Aller au contenu

Canon EOS 6D Mark II


Messages recommandés

Le successeur du Canon EOS 6D vient d'être officiellement dévoilé ce matin par Canon :

 

https://store.canon.fr/canon-eos-6d-mark-ii-boitier-nu/1897C027/

 

canon_eos6dii_lesnumeriques-2.jpg

 

"wOkiWVv5SrU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"yjDLFBx9e5k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il est en pré-commande au prix de 2 119,99 €, livraison début août.

 

Les premiers tests (sur des boitiers non définitifs) :

 

Focus numérique.com

https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/canon-eos-6d-mark-ii-3365.html

 

Les numériques.com

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-6d-mark-ii-eos-6d-ii-p39933/canon-eos-6d-mark-ii-retour-petit-reflex-24x36-mm-modernise-n64451.html

 

 

Il a un nouveau capteur de 26,2 Mo (20,2 pour son ainé) --> photosites de 5,74 contre 6,55 pour le prédécesseur).

Toujours un seul emplacement de carte mémoire.

Une nouveauté avec un écran orientable et tactile.

 

On va attendre des tests complémentaires pour voir vraiment ce qu'il a dans la ventre.

 

Edit : Times lapses astrophoto de ce Mark II

 

"IBMP7OsmcMc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Edit : nouveaux tests avec quelques photos à 40.000 iso :

 

"-n9ujy0LFog" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Edit : Une une vidéo sur la fonction Time Lapse :

 

"gzIOoQklNAQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un AF digne de ce nom ! Bon, le 6D1 va peut etre se retrouver défiltré, et ce mark II va investir ma besace, à condition que la dynamique soit bonne en bas iso, et que le prix baisse significativement ! ;) (j'ai eu mon 6D a 1250€ avec grip, donc ça pique un peu le prix là... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 1000€ mon 6D l'été dernier. Donc j'attendrai encore un peu !

 

Du coup le prix du 6D mk I dégringole : 1279€ avec un 24-105 f/4L à la Fnac.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 1000€ mon 6D l'été dernier. Donc j'attendrai encore un peu !

 

Du coup le prix du 6D mk I dégringole : 1279€ avec un 24-105 f/4L à la Fnac.

 

Fred,

 

Où as-tu vu ce tarif ?

L'objectif 24-105 f/4L est déjà à ce tarif à lui tout seul

 

On trouve le 6D + l'objectif 24-105 f/3.5 - 5.6 IS STM à 1881 € sur la FNAC.

 

Mais le prix du 6D va bien chuter pour vider les stocks même si je pense que les distributeurs ont anticipé et limité leurs stocks.

 

A 2100 € ça pique un peu mais bon mon 6D à connu un bain malencontreux en Islande et est depuis quelques semaines chez Richard Galli pour voir s'il peut le réparer. Alors j'attends de voir les premiers vrais tests pour me décider si Richard n'arrive pas à ressusciter mon 6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est je pense pipot comme lien car à ce prix ça ne peut qu'être tombé du camion. 😉

 

D'une boutique comme ça, c'est très peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000 euros, si la vocation est l'astrophoto, c'est dommage de ne pas basculer chez sony :o

 

Tu parles sans doute de l'A7s

 

Si ton setup te permet déjà d'outrepasser les 30s de pose, et d'atteindre les 3 sigma sur ton 6D, alors la sensibilité est kif kif, et tu gagnes en échantillonnage, ce qui peut être sympa car les pixels du 6D ne sont pas encore minuscules... ;) En plus le 6DI est moins cher en occasion.

 

Si tu parlais du 6DII, on n'a encore strictement aucune idée de ses performances en astro, donc il est trop tôt pour être catégorique, même si en poses courtes, sony n'a pas encore trop de soucis à se faire amha...

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mon d610 n'était pas défiltré. Mais mon setup me permet de ternir facilement 120s de pose en conservant des étoiles ponctuelles, je n'avais pas les résultats que j'ai avec le A7s.

La sensibilité du A7s n'est pas juste due à la taille de ses pixels mais aussi à son bruit très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Faut attendre les premiers vrais tests avant de faire des conclusion.

 

Le 6D Mark II a un nouveau capteur, un nouveau processeur alors il doit y avoir des choses à découvrir.

 

Le Sony A7s est maintenant bien positionné en astro mais n'est pas non plus parfait.

 

Et on pu voir plusieurs exemples d'images faites avec un Canon 6D et un Sony A7s sans que l'on puisse dire que le Sony supplantait le Canon.

