Aller au contenu

Eclipse USA 2017


aja

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant tout juste de retour d'un road trip dans l'ouest des USA de San Francisco à YellowStone d'environ 7000 km, voici ci-dessous une série d'images de l'éclipse prises du côté de Rexburg ainsi qu'un diaporama du voyage.

Pour cette éclipse, je suis parti sur le principe de prendre qq photos pour immortaliser le moment sans savoir ce que cela allait donner mais aussi de profiter du spectacle en visuel : que du bonheur !

 

Diaporama du road trip dans l'ouest des USA : ........ <<<--- DIAPORAMA --->>>

 

Matériel : EOS 7D + Objectif 100-400 mm + un trépied photo

 

(cliquez sur l'image pour la full)

 

20170821_USA_Eclipse_AJA_01-640x480.jpg 20170821_USA_Eclipse_AJA_11-640x480.jpg

 

20170821_USA_Eclipse_AJA_02-640x480.jpg 20170821_USA_Eclipse_AJA_03-640x480.jpg

 

20170821_USA_Eclipse_AJA_04-640x480.jpg 20170821_USA_Eclipse_AJA_05-640x480.jpg

 

 

20170821_USA_Eclipse_AJA_06-640x480.jpg 20170821_USA_Eclipse_AJA_07-640x480.jpg

 

 

20170821_USA_Eclipse_AJA_08-640x480.jpg 20170821_USA_Eclipse_AJA_09-640x480.jpg

 

20170821_USA_Eclipse_AJA_12-640x480.jpg 20170821_USA_Eclipse_AJA_10-640x480.jpg

 

(cliquez sur l'image pour la full)

 

a+

Arnaud

Modifié par aja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon copain Arnaud !!! C'est que j'attendais tes images à ton retour avec grande impatience !!!

 

Magnifique, tout y est, la couronne en détail :wub:, les protus !! (celle du haut, magnifique).

 

Même pas trop flou !! :be:

 

Chapeau, très belle image !

 

Mais dis-nous, ce n'est tout de même pas la seule image, hein ? Allez, montre-nous tout le reste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, merci à toi

Oui j'en ai d'autres en stock mais je ne suis plus d'attaque pour faire le traitement ce soir (je viens tout juste de revenir de ce grand périple) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, merci à toi

Oui j'en ai d'autres en stock mais je ne suis plus d'attaque pour faire le traitement ce soir (je viens tout juste de revenir de ce grand périple) ...

 

Oui, je comprends. Retape-toi, et fait nous profiter de ces images magiques, mais pas trop de temps hein ! ;)

 

Encore chapeau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud, l'Yvelinien, :)

 

Ta photographie de la totalité est vraiment superbe !!!... :wub: :wub: :wub:

 

20170821_USA_Eclipse_AJA_01-Full.jpg

 

Mais, dis-moi Arnaud, j'espère que dans ton ordinateur il y a aussi les photographies des deux "diamants" et que tu nous les posteras bientôt. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, nous aussi de retour d un road trip usa. Avons vu l éclipse le long de la snake river vers lime. 2 min 9 sec de totalité.

J étais partis du principe que je voulais contempler cette éclipse en famille , donc pas de canon dans mes bagages juste mon telephonne. Voula ce que donne un s7 sur un pied. Ah c est moins détaillé... c est sur ! Ça vaut pas un Canon (private joke) . :be:

 

8704-1504346335.jpg

 

si qq'1 peut m'expliquer comment la remettre a l'endroit ????? :b:

Modifié par ceresius38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Vle, ceresius38, Polycad 14, Philastro, Vivlepic, roger15

 

à la demande générale, je viens de publier de nouvelles images de l'éclipse ... et merci aux équipes Webastro pour avoir remis le site en marche

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will

Ayant encore pas mal de photos de l'éclipse, je tenterai de reconstituer le chapelet ...

J'ai aussi pas mal de photos du road trip dans l'ouest des usa, je mettrai qq photos à l'occasion

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et très fin!

 

Malheureusement, elle a le défaut de presque l'intégralité des photos de totalité : la couronne est tellement petite par rapport à ce qu'on voyait... :wub:

Ici elle fait au mieux 1/2 diamètre solaire, alors qu'en vrai elle en faisait 3 ou 4 !!!

 

Celle de Ceresius est paradoxalement bien plus réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lasilla

Effectivement les photos prises donnent un autre aperçu de l'éclipse qui est complémentaire à ce que nous avons pu voir en visuel

 

 

Voici un diaporama du road trip dans l'ouest des USA :

 

DIAPORAMA

 

a+

Arnaud

Modifié par aja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.