Aller au contenu

Erreur de backfocus chez T-Express sur le reducteur PHOTOLINE x0.79


Invité

Messages recommandés

photoline-3inch-reducer.jpg

 

J'ai acheté une petite Lulu de 715mm avec le red x0.79 photoline.

Le backfocus est noté sur le site, ici :

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6085_TS-Optics-PHOTOLINE-3--0-79x-Reducer-4-element-for-Astrophotography.html

 

29352-1497256737.jpg

 

C'est donc 56mm qu'il me faut.

Le backfocus de l'A7s est de 15mm, il me reste 41mm.

J'avais testé à 41mm, ça fonctionnait mal, étoiles étirées dans les coins. :(

29352-1494347578.jpg

 

J'ai acheté une bague en chine (8€) pour faire des essais et intégrer un DO à l'intérieur (69€). Tout est fraisé, tourné, fileté, collé. Comme ça, c'est d'équerre, et ça se dérègle pas.

La bague,

http://www.ebay.fr/itm/T2-T-Lens-to-Sony-E-mount-Adapter-Ring-A6300-A6000-NEX-7-5-3-5R-VG40-A7-A7R-II-/371696740872?hash=item568ada2a08:g:UgUAAOSwtnpXmyur

 

Le Do,

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7970_Prismenturm-mit-Prisma-fuer-TS-Off-Axis-Guider-und-Selbstbau.html

 

à peine 32mm au lieu de 41mm pour que ça fonctionne sur un capteur 24x36mm ! :b:

 

Vu que Cecil a aussi investi dans une Atik383 + ràf + DO ; ben je suis emmerdé de la même façon. J'ai été obligé de fraiser un nez de Atik383, intégrer la vitre et approcher la ràf au plus près. En fait, j'ai maintenant une Atik ONE 8.0... ! :D Faudra l'ajouter au catalogue.

 

29352-1497258262.jpg

 

29352-1497258791.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]...à peine 32mm au lieu de 41mm pour que ça fonctionne sur un capteur 24x36mm ! :b:

[/color]

 

Hello' date='

Le backfocus de l'A7s est de 18mm. Donc normal que les étoiles soient étirées dans ce sens, la distance est trop courte.

A+

Miguel[/quote']

 

En effet, j'ai pu me tromper sur le BF de l'A7s

Même si je reprends avec 18mm de BF :

 

56-18 = 38mm. ...Alors qu'il faut descendre à 32mm pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pour autant que les 41mm soient corrects. Il faut encore ajouter 1/3 de l'épaisseur de tes filtres.

 

Après, si tu es en M48, une bague de ce style est précieuse. Non pas pour le setup final, trop fine, mais pour faire des essais à moindre frais.http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4512_TS-Optics-Optics-M48-Zwischenring-Verlaengerungshuelse---Baulaenge-17--23-mm.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soustrait 1/3 de l'épaisseur des filtres au chemin optique calculé. (Le filtre rapproche le capteur)

 

Puis tu ajoute une bague pour compenser.

 

Par ex, si tu ajoute un filtre UHC de 3mm d'épais, le chemin optique de l'APN va diminuer de 18 à 17mm. Il faut donc ajouter une rondelle de 1mm pour compenser.

 

Bref le filtre rapproche optiquement et il faut éloigner le capteur mécaniquement pour compenser.

 

Sinon je trouve que vignettage semble vraiment faible pour du 24x36 derrière un réducteur 2"...étonnant.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

décidément, TS et le backfocus, ça fait deux. J'ai une TS Imaging Star 80 (avec le réducteur de focale intégré au PO), et pour avoir la focale annoncée (352mm) et des bonnes images, je dois mettre 54mm de tirage au lieu des 68mm annoncés par TS. J'ai pas réussi à comprendre si leurs données étaient fausses ou si j'avais une lunette pourrie.

 

Par contre, j'admire ton DO fait à la main!

 

A+,

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier ,le filtre rapproche le capteur????!!!!!

Et tu rajoutes une rondelle d'épaisseur ???!!!!

Il y a des jours comme ça ou je doute.

Un filtre allonge plutôt le tirage de 1/3 de son épaisseur ,non???

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme.

 

C'est pas le filtre qui rallonge le tirage, au contraire. C'est l'utilisateur. Le filtre diminue la distance optique et pour le compenser tu dous allinger la distace mécanique (le tirrage) si tu veux revenir à la même distance optique capteur-correcteur.

 

Le fabricants de ccd (QSI, SBIG...) donnent souvent la distance optique avec les différentes marques de filtre ou le facteur de correction à soustraire de la distance interne de la ccd sans filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre, j'admire ton DO fait à la main!

 

A+,

René

 

J'ai aucun mérite, j'ai une fraiseuse numérique 4 axes. Un tour numérique. Une fraiseuse conventionnel. Une affuteuse 5 axes. Un tour conventionnel aussi... Disons que j'ai skyméca au sous sol. Y'a que pour l’anodisation que je suis une quiche. M'enfin, de loin, c'est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

petite info concernant les réducteurs et aplanisseurs

le backfocus entre red et capteur est donné entre la dernière lentille du red et la capteur

dde la Cam ou Apn

Par exemple : red apla 0.8 ( TS ) et camm Atik 314 : 56 mm-12 mm = 44 mm de bague

ne jamais compter la dimension du filtage :be:

 

Bye

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.