Aller au contenu

La saturne Family au 400


manu33

Messages recommandés

Salut la compagnie!

 

Météo blue l'avait annoncé, et elle s'est planté!! :be:

Ça devait être découvert toute la nuit!

Bilan des courses, un bon voile nuageux jusqu’à 2h15!! j'ai tenté des shoots a travers le voile, mais forcement ,c'est pas super!!

Le temps de caler de quoi sniper la belle aux anneaux sans taper dans les arbres,déplacement au dernier moment le dobson, a moitié de niveau,bref suivi a la ramasse et recentrage toute les 2 secondes!! même pas peur on continue, car le mur du voisin a finie la session a 02h36 bilan des courses :

 

- 5 Shoots avec un filtre Baader RG610 + Asi178 mono

- 1 shoot pour la couleur avec l'Asi178 couleur

- 1 shoot a l'Asi178 mono en plein format pour la family

 

J'ai perdu Encelade au passage ,je penses noyé dans le bruit de la capture, 800 images pas assez...

 

 

Place a la bête ;) :

 

7d5e3d32c35a1bae62cebb633674c766.1824x0_q100_watermark.jpg

 

La Full : get.jpg

 

Logiquement, re Shoot ce soir, avec le bon positionnement du Dob et de meilleurs réglages,

je commence a voir le potentiel d'un 400,certes pas très confortable en azimutale,mais cela se fait ;) Reste a voir si j'arriverai a maîtriser un jour la bête,c'est pas encore gagner...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle capture , et une petite rvb sans ir? fait gaffe à ton fond tu perds un peu de détails entre Saturne et les anneaux interieurs.

En tout cas ton 400mm est plein de promesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos sympathiques messages!! :

 

- Ryo, merci , je viens de régler le soucis de suivi avec mon pote David Shaihulud a 00h00 hier soir en live!!! Merci mon poulet!! au passage j'ai réaliser cette saturne sans suivi, jute en recentrant toute les 2s.... j'apprivoise la bête je l'avais dit!! hihi

 

- Seb

 

- Thomas voisin!

 

- JF

 

- Frederic, pour le suivi il est fait avec le suivi d'origine, c'est un 400 goto donc suivi azimutale, donc rotation de champ :)

 

- Vincent

 

- Master Will, ils sont pas top mais il y avait pas mal de turbu et en poussant le temps d'expo, ca a bien étaler les cousins!!

 

- Chani

 

- Erathostènes

 

- Stéphane, Ir avec le RG610 baader et la 178 mono et la rvb avec l'ir cut d'origine de la 178 sans CDA, la flemme de le régler!

 

- Babaorhum! le magicien ce sont les nouvelles cam ;)

 

et albastro29

 

Merci encore a tous !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de ton commentaire Juju!!!!

 

Logiquement c'est bon Will !!! j'ai maintenant un suivi... ça parait hallucinant mais mon 1er essai sur Jupiter celle ci sur saturne ont était fait sans suivi azimutale en recentrant a la raquette toute les 2 secondes, je me suis vu hier soir ouvrir le capot des moteurs a la frontale et tout le bazar.... Grace a mon Shaihulud c'est réglé!!

 

La 224 en version 1.3 ( je viens de vérifier sur la pcb) est arrivé ce soir et la barlow x3 televue arrive demain, mon setup sera bouclé. Mise en vente de mon Mak 180 :( et peut être les 178 a voir, si j'arrive a faire de l'IR avec la 224 ; au passage je suis preneur de la méthode version "je suis pas doué pour faire de l'IR a la 224" ;)

Et reste le CDA , je n'arrivai pas a le régler, mais surement a cause de l'absence de suivi.

Manque aussi un bon laser, le baader mark III me plait moyen , je ne vois pas la mire avec la longueur du tube du 400 et changer le PO, mais ce sera pour plus tard...

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Juju!!!!

 

Logiquement c'est bon Will!!! , j'ai maintenant un suivi... ca parait hallucinant mais mon 1er essai sur Jupiter celle ci sur saturne ont était fait sans suivi azimutale en recentrant a la raquette toute les 2 secondes, je me suis vu hier soir ouvrir le capot des moteurs a la frontale et tout le bazar.... Grace a mon Shaihulud c'est réglé!!

