5"/pix


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est la seconde fois que je tire le portrait de cette galaxie avec le C11, la 1ere fois c'était en 2013 mais le temps de pose cumulé était un peu juste, j'ai donc "remis le couvercle" cette année en orientant la Sbig de la même maniére afin de rajouter du temps d'acquisition.

Iris a fait le reste.

Au final la galaxie regroupe presque 4 heures de pose au total, par tranches de 5mn unitaires, de quoi enrichir le fond de ciel et sortir quelques détails supplémentaires dans les zones de faibles lumière.

La résolution est inchangée, 0.5"/pix sous un seeing <= 2" d'arc, le tout avec le C11EdgeHD à 2.8 metres de focale et la Sbig ST10XME.

La brave monture G11 stepper assure bien le "job".

 

Prétraitement Iris puis PS CS2. Le traitement est volontairement "soft".

Banlieue Lilloise, SQM 19.4

 

 

Image réduite par le forum, faire clic droit puis ouvrir dans un onglet pour avoir l'image 2100 pix

 

m51_c11_2017.jpg

 

 

 

 

 

Une image unitaire de 5 mn, sans DDP et en dessous avec DDp Iris, juste pour "voir" :

 

m51brute.jpg

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial !

Je suis en train de refaire la mienne... du coup, je vais peut-être créé un nouveau compte pour la poster ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial !

Je suis en train de refaire la mienne... du coup, je vais peut-être créé un nouveau compte pour la poster ! :be:

 

:roflmao:

on devrait l'obliger a flouter ses images avant de les poster! un gaussien à 10..20 devrait suffire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.