Aller au contenu

saturne le 11 juin traitement final


Erathostènes

Messages recommandés

Grâce à vos avis et conseils j'ai avancé plus vite que prévu sur cette série saturnienne. La turbulence était bien présnte, mais la transparence aussi d'où mon acharnement à insister sur la couleur plus que sur les détauils depuis le 11. Voici ce que ça donne. Sous iris je peux révéler les satellites, je tenterai donc de les intégrer d'ici après demain après avoir trouvé un moyen de faire cela de manière pas trop artificielle.

 

saturne_le_11_juin_2017_by_arayashikinoshaka-dbcg6j8.jpg

 

L'agrandissement à 200%

(clic droit afficher l'image)

agrandissement_lanczos_de_saturne_11_juin_by_arayashikinoshaka-dbcg6xa.jpg

 

 

et une ir 742 (non colorisée, finalement c'est aussi bien au naturel)

saturne_le_11_juin_infra_rouge_742_by_arayashikinoshaka-dbcg7ub.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux compliments.

 

Trés belle saturne bien joué!!

A quoi correspond le petit reflet bleu vert en haut a droite de la planete?

En tout cas bravo pour la capture!

 

 

Artefact lié à la dérotation je pense, mais bon, entre ça et le bruit, j'ai préféré ce sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux compliments.

 

 

 

 

Artefact lié à la dérotation je pense, mais bon, entre ça et le bruit, j'ai préféré ce sacrifice.

 

ça lui donne comme un reflet brillant, j'aime bien :wub: (un peu comme en BD pour dessiner une surface brillante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : maintenant que la couleur et le traitement sont au point, plus qu'à reprendre mes jupiter du 16 au 26 mai en intégrant mes dernières expérimentations :)

Pour saturne les prochains jours sont assez peu encourageants mais j'ai mon souvenir de l'opposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous : je suis d'autant plus ravi du résultat que je n'ai toujours pas d'adc. La 290mm est décidément une vraie bombe.

 

J'ai l'ADC ZWO et j'en suis bien content. ça ne règle pas tout mais ça aide bien quand même et avec l'outil intégré de Firecapture c'est plus facile, pas toujours évident mais plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valéry, très sympa cette Saturne ! Dommage pour cet artéfact sur le limbe du pôle, tout ça pour une dérotation... ( je trouve ça totalement inutile pour cette planète...)

Attention avec le bruit, le supprimer absolument c'est aseptiser totalement une image, y'a plus de goût, plus d'âme...Dans le bruit il y a de l'information qu'une animation peux mettre en évidence par exemple. Enfin bref chuis pas d'accord...:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.