Aller au contenu

boite à flat maison


ArthurDent

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Salut, je te suggère de lire ce qui suit, j'ai modifié le tuto pour expliquer à quoi ça sert et comment on s'en sert ;)

 

http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/Flats%20-%20th%e9orie%20et%20construction%20d'une%20bo%eete%20%e0%20flats.pdf

 

 

T' as pensé à signaler qu' il est préférable d' avoir quelques boites de piles d' avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Y une petite chose qui m'echappe...

comment peux tu etre sur que la lumiere est bien distribuée sur la surface du calque ?

 

Sinon deuxieme question...tu utilises des leds hautes lumineusités or ces leds la on la particularité d'etre tres lumineuse mais selon un rayon assez etroit, en gros faut etre en fasse pour la voir briller et la elle sont mis droites. elles devraient pas plutot etre orienté vers le centre de la boite a flat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi mes flats je les fais à l'ordi : j'ai une image blanche qui s'affiche à l'écran, je pointe la lulu avec l'eos au foyer et je règle la sensibilité de l'eos au 2/3 de la saturation et zou c'est terminé. Si ca crame un peu trop, je diminue la luminosité de l'écran... la feinte !

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Legerement Hors Sujet, mais ça aura le mérite de faire un Up de ce sujet bien interessant :) : J'ai lu qu'on pouvait faire un Flat en prenant le ciel (bien pur et bien clair of course). j'ai fait ça cette été faute de mieux, mais je n'étais pas convaincu. Vous pensez ça viable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Personnellement, est-ce efficace de faire autant de simagré? J'aimerais qu'on me dise la comparaison entre un beau flat bien fait et un artefact sur Iris? Moi, je ne fais plus de flat ni d'offset mais juste des dark. Suffisant à mon avis.

 

Parce que faire un boîte à flat (je suis un peu bricoleur) mais quand je vois pas l'intérêt... après c'est pour cette raison que je demande! Je ne fais pas du HS ou enfin très peu je vous l'assure j'ai tout lu :p et c'est assez rare :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.