 

edit : j'ai rajouté deux vidéos dans le premier post, une qui présente le Mark II et l'autre un comparatif avec son ainé.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le 6D mark II est proposé au prix où était le mark I à sa sortie.

Les pixels sont plus petits déjà sur le mark II, c'est mal parti pour la sensibilité mais sait-on jamais, avec une génération plus récente de capteur, ya moyen d'avoir une bonne surprise. Au moins ça fait encore chuter le prix du mark I.

 

Mais ce que je vois surtout, c'est certaines améliorations comme l'écran orientable et certainement un focus peaking digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les pixels du 80D sont un peu plus petits que ceux du 70D et pourtant il gère mieux le bruit...

J'ai l'impression que le 6DmkII c'est un peu un 80D mais en FF...

J'attends de voir les vrais tests en conditions réels avant d'envisager un hypothétique achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les pixels du 80D sont un peu plus petits que ceux du 70D et pourtant il gère mieux le bruit...

J'ai l'impression que le 6DmkII c'est un peu un 80D mais en FF...

 

C'est exactement ce que je récents aussi, ce mark II offre les même évolutions que le 80D mais en FF.

Un nouveau capteur devrait permettre de mieux gérer encore le bruit.

Il ne faut plus s'arrêter à la taille de photosite.

 

C'est dommage pour l'absence de 2eme emplacement de carte mémoire et la 4K non présente.

Je me pose la question de savoir si la 4K pourra venir dans un 2eme temps avec l'achat d'une mise à jour ?

 

J'attends avec impatience les premiers tests surtout en basse lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop ce mélange des genres. Pour la vidéo, il faut un boîtier vidéo. Pour la photo il faut un boîtier photo.

 

Dommage quand même qu'on ne puisse pas mettre une capsule Nespresso pour se faire un café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop ce mélange des genres. Pour la vidéo, il faut un boîtier vidéo. Pour la photo il faut un boîtier photo.

 

Dommage quand même qu'on ne puisse pas mettre une capsule Nespresso pour se faire un café...

 

^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop ce mélange des genres. Pour la vidéo, il faut un boîtier vidéo. Pour la photo il faut un boîtier photo.

 

Dommage quand même qu'on ne puisse pas mettre une capsule Nespresso pour se faire un café...

 

Tu parles de ta pratique, tu as un appareil pour chaque fonction, c'est ton choix. Quand on voit la qualité des vidéos sur reflex/hydride, la plupart font maintenant le choix d'utiliser le même appareil. Il n'y a plus guère que le problème du rolling shutter comme inconvénient.

Beaucoup de professionnels du reportage utilisent l'apn comme caméra, bref inutile d'ironiser de manière facile. Il y a une vraie évolution des pratiques que ça te plaise ou non.

Je n'ai rien contre Canon mais il est clair qu'ils ont du mal à suivre la concurrence ces temps ci et je ne parle pas que de Sony. Ce 6D mark II n'est pas révolutionnaire comme l'a pu être le 6D en démocratisant le full frame (j'en fais partie).

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6D mk II est visiblement un appareil photo développé en particulier pour les photographes qui photographient. Toujours une entrée de gamme en photo plein format.

 

Les photographes qui filment peuvent se tourner vers le 6D mk II si la 4K n'est pas leur priorité. Post traiter et monter de façon efficace un film en 4K demande des moyens énormes en ressources informatiques. Un amateur, même éclairé, mais avec un budget moyen, n'investira pas autant d'argent dans un tel matériel.

 

La gamme "6D" ne vise pas une clientèle riche. Elle vise l'amateur passionné de photo, et éventuellement de vidéo. Pour ceux là, une seule carte mémoire est suffisante et la Full HD en vidéo est aussi suffisante. D'ailleurs, il n'y a pas de prise casque sur le 6D mk II non plus, preuve de plus pour montrer que la vidéo est juste là pour le marketing, mais sans trop en faire.

 

Ceux qui tiennent assurément à la 4K peuvent investir dans le 5D mk IV ou bien utiliser leur 5D mk III avec Magic Lantern. Sinon il y a aussi les EOS 1D-c et 1Dx mk II, ou les Sony A7S II, A7R II et d'autres encore.

 

Tout est question de public visé. Le public visé par Canon avec la gamme 6D n'est pas celui qui fait du 4K, c'est tout. En gros ce n'est pas parce que la dernière Bugalamborari roule à 400 km/h qu'il faut que la dernière Volks-Rengeot roule à la même vitesse.

