Aller au contenu

M27 HaRVB 0.55"/pix


Invité

Messages recommandés

Et voilà une très classique M27 que je ne voulais pas vous présenter avant que sa corole apparaisse, le mauvais temps aura raison de ma patience, et j'abandonne après 8 nuits éparpillées en juillet aout et finalement peu d'heure exploitable. M'enfin, elle est là :

 

Une dizaine d'heure avec le KAF8300 par tranche de 20 min et le fidèle C11hd. Soyez indulgent sur le fdc...

Notez également qu'une fois la collim' bien réglée, on ne se plaint plus du mauvais seeing.

29352-1503486885.jpg

 

Les dernières prises ont été réalisées avec le PC/trépied très pratique en Auvergne !

29352-1503431017.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dudugaz et mariobross !

 

J'étais pas loin de les faire les extensions. Sur ce stack de 4 poses de 20 min en bin2 c'était visible. On verra l'année prochaine avec la même focale à f/d4 plutôt que f/d10.

29352-1503493989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle M27, bravo! :)

 

Il y a combien de temps total?

Attention à ton fond de ciel, la couleur est à côté de la plaque. Dans PS je note 30/22/25 en RVB avec l'outil 'pipette moyenne 101x101px'. Donc le rouge est bon mais il manque un peu de bleu et beaucoup de vert.

 

On verra l'année prochaine avec la même focale à f/d4 plutôt que f/d10.

Pourquoi ne pas utiliser le réducteur/correcteur 0,7x?

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au dernier passager du post !

 

Belle M27, bravo! :)

 

Il y a combien de temps total?

Attention à ton fond de ciel, la couleur est à côté de la plaque. Dans PS je note 30/22/25 en RVB avec l'outil 'pipette moyenne 101x101px'. Donc le rouge est bon mais il manque un peu de bleu et beaucoup de vert.

 

Pourquoi ne pas utiliser le réducteur/correcteur 0,7x?

 

Il y a 4h20 en bin1 Ha et 5h en bin1 OIII

J'ai aussi utilisé un peu de la couleur faite à l'A7s. Ca m'a permis d'avoir un bleu plus joli, plus moutonneux que celui du OIII. Les étoiles aussi viennent du A7s. Le problème du fond qui est tout moche et mal équilibré, c'est également dû à l'A7s. (il y avait max 1h à l'A7s)

 

Il faudrait tout reprendre. Mais j'ai un Dob sur le feu.

 

Pour le réducteur, c'est très simple : J'obtiens la même taille d'image avec le full frame sans réducteur et le KAF8300 + réducteur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.