Aller au contenu

certainement mes dernières solaires


banjo

Messages recommandés

bonjour,

suite à la chute de mon Pst et de l'explosion du prisme et du PF , je crois que je ne pourrai pas avant un bon moment faire de photo du soleil en Ha.:cry::cry::cry::cry:

Franck m'a prêté son Pst , les résultat sont pas mal si l'on tient compte que c'est un Pst de 1ère génération (sans son objectif "rouillé") et l'objectif de mon Pst (2007), en somme une coopération astam :wub:.

Un grand merci à lui pour ce prêt.

avec barlow X2 et ASI174 (on remarque que les 2 trainées claires sont toujours là quelque soit le Pst et la combinaison barlow/caméra),pas de flats .

 

la dernière au foyer.

 

Paul

 

13235-1494343586.jpg

 

13235-1494343616.jpg

 

13235-1494343722.jpg

 

 

13235-1494344707.jpg

 

13235-1494344725.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée.... J'ai été pas mal occupé ces derniers jours suite à l'arrivée du petit dernier et là qu'est-ce que je découvre ?....

 

Allez Paul, je compatis sincèrement mais dis toi que ce n'est que du matériel et que le soleil est encore là pour 5 milliards d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre compassion,

Kiwi félicitations pour l'arrivée du petit,vu mon age je rêve de voir le prochain maxima ( 2 je serais un vrai fossile).

Je vais démonter totalement le Pst ,mais le PF est collé ,avec Franck on a forcé même en chauffant ça vient pas.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on manipule son matériel plus il y a de risques d'arriver à la casse, j'en sais quelque chose.

C'est décourageant je comprends bien ! Si on peut te prêter encore quelque temps ce matos cela te permettra peut être d'en racheter, le temps de faire des économies... Ce résultat est quand même très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, c'est pas cool :(

 

(+1 avec archange34, on a parfois un assurance ou 2 qu'on ignore, et qui peuvent présenter certains points sympa...parfois.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paul,

 

Vraiment désolé pour ce qui t'arrives:(.Lors de notre rencontre dans quelques jours,les copains te laisseront surement imager sur leur matos.Et pour une dernière et provisoire série,ça reste de la belle "marchandise":cool:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont répondu ,vraiment sympa ,ça me touche beaucoup.

Manu les quark c'est trop la loterie , reste à trouver un Pst d'occasion est de bonne qualité si je n'arrive pas à démonter et réparer mon Pf .

Peut-on démonter le Pf sans le désolidariser du corps ( par l'avant ) ,j'arrive à démonter la lentille avant , il reste apparemment 2 trous sur une autre bague intérieure ?

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai envoyé un message à Lulu , j’attends sa réponse .

 

Paul

 

 

 

Paul,un PST dans les pa:http://www.webastro.net/petites_annonces/

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'une solution va se présenter a toi pour résoudre ce fâcheux incident.

malheureusement on a tous connu ce genre de problème bien que celui ci soit de taille

 

Même si je ne fais pas de solaire, je me régale a regarder vos images et donc serai ravi que tu puisse continuer a imager.

 

Bon ciel , ensoleillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP et Erathooténes,

La solidarité marché à fond , je suis en discution pour un FP et pentaprisme seul.

J'ai oublié de préciser que la monture était une star aventurer (à mon super pote Franck)

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pentaprisme je peux te filer le mien, je l'ai retrouvé. Mais mon fabry perrot était HS ... Comment sais tu que ton FP est mort sans avoir pu le démonter ? fais attention en tous cas, c'est fragile tout ça.

Dans tous les cas pas de panique, on verra ça calmement au RAS :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pour le pentaprisme je peux te filer le mien, je l'ai retrouvé. Mais mon fabry perrot était HS ... Comment sais tu que ton FP est mort sans avoir pu le démonter ? fais attention en tous cas, c'est fragile tout ça.

Dans tous les cas pas de panique, on verra ça calmement au RAS :rolleyes:

 

bonjour,

regarde les cales sur le FP elles sont complètement à l'ouest ,faut-il les redresser ?

Je ne sais pas si il y a une importance dans l'implantation de ces cales sur le résultat, je pense que oui et je n'ai pas les moyens de les mettre pile-poil à équidistance ,c'est quand même très petits ces bestioles et elles ont l'air collées j'avoue les voir avec les photos , mais mes yeux sont tellement foutus que je ne les distingue pas sauf en éclairage rasant.

merci pour l’intérêt que vous portez à ce message.

Paul

13235-1494504731.jpg

 

 

13235-1494504900.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne touche rien !!!

 

Si jamais tu sépares les 2 morceaux du FP c'est mort, c'est assez compliqué à remettre en place. Je peux en témoigner car c'est ce qui est arrivé au mien. Certaines vidéos montrent comment faire mais franchement il vaut mieux s'abstenir!

Les cales telles que je les vois sont très bien. La partie utile du FP , c' est seulement la partie "miroir", le pourtour n'a aucune importance.

Il faut savoir que ces cales sont les même sur tous les FP. Elles sont taillées à la hache et posées à l'arrache. Mais elles ont une même épaisseur qui garanti la lame d'air pile-poil entre les 2 faces.

 

 

pour moi il n'y a pas de soucis avec ton FP vue d'ici

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une autre remarque : Si en changeant de PST pour faire des photos tu te retrouves avec les même trainés lumineuses qu'avec le tien, c'est que ta caméra est en cause non ?

Pour le savoir il suffit de refaire une série de prises de vues avec la caméra dans un sens , puis une autre série avec cam inclinée à 90°. Tu verras si les trainées suivent ou pas le mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai constaté avec le PST de Franck ,mais on a pas eu assez longtemps de soleil (des cirrus et trainées d'avions pratiquement constamment quand c'était pas les nuages) pour discriminer si ce n'était pas la barlowX2 ou la caméra qui fait défaut,voir le couple mal assorti.

Sur le disque entier on dirait quelles n'apparaissent pas ,c'est sans la barlowX2.

C'est chia:censuré: et passionnant en même temps de chercher les causes de tous les défauts ,ils sont souvent cumulés :cry::cry::cry:

Paul

 

 

 

Juste une autre remarque : Si en changeant de PST pour faire des photos tu te retrouves avec les même trainés lumineuses qu'avec le tien, c'est que ta caméra est en cause non ?

Pour le savoir il suffit de refaire une série de prises de vues avec la caméra dans un sens , puis une autre série avec cam inclinée à 90°. Tu verras si les trainées suivent ou pas le mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inquiète pas, tu vas bien retrouvé un PST à mettre derrière ta lunette! :)

 

le soleil va se réveiller de plus en plus, faudra bien lui tirer le portrait! ;)

 

en tout cas, ce sont de belles images :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph,

Franck V m'a prêté son Pst ,super mon copain non? et j'en récupère un au RAS acheté d'occasion ,donc dès que le soleil se montre ça recommence.

Je remercie tout le monde pour les messages très sympathiques .

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.