Aller au contenu

1ère photo Ciel Profond


zombuy

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

voici ma première photo en Ciel Profond

ça ne fut pas tout à fait aisé mais avec tous les tutos présents sur le site on peut commencer

j'ai une marge de progression ASTROnomique mais bon il faut bien commencer

 

Le setup WO Megrez 110 ED + correcteur Hotech sur HEQ5 Pro Go TO + Canon 1200D

120 brute de 60 secondes

17 darks

12 offset

15 flat

 

traité avec IRIS enfin réhaussement de la dynamique... je sais pas si on peut parler de traitement:?:

 

Prises de vue de 21h a 23h le 14/10/2017 en périphérie urbaine (banlieue de tours) avec lumière de la ville allumée et extinction de l'éclairage du quartier à 23h... Oui la semaine à été dur :(

la prochaine fois je commencerais les prises de vues à 23h

 

Après je voulais essayer une galaxie, peut être pas le meilleur choix possible pour commencer...:confused:

 

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=66571

 

merci pour vos commentaires (mise au point, durée de suivi, choix de la cible...)

 

 

PS : j'essaie de mettre une vignette peut être que le format JPG n'est pas exploitable dans la constellia?

Modifié par zombuy
EDIT APN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, beaux tests sur cette 1ere.

 

La Map me semble pas mal, tu as un petit défaut de suivi (si j'ai bien compris tu ne fait pas d'autoguidage ?) si c'est le cas tente des poses un poil plus courtes pour limiter ce pb.

 

Le coeur de la galaxie est saturé, mais bon ça c'est secondaire, car cela peut se régler au traitement, le plus important est de parfaire tes techniques d'acquisitions >>> MAP, suivi .....

 

bon courage pour la suite :)

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos soutiens :rolleyes:

 

Oui pas d'autoguidage ca viendra plus tard

En faisant les tests j'ai hésité entre 45 et 60 secondes jaurais du prendre 45 secondes

 

Pour le traitement il faut allez sur photoshop? Ou on peut aller plus loin avec Iris? Ou autre soft gratuit. Je vais aller voir les tutos dans la section dédié du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple IRIS + photoshop fonctionne très bien,et permet d'aller très loin dans les traitements, comme tous les logiciels une bonne connaissance de chacun est nécessaire , mais ça cela vient avec le temps.

 

Pas besoin de version très évoluée de photoshop (CS 2 est ok), mais à grâce à sa gestion des masques, il est difficile de s'en passer pour aller plus loin, apres il y a d'autres alternatives , iris + php reste une valeur sure pour pas très cher si php ancienne version.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple IRIS + photoshop fonctionne très bien,et permet d'aller très loin dans les traitements, comme tous les logiciels une bonne connaissance de chacun est nécessaire , mais ça cela vient avec le temps.

 

Pas besoin de version très évoluée de photoshop (CS 2 est ok), mais à grâce à sa gestion des masques, il est difficile de s'en passer pour aller plus loin, apres il y a d'autres alternatives , iris + php reste une valeur sure pour pas très cher si php ancienne version.

jc

 

C'est quoi PHP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.