Aller au contenu

Photos Galaxy S8


yves piette

Messages recommandés

Bonjour,

 

La semaine dernière, je me suis offert un GSM Samsung Galaxy S8 pour remplacer le S5 qui donnait des signes de fatigue. ;)

Contrairement à ce qui était prévu par la météo, hier soir le ciel s'est dégagé et j'ai sorti le Dob (Orion XT10) sur la terrasse.

 

Je n'ai jamais pu sortir une photo valable de nuit avec le S5 mais, par curiosité, j'ai essayé avec le S8.

 

J'ai commencé par photographier le Dob avec ma frontale allumée pour éclairer l'avant plan et ai été très agréablement surpris du résultat. C'est loin d'être une photo de reflex mais on voyait même les nuage dans le ciel pourtant déjà bien sombre.

 

20170902_215250.v.jpg.b2af008b9aa83623289fb96b6bf19337.jpg

 

Comme c'était quasiment la pleine lune, j'ai essayé Sélène à main levée au travers d'un oculaire. Le résultat n'était pas mal alors j'ai grossi la région de Gassendi. L'image défilait vite et je pensais obtenir une image très floue mais ...

 

20170902_220338.v.jpg.30870907a8fd5ef1c5723c2a479d0440.jpg

 

Toujours à main levée, J'ai levé le GSM vers le cygne et tenté une photo. Non seulement les étoiles principales étaient visibles mais il me semblait deviner les nébuleuses au travers du bruit.

 

cygne.v.jpg.cab385349cd148698e42b678bce8a296.jpg

 

J'ai alors pensé à Saturne, mais elle était masquée par un arbre alors, je me suis lancé un petit défi CP, une NP lumineuse, NGC 6543 "l'oeil de chat". J'ai grossi comme un malade à x625 et, toujours à main levée avec une vitesse de défilement pas possible, j'ai shooté au travers de l'oculaire. Ben on voit quelque chose et on devine même partiellement la structure. Pour être franc, je percevais moins de détails à l'oeil nu ...

 

5aa584389ed10_20170902_230332(2).jpg.06ad19e644ed4ce513860fba96c37320.jpg

Modifié par yves piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.