Aller au contenu

réparation PST


banjo

Messages recommandés

bonjour,

après bien des déboires avec mon Pst j'ai enfin eu l'occasion de le comparer avec un autre Pst de première génération.(merci Franck):wub:

Une explication peut-être de mes problèmes de reflets en images.

j'ai redressé le prisme avec de la casse sur les arrêtes , j'espère que ça restera hors champ .

Reste plus qu'à avoir du soleil pour vérifier tout ça (3 jours au Pic et que des nuages) :cry::cry:

Pouvez-vous vérifier que votre prisme est comme celui de Franck

Paul

 

Vu de dessus déjà un prob...

13235-1493904397.jpg

 

13235-1493904411.jpg

 

13235-1493904428.jpg

 

13235-1493904458.jpg

 

13235-1493904447.jpg

 

13235-1493904470.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul perso le miens est aussi comme toi. Je l'avais d'ailleurs redressé pensant que mes reflets venaient de là mais au final non. Je crois que j'ai tout essayé pour supprimer les reflets (redondance du limbe d'un côté), puis un jour je met juste un filtre L de mon pack lrvb astronomik et depuis plus rien. Je précise que j'utilise une asi120mm. Pst+ modif lulu 90/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paul

 

Faudrait que tu nous montre la position de ton prisme à un extrême et à l'autre extrême de mise au point.

 

A première vue j'aurais tendance à dire que le miens ressemble également au tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos réponses,

Lulu: j'ai bloqué le prisme dans une position médiane pour l'instant , car je met le Pst au bout d'une lunette de 70/700 .

 

Quercus: le filtre tu l'as mis sur la caméra ou avant le PF ?

 

Ici 4eme jour de mission sans soleil , ggrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

 

Mes 2 pst sont comme celui de Franck il me semble. Si tu veux je te filerai le pentaprisme de mon premier PST dont le FP s'est cassé si tu as un souci avec le tient. On verra ça en fin de mois. Sinon j'ai marteau/burin à la maison, ça redresse pas mal de chose ... :be:

 

 

 

Salut. C'est quoi un post?

 

Salut,

 

PST = Personal Solar Telescop (marque coronado) pour observer le soleil en Halpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos réponses,

Lulu: j'ai bloqué le prisme dans une position médiane pour l'instant , car je met le Pst au bout d'une lunette de 70/700 .

 

Quercus: le filtre tu l'as mis sur la caméra ou avant le PF ?

 

Ici 4eme jour de mission sans soleil , ggrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Paul

 

Le filtre est vissé à la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te remercie pour ta proposition , très sympa.

Je suis évidemment preneur si mon pentaprisme est mort , je fais l'essai quand éole et le soleil voudront bien être de la partie.

 

Quercus:merci pour ta réponse

 

Paul

 

 

Salut Paul,

 

Mes 2 pst sont comme celui de Franck il me semble. Si tu veux je te filerai le pentaprisme de mon premier PST dont le FP s'est cassé si tu as un souci avec le tient. On verra ça en fin de mois. Sinon j'ai marteau/burin à la maison, ça redresse pas mal de chose ... :be:

 

 

 

 

 

Salut,

 

PST = Personal Solar Telescop (marque coronado) pour observer le soleil en Halpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.