Aller au contenu

Plans lunaire au T400 en IR742


manu33

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Seconde session lunaire au Dobson 400 Flextube Goto , pour rajouter un peu de chance de mon côté,j'ai rajouté a mon ASI178mm un filtre Astronimik IR742, la turbu semble se calmer un peu;

La lune n'était pourtant pas des plus haute : 30° mais j'ai pu bénéficier d'une accalmie pendant une trentaine de minutes.

 

Voici ma petite production du 03/07/17 :be::

 

T400,barlow Celestron x2 , ASI178mono & filtre Astronomik IR742 :

 

20a0b91ef10f6a5d22aca32eca4aa130.1824x0_q100_watermark_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20manu33.jpg

 

Lien Full :get.jpg

 

 

T400,barlow Televue x3 , ASI178mono & filtre Astronomik IR742 :

 

5921beccfb85e4be0700c6b139003483.1824x0_q100_watermark_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20manu33.jpg

 

Full Astrobin : get.jpg

 

T400,barlow Televue x3 , ASI178mono & filtre Astronomik IR742 :

 

518602eb4ceddbd501e19682cec281fe.1824x0_q100_watermark_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20manu33.jpg

 

Full Astrobin : get.jpg

 

A vous les studios ;)

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très très bon, il ne t'a pas fallu longtemps pour prendre le gros tube en mains.

La première est vraiment remarquable par son traitement est sa résolution et tout cela avec un 742, c'est presque du Cathluc :be:

 

J'oubliais : :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages encourageant et fort sympa avec mon new 400 !!! :

 

- Julien, non je ne regrette pas mon mak!! même si il faut de bien meilleur conditions pour exploiter la bête ;il va partir en vente d'ailleurs ( le Mak180 )!! a bon entendeur ;)

 

 

- Merci mon Will!!! l'IR742 aide bien, par contre on est encore loinnnnn de tes photos lunaire et de master Luke ;)

 

- Merci Voisin !

 

- Dob24

 

- Gerard !

 

- Chibani, j'ai vu tes images , elles sont très jolies!!!!!!

 

- Ryo

 

- Chani 11

 

- jgricourt ,je te confirme , c'est bien un flextube et merci pour le compliment, mais j'ai pas fait grand chose, juste clic,clic et clic ;)

 

- Mingus

 

- Valère

 

- Thomas

 

- Vivien

 

- Deep impact

 

- Seb,:cry:

 

- Et Phil!!!!

 

Merci encore a tous, c'est encourageant pour la suite des aventures!!!!!!!!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu les conditions c'est vraiment très bien et ça promet pour une Lune haute sans trop de turbu.

La turbu est toujours là on le voit avec les rebonds dans les ombres et une trame oblique.

L'IR 742 aide bien quand même pour se faire plaisir.

Combien d'images composites tu ?

Bonne soirée et encore bravo.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu les conditions c'est vraiment très bien et ça promet pour une Lune haute sans trop de turbu.

La turbu est toujours là on le voit avec les rebonds dans les ombres et une trame oblique.

L'IR 742 aide bien quand même pour se faire plaisir.

Combien d'images composites tu ?

Bonne soirée et encore bravo.

Luc;)

 

 

Merci Luc, fait plaisir ;)

y'avait de la turbu c'est sure; bien que l'IR742 aide bien ...

Pour le nombre d'images compositées , cela devait tourner aux alentour de 300/5000.mais je ne sais pas trop encore comment m'y prendre avec ce gros tromblon!

conseils bienvenue ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour ami du lunaire,

 

 

Excellent en effet, et en couleur ça donne quoi ?

Moi c'est la région de platon et sa faille que je préfère.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.