 

J'attends les premiers tests en faible lumière de ce boitier.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter en 4k n'est pas vraiment un gros problème, je monte régulièrement des bouts de film sur mon ordi portable (intel core i7_4700 _ 8Go RAM). Je ne prétendrai pas c'est hyper fluide mais ça ne change pas grand chose par rapport à une vidéo 1080p, la plupart des logiciels utilisent des fichiers optimisés qui allègent énormément le montage. Par contre à l'export oui c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Fred.

 

Canon a une gamme de boîtiers FF assez large pour satisfaire sa clientèle selon ses désirs.

Le 6D mark II reste dans la lignée de son aîné et vise un public désirant avoir un boîtier FF pour un budget raisonnable tout en ayant un produit de très bonne facture.

 

Le 6D a toujours été considéré par les astrams comme un très bon APN. Et je ne pense pas que le Mark II dérogerà à cela.

 

On pouvait espérer la vidéo 4K mais même si ça avait été un plus, je ne pense pas que ça le desserve. Le full HD est déjà très bien.

Tout comme le double emplacement de carte mémoire qui était attendu. Vu la capacité des cartes actuelles, je ne considère pas ce manque comme très pénalisant.

 

Il va aussi toucher tous les photographes qui recherchent un boîtier avec un AF performant et rapide. Avec 6,5/s en rafale il va sûrement séduire les photographes d'événements sportifs.

 

Comme Fred, j'attends impatiemment les premiers tests en basse lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en photo diurne, les seuls defauts du 6D pour un amateur passionné tel que Fred le décrit, et je m'y identifie très bien, ce sont la dynamique en bas iso (point sur lequel Canon a apporté un soin particulier sur ses derniers boitiers) et la couverture autofocus ridicule (perso, sur mon boitier j'ai désactivé l'option qui permet de changer de colimateur autofocus... ;) les colimateurs autre que le central étant ridicules.)

 

Si cet AF 45 colim est dans la lignée de ce que j'ai sur mon 1D3, c'est absolument parfait.

 

Reste l'écran orientable, un plus pour les pdv dans des positions incongrues... Mais la qualité de l'écran du 6D1 permet un bon confort en regardant l'écran de biais, donc ça va juste étendre légèrement cette possibilité.

 

J'ai hâte que les séries à problèmes passent, que les prix baissent etc... Bref, je table dessus pour la fin de l'été 2018 au plus tot pour ma part ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je n'aime pas trop ce mélange des genres. Pour la vidéo, il faut un boîtier vidéo. Pour la photo il faut un boîtier photo.

 

Dommage quand même qu'on ne puisse pas mettre une capsule Nespresso pour se faire un café...

Surtout, dommage que l'on ne puisse pas mettre une capsule Nespresso® dans la machine Nespresso® pour se faire une orange pressée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir fleurir des avis de blogguers célèbres assez négatifs ou très mesurés sur le 6D II (

,
) . Bizarrement ils ont l'air scotché par le manque de la 4k, encore des gens qui ne connaissent pas Nespresso. Quelle ingratitude.

Je m'en fiche comme de l'an 40 à vrai dire, je suis maintenant chez Sony mais je suis triste de constater que Canon a fait de mauvais choix ces dernières années. Ils ont mis du temps à réagir sur le marché des mirrorless , ils tardent encore à introduire des fonctionnalités qui existent depuis belle lurette ailleurs (focus peaking, intervallomètre..). On verra leur ventes dans 4 ou 5 ans, ils ont les reins solides dans d'autres secteurs que les reflex grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

 

Le 6D mark II s'adresse aux photographes et non aux vidéastes.

Les blogueurs que tu cites ne sont généralement pas des photographes.

Franchement la 4K je m'en fous comme de l'an 40, ce que je veux d'un APN c'est qu'il permette de réaliser de belles photos.

La 4K qui l'utilise ici sur le forum ? Je ne pense pas qu'il y ait grand monde.

 

Ensuite, sur youtube on voit tellement de vidéos sur ce Mark II sans que leurs créateurs aient eu cet appareil entre les mains donc ça me fait doucement rigoler.

 

J'attends de voir les vrais tests avant de dire que c'est un bon ou mauvais boîtier.

 

Juste sur ses caractéristiques, c'est tout de même prometteur avec notamment un ISO natif pouvant aller jusqu'à 40.000, mieux protégé contre l'humidité, un intervallomètre intégré 😉, possibilité de faire des times lapses en 4K 😁

 

Et pour la photo diurne, il n'est pas non plus à mettre à la poubelle.

 

Bref, beaucoup de blabla par des blogueurs souvent incompétents en matière de photos.

 

Et pour finir, le 6D a été un grand succès commercial grand public, ils ne sont pas tous chez Canon.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.