Aller au contenu

William Optics ZenithStar 80mm f/6.8 II ED


dranilc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une petite lulu pour l'astrophotographie, mais d'occasion:cry: question budget!

J'ai trouvé une William Optics ZenithStar 80mm f/6.8 II ED , qu'en pensez vous?

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce genre de lunette, il faut s'assurer d'avoir un champ plat sur la presque totalité du capteur, sous peine de devoir rogner l'image finale, ou d'investir dans un réducteur/aplanisseur parfois coûteux. Après, c'est un doublet ED en verre FPL-51 dont la correction chromatique est perfectible mais pas rédhibitoire non plus. Ca se corrige au traitement. Le PO a la mise au point micrométrique 10:1 et est rotatif, ce qui est bien pratique pour le cadrage!

Pourrais-tu nous renseigner sur l'imageur et la monture que tu vas utiliser avec? A 544mm de focale, le suivi doit être de qualité!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AstroCh,

 

La monture est une Atlas EQ-G, la caméra QHY 5-II mono, ainsi APN Canon 50d défiltré.

Sinon, je viens de lire ce poste http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118762...ça fait peur!!!!

Modifié par dranilc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant mes investigations, une autre lunette revient souvent dans les discussions, l'EVOSTAR 80ED DS-PRO FPL53 APO. Qu'en pensez vous?

Modifié par dranilc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget de 300 à 350 Euros.

Depuis hier, j'ai fouillé le site et lu des choses très intéressante concernant la 80 ED. J'ai continué mes recherches et trouvé cette 80 Ed en occasion. Elle a été achetée en Avril 2017. j'ai craqué...!!!!! Elle viendra de Belgique, le propriétaire actuel est aussi membre de ce site.

Reste maintenant à attendre son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne lunette j'ai la même en 120ED et un amis à la 80ED de marque Orion la 120ED en ciel profond et astrophoto est terriblement efficace et la 8OED est aussi excellente en Ornithologie (même si elle reste encombrante en dimension)

 

Tiens nous informé de ton résultat d’observations

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.