 

La 224 en version 1.3 est arrivé ce soir et la barlow x3 televue arrive demain, mon setup sera bouclé. Mise en vente de mon Mak 180 :( et peut etre les 178 a voir, si j'arrive a faire de l'IR avec la 224 ; au passage je suis preneur de la méthode version "je suis pas doué pour faire de l'IR a la 224" ;)

 

Manu

 

Pour l'IR avec la 224c il y a 2 écoles, ceux qui diminue le rouge pour obtenir une teinte légèrement rosée (méthode Albéric de mémoire) et ceux qui image avec les réglages de la couleur, normalement c'est à dire sans rien changer (méthode R. De Bénnédictis, une pointure en HR, voir Google). Honnêtement, depuis que la 224C me donne d'aussi bons résultats qui caméra monochrome, je n'utilise que cette caméra couleur et je ne fais plus d'IR ! J'ai fait quelques tests il y a quelques semaines avec la 178 dans le rouge mais les conditions n'étaient pas bonnes, je pense qu'elle doit bien se défendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IR avec la 224c il y a 2 écoles, ceux qui diminue le rouge pour obtenir une teinte légèrement rosée (méthode Albéric de mémoire) et ceux qui image avec les réglages de la couleur, normalement c'est à dire sans rien changer (méthode R. De Bénnédictis, une pointure en HR, voir Google). Honnêtement, depuis que la 224C me donne d'aussi bons résultats qui caméra monochrome, je n'utilise que cette caméra couleur et je ne fais plus d'IR ! J'ai fait quelques tests il y a quelques semaines avec la 178 dans le rouge mais les conditions n'étaient pas bonnes, je pense qu'elle doit bien se défendre !

 

Merci de ton retour Will! il faut maintenant tester! un comparatif serait a faire entre une mono en Ir et la 224 en réglages IR!

J'adore la 178!!

J'ai reçu ma 224 v1.3 et la barlow x3 aujourd’hui, faut que je retrouve les réglages maintenant!!

j'avais l'habitude avec la 178 d'imager avec un histo très bas : au alentour des 30-40, de souvenir ; la 224 fonctionne vers les 60-70%.

 

A voir!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice Déesse en mode manuel mon Manu. Hihihi

 

Merci encore mon David!!!

 

je serais plus serein et ce sera moins sportif avec un suivi ;)

je trouvai le suivi pourri , ben tu m’étonne :be:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

un bien beau résultat sur Saturne déjà ! ( traitement un chouilla fort sur la full, certaines bandes sont suspectes ). Avec de belles conditions, tu pourras espérer chopper une certaine division...Je ne dis pas son nom, c'est tabou. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

un bien beau résultat sur Saturne déjà ! ( traitement un chouilla fort sur la full, certaines bandes sont suspectes ). Avec de belles conditions, tu pourras espérer chopper une certaine division...Je ne dis pas son nom, c'est tabou. :D;)

 

Merci Valère de ton commentaire fort sympa ;)

Pour la certaine division, tu parle de Cassini ? :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

un bien beau résultat sur Saturne déjà ! ( traitement un chouilla fort sur la full, certaines bandes sont suspectes ). Avec de belles conditions, tu pourras espérer chopper une certaine division...Je ne dis pas son nom, c'est tabou. :D;)

 

Pas vraiment Valère, les bandes sont celles visibles en R/IR, pas celles qu'on voit sur une image en couleurs ; c'est logique qu'elles apparaissent anormalement contrastées à ton oeil vigilant ;)

Beau portrait à part ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment Valère, les bandes sont celles visibles en R/IR, pas celles qu'on voit sur une image en couleurs ; c'est logique qu'elles apparaissent anormalement contrastées à ton oeil vigilant ;)

Beau portrait à part ça !

 

Salut Christophe, intéressante ta remarque, ce serait intéressant de mettre deux images côte côte!

 

Merci de ton passage en fait ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.