Aller au contenu

Skywatcher 130/900 EQ-2 ou Omegon 150/750 EQ-3 ?


Mikowhy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un grand débutant en astronomie et j'envisage l'achat de mon premier télescope. Je souhaite un télescope pas trop cher, mais pas non plus trop naze. J'ai un budget de 250-300e. Et je précise que mon but serait principalement d'observer la lune et notre système solaire, mais si il y a moyen de voir un peu plus loin pour ce prix-là, je suis tout à fait preneur ˆˆ

 

Après quelques recherches, deux télescopes ont retenu mon attention :

 

- Le Skywatcher 130/900 EQ-2 ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013 )

- Le Omegon 150/750 EQ-3 ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764 )

 

Vu qu'ils ont un prix très proche, mon choix allait d'abord pour l'Omegon, qui a en théorie de meilleurs caractéristiques (diamètre, monture). Mais après des recherches sur la marque Omegon, il semblerait que la qualité de fabrication de cette marque ne soit pas terrible (plastique, monture EQ-3 qui serait plutôt en fait un EQ-2, etc...).

 

Est-ce qu'il vaudrait donc mieux que je parte plutôt pour un choix sûr comme le Skywatcher ? Ou je peux risquer l'Omegon ? Quelqu'un aurait un avis tranché sur ces deux télescopes ?

 

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skywatcher est un choix sûr mais le 130/900 n'est pas leur meilleure optique; le petit Dob de table Heritage 130p a une bien meilleure optique (même si la mécanique à l'avant est fonctionnelle mais tout juste).

 

L'Omegon n'est pas si mal question optique -- le meilleur cotoye le pire comme ce sont les "produits blancs" Astroshop et ici ça va--mais le tube est bien trop lourd pour la monture (qui n'est en effet pas une "vraie" EQ3).

 

Vuble budget réduit, pourquoi une monture équatoriale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites