Aller au contenu

[Nouveauté] Jumelles Nikon WX


jgricourt

Messages recommandés

Voilà une news passée inaperçue et pourtant c'est une vraie révolution sur le marché des jumelles.

 

Nikon va sortir une paire de jumelle conçue pour l'astro !

 

http://imaging.nikon.com/lineup/sportoptics/wx/products/optical_technologies

 

Ses caractéristiques sont alléchantes:

 

- champ apparent maousse de 76° pour la version 10x50 !

 

- correcteur de champ intégré garantissant un champ plat de bord à bord

 

- des verres ED (au moins 3 éléments)

 

- des prisme Abbe-Koenig (prismes en toit) assurant une transmission proche de 99% et annulant l'effet de décalage de phase des prismes classique augmentant le contraste des images comme jamais vu auparavant.

 

- la possibilité d'y attacher des filtre, imaginez les dentelles du Cygne en entier avec des filtres OIII :wub:

 

Par contre aucune info sur le prix, il faut dire qu'elle viennent de rentrer en production ces jours ci donc patience. :)

 

Nikon%20WX%2010x50.jpg

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 6000 $... (j'ai pas fait la conversion en Euros :be: )

 

Parmi les autres éléments à prendre en compte, il y a le poids, de 2,5 kg (!), la distance minimale de mise au point de 20 m, et la mise au point séparée des oculaires. Donc à part l'observation astro sur trépied, ces jumelles n'ont pas beaucoup d'usages.

Je préfère mes APM 100 ED. ;)

 

EDIT: voilà pour les prix :

https://www.nikonsportoptics.com/en/nikon-products/binoculars/wx-7x50-if.html

https://www.nikonsportoptics.com/en/nikon-products/binoculars/wx-10x50-if.html

Modifié par Wargentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir signalé.

 

La fiche technique est exceptionnelle, le prix aussi.

Il est délirant même, sur CN j'ai lu plus de 7k€ pour l'Europe.

 

Peut-être qu'elles deviendront légendaires, qui sait, en tout cas beau geste de la part de Nikon pour booster un peu le marché, ça appellera peut-être d'autres modèles, une réponse de la concurrence.

Hâte de lire les premiers compte-rendus (seront-ils objectifs?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est n'importe quoi !

 

Rien , que ce soit dans le choix des matériaux, dans les traitements , les verres utilisés justifie ce prix :rolleyes:

 

Si c'est la passion qui parle alors pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui de la passion à ce prix là il en faut!

 

Qui serait susceptible de les acheter?

L'astram passionné d'observations aux 10x50, qui a observé et dessiné 15 fois toutes les cibles accessibles, fait un marathon Messier à 7000m d'altitude sous O2 en buvant du concentré de jus de myrtilles, l'extrémiste des jumelles qui n'aura que ce seul instrument? Celui-là économisera des années pour les avoir ou préférera-t'il pour le même prix se faire une fois la Namibie et deux fois le Chili en emportant ses bêtes 10x50 même pas WX?

 

L'astram très fortuné touche à tout qui pour compléter son setup astro-photo APO 160 et visuel dob 600 voudrait y ajouter une petite paire de 10x50 pour faire du repérage?

 

Ou alors le collectionneur fan de Nikon qui les gardera religieusement bien emballées sans qu'elles ne voient jamais ne serait-ce qu'une étoile à travers un halo de PL?

 

C'est un marché de niche assurément, pourtant je ne serais pas surpris qu'il s'en vende.

Reste le rêve car c'est surtout un très bel objet, très technique et très exclusif, vivement le modèle stabilisé à 15k€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui de la passion à ce prix là il en faut!

 

Qui serait susceptible de les acheter?

L'astram passionné d'observations aux 10x50, qui a observé et dessiné 15 fois toutes les cibles accessibles, fait un marathon Messier à 7000m d'altitude sous O2 en buvant du concentré de jus de myrtilles, l'extrémiste des jumelles qui n'aura que ce seul instrument? Celui-là économisera des années pour les avoir ou préférera-t'il pour le même prix se faire une fois la Namibie et deux fois le Chili en emportant ses bêtes 10x50 même pas WX?

