Aller au contenu

Nuit de l'astronomie au Champ du Feu


lorrain

Messages recommandés

MbEHyM.jpg

 

 

C'est reparti pour un tour, la F4A organise à nouveau la nuit de l'astronomie au Champ du Feu,

avec une nouveauté cette fois-ci, nous avons accès au chalet du Conseil Départementale dans le quel il y aura des conférences présenté par Michel Hunzinger et Jean-Michel Lazou

et ce qui nous permettra en cas de météo défavorable de ne pas annuler la soirée, il y aura une exposition photo astro et conférences.

 

 

Le programme :

en cas de météo favorable

au parking des Vieux Prés

16h - 18h observation su soleil

18h - 20h pause avec photo de groupe à 18h15

20h - jusqu'à plus soif

Au chalet du CD 67 à partir de 17h

expositions photos astro + Conférences

Jean-Michel Lazou - Protection du ciel nocturne

Michel Hunzinger - Comment observer les étoiles

 

en cas de météo défavorable

au chalet du CD67

Exposition photo + conférences

 

Cette soirée est bien sûr ouverte au public

 

Au parking le stationnement sera comme d'ab. voitures coté route, instruments coté herbe.

 

 

Le chalet du CD 67 est situé en contre-bas du parking (direction Belmont)

 

W74Okk.png

 

 

 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut.

 

La météo n'est pour l'instant pas terrible en effet ...

Ceci dit, je veux croire à ma bonne étoile :) et j'espère avoir autant de chance que lors de mon mariage samedi dernier :cool:

Étrangement, c'est MeteoFrance qui est le plus optimiste.

En tout cas, je devrais être là en fin d'aprèm

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle, je ne pourrais être des vôtres demain, j'ai un impondérable

je doit être demain après midi à Lunéville et je ne sais pas à quel heure je rentre car ce n'est pas moi qui roule, on fait du covoiturage, si je ne rentre pas trop tard j'essaie de venir dans la soirée mais je ne suis pas certain.

Je suis sincèrement désolé de vous faire faux bond, je n'aurais peut-être pas le plaisir de vous voir. :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Lorrain :confused:

 

Comme t'es pas là, on a le droit de faire du barbecue du coup :D:be: ?

 

Bon, à cette nuit peut-être quand même alors :)

 

 

Non toujours pas de barbecue, les autres membres de l'organisation veilleront ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref passage au champ du feu pour ma part : ciel bouché à 21h, le télescope est resté dans la voiture.

 

Petit tour du parking avec mon père. L'astronome amateur de Russ était à l'entrée du parking avec son télescope maison en train de montrer Vega à la ronde. Vega l'étoile hein pas M57 planquée dans les nuages :(

(C'est dire la qualité du ciel si on pointe les étoiles, non double ou colorée)

 

Un petit coucou à Arnaud et aux Planbis :beer:

 

Et hop en voiture Simone on rentre à la maison.

 

C'est dommage il n'y avait pas de vent, la température était plutôt sympathique mais bon voilà nuages nuages (et pas beaucoup de visiteurs du coup forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage également avec mon frangin hier soir. Effectivement bien bouché au début. J'ai croisé Arnaud et les Planbis. yui je ne t'ai pas vu... dans le noir c'est compliqué de voir les gens :be:

 

Par contre le ciel s'est bien dégagé entre 21h30 et 22h... une belle voie lactée, on s'est allongé parterre avec mon frangin et on a contemplé. Vu quelques satellites, étoiles filantes... A ce moment on voyait très bien Andromède etc... Puis le ciel s'est bouché et on est rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.