Aller au contenu

Stellarium, peut-on copier le fichier de config d'un PC à un autre ?


Invité

Messages recommandés

Le titre est explicite !

J'ai configuré plein de caméra, APN, tube, objectif, réducteur, Barlow, dans Stellarium, c'est très pratique pour voir en vrai ce que l'on cadre et avec quelle échantillonnage. Sauf que je suis un gros fainéant et j'ai pas envie de tout remettre dans le portable... :be:

 

Y'a un fichier quelque part avec toutes ces infos ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est explicite !

J'ai configuré plein de caméra, APN, tube, objectif, réducteur, Barlow, dans Stellarium, c'est très pratique pour voir en vrai ce que l'on cadre et avec quelle échantillonnage. Sauf que je suis un gros fainéant et j'ai pas envie de tout remettre dans le portable... :be:

 

Y'a un fichier quelque part avec toutes ces infos ? :?:

 

Bien sûr, en info tout n'est que fichier, et qui plus est c'est un logiciel libre, tu peux faire ce que tu veux avec. :)

Par contre, pour savoir où est le fichier en question, et surtout sous quelle forme, c'est une autre histoire.:be:

 

Le plus simple, si tu n'es pas calé en info, serait peut-être de demander à l'auteur de l'appli, il est Français, en allant sur le site reposer la question, il y a un forum me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu peux sauvegarder/restaurer ta config en copiant le fichier oculars.ini qui se trouve dans

C:\Users\nomdetonpc\AppData\Roaming\Stellarium\mod ules\Oculars

 

nomdetonpc = ton nom utilisateur

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci merci !

Ca fonctionne, j'ai même trouvé les catalogues d'étoiles ; 1Go en plusieurs fichiers. Avec notre internet qui rame, ça nous a gagné deux jours de download !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.