 

L'astram très fortuné touche à tout qui pour compléter son setup astro-photo APO 160 et visuel dob 600 voudrait y ajouter une petite paire de 10x50 pour faire du repérage?

 

Ou alors le collectionneur fan de Nikon qui les gardera religieusement bien emballées sans qu'elles ne voient jamais ne serait-ce qu'une étoile à travers un halo de PL?

 

C'est un marché de niche assurément, pourtant je ne serais pas surpris qu'il s'en vende.

Reste le rêve car c'est surtout un très bel objet, très technique et très exclusif, vivement le modèle stabilisé à 15k€!

 

 

Oui c'est comme l'horlogerie , les bagnoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 7K€ c'est même pas le prix de votre bagnole je ne vois pas en quoi c'est cher ... :p Même si c'est une série limitée peut être que Nikon s'inspirera de cette paire pour en décliner d'autres versions plus abordables pour rentabiliser la R&D investie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, elles sont vraiment bon marché mes 10x42 IS ;)

J'ai regardé une fois dans des jumelles de 6000€, des zeiss stabi qui ne m'ont vraiment pas enthousiasmé, et le proprio des zeiss stabi à regardé dans mes canon et les zeiss n'ont pas tardé à être en vente :be:

 

Je pense que dans leur boutique, les vendeurs de ces nikon n'ont pas intérêt à les placer sur la même étagère que les canon stabilisées ;)

 

20 m de mise au point mini, mise au point séparée sur chaque oculaire, on peut pas dire qu'il encouragent les riches ornitho à investir ...

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme l'horlogerie , les bagnoles ...

 

Ben 7K€ c'est même pas le prix de votre bagnole je ne vois pas en quoi c'est cher ....
Ni de la montre que si t'en as pas une à cinquante balais, t'as raté ta vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ces jumelles, Il existe effectivement des gens pour qui les jumelles sont une passion, comme le sont pour d'autres les montres ou les voitures de luxe. Il suffit de parcourir les discussions sur Birdfurum par exemple, où beaucoup sont en quête perpétuelle du dernier pourcentage de transmission supplémentaire, ou du pouillème de contraste gagné sur le précédent modèle… Donc il y a une clientèle pour un modèle ultime, c'est certain.

 

Je pense quand-même qu'il aurait mieux valu un modèle de 70 ou 80 mm, puisque de toute façon il faut un trépied. Et cela n'aurait sans doute pas beaucoup augmenté le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand-même qu'il aurait mieux valu un modèle de 70 ou 80 mm, puisque de toute façon il faut un trépied. Et cela n'aurait sans doute pas beaucoup augmenté le prix.

 

Plus de 10° à 10x, c'est là qu'elles se distinguent.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

- la possibilité d'y attacher des filtre, imaginez les dentelles du Cygne en entier avec des filtres OIII :wub:

 

 

Pas la peine de payer 7000€ pour pouvoir voir les dentelles avec des filtres OIII sur des jumelles:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145261

 

Moi je les voient trés souvent et je suis pas riche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amateur outillé, avec deux excellents doublets de 50mm et deux naglers, pourrait faire d' excellentes jumelles astro, en se passant de prismes ! Qu'avons nous besoin d' images redressées ?

-En astro les jumelles sont souvent utilisées pour le repérage ce qui est facilité par une image redressée.

-De plus les prismes de Porro permettent l'usage d'objectifs de plus de 60mm de diamètre.

:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En astro les jumelles sont souvent utilisées pour le repérage ce qui est facilité par une image redressée.

-De plus les prismes de Porro permettent l'usage d'objectifs de plus de 60mm de diamètre.

:)

 

Je parlais ici de surpasser à moindre coût ce modèle Nikon XW, qui fait bien 50mm.

Les jumelles ne servent pas que pour le repérage. Pour le repérage, des 10x50 sommaires font l' affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.