Aller au contenu

Dark et Offset QHY178M


kirks

Messages recommandés

Je posséde une QHY178 M.

Elle fonctionne très bien mais par contre l'ADU de mes darks et offset est presque identique à l'ADU de mes Brutes si bien que quand je traite mes images (pixinsight) elles se retrouvent à K=0.

 

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème et est ce qu'il y a une astuce pour le contourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'origine de ton problème soit ce que tu indiques. J'ai fait des relevés avec mon ASI1600MM-C (CMOS en 12 bits), les ADU des brutes, master dark et master bias sont à peu près identiques également.

Image brute, k=69 sur une zone sans étoile

Master dark, k environ 60

Master bias, k environ 58

Master flat, k environ 2500 (4096 max)

Image calibrée, k=12 sur la même zone que pour la brute

 

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir mais je pencherai plutôt pour attribuer ça à la méthode de calibration (un truc coché qui ne devrait pas l'être...) ou à des valeurs de réjection inappropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est possible si tes poses sont courtes ( fdc pas assez présent ) ou ton f/d élevé ; d'autant plus que l'imx178 a de bien petits photosites.

Et la fluctuation statistique fait que tu devrais effectivement avoir certaines valeurs négatives.

Mais je ne connais pas pixinsight, donc je ne peux pas t'aider.

 

Dans IRIS, il n'y a pas ce problème puisqu'on peut tout a fait travailler avec des valeurs négatives.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.