Aller au contenu

Attention, une baleine ! Et plus :)


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

Tjs un peu absent du fofo en ce moment, je suis assez occupé

Alors, j'en profite pour m'excuser de ne pas passer sur tous vos superbes posts :)

 

J'ai quand même pu profiter de quelques soirées sympathique (ou presque).

En ce moment, je fais mumuse à F6.3 au C925, et en bin2 puis drizzlex2, le rendu n'est pas trop mal :)

 

Aller voila la Baleine (NGC4631), dont je suis plutôt content ! .

112x120s en L

20x120s par couche R/V/B

3c46a96be2ed60be879e8bd0385c6fef.620x0_q100_watermark.jpg

Lien vers la fiche astrobin : http://www.astrobin.com/297275/B/

 

Une petite NGC3718 (et ngc3729), dont je suis un peu moins satisfait, je faisais des tests comme toujours, pour voir mon backfocus idéal, et pour le RVB, il était pas terrible.

 

Pour la petite anecdote, lors d'une soirée sur cette cible, j'ai voulu modifier un peu la tension de la courroie, j'ai donc dévissé le moteur (un peu trop), la vis a glissé, et... est venu se foutre dans le compartiment de vsf..



giphy.gif

Après avoir tout essayé, je me suis résigné, et j'ai tout démonté... Tout remonté, remise en place, MeS, collim ... bref, la totale !

 

Mais voila la bête :

8c7c52270036ac93c7ae301c984b5013.620x0_q100_watermark.jpg

Lien vers la fiche astrobin : http://www.astrobin.com/296828/

 

 

Et le petit bonus, qui est en cours, IC5146 (ma couche rouge n'est pas bonne, et il faut que je remette la dose en luminance)

v3b-300x227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bofix, ravi de te savoir de nouveau parmi nous.

 

Très jolie baleine et je trouve le couple NGC3718 - NGC3729, que je ne connaissais pas, vraiment bien :)

 

Patience avec les ennuis matériels, il y a toujours qqchose qui déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série... bravo :)

 

Et les conneries qu'on fait, ma dernière a été de mal fixer l'apn à la lunette et, au premier pointage, mon bel a7s est tombé sur le dallage :cry: Heureusement de 50 cm et pas de bobo apparent, tout semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillau012, @mariobross, @Cobray, @Ryo, @jeffsimo , @patvalot , @latrade24 , @CATLUC, @F83eric

Merci à tous pour les petits mots !

Merci aussi à ceux qui remarque mes progrès en ce moment, ça fait plaisir :) :)

Je prends de plus en plus de plaisir, quand les choses se passent bien (hormis les péripéties). Et ça fait du bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jean-Baptiste_Paris et @Torstein ! :) Je n'avais pas vu votre message ! :)

 

La baleine est une de mes meilleures prises je trouve, en terme de bruit et netteté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.