|
|
#1 |
|
Membre
Quasar
|
Bonjour,
Une petite série d'images acquises les 26 et 27 octobre depuis les deux Sèvres avec une Orion 80D sur monture GP guidée par une lunette Bresser 70/700 et un oculaire réticulé de 12 mm, canon 350D à 800iso. Traitement des images avec Iris, offst, darks, pas de flats. Tout d'abord, la plus réussie de la série, M42, 6 poses de 6 mn et 2 poses de 1 mn à 400 et 100iso pour le trapèze: ![]() version plus grande: http://site.voila.fr/archivdeb2/photos2/m42l.jpg M31, 5 poses de 6 mn et 3 poses de 7 mn: ![]() version plus grande: http://site.voila.fr/archivdeb2/photos2/m31l.jpg M33, 9 poses de6 mn: ![]() version plus grande: http://site.voila.fr/archivdeb2/photos2/m33l.jpg et pour finir, M52 et bubble nebula, 10 poses de 6 mn: ![]() Les 2 premières photos n'ont pas été recadrées, la dernière souffre d'un gros défaut de suivi, la nuit devenait de plus en plus brumeuse et j'avais de plus en plus de mal à voir l'étoile guide. Dernière modification par francois.debricon ; 30/10/2006 à 21h28 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Animateur
|
Ouaaaaah kzébôôôôô!
Ça bourgeonne de couleurs, ça pétille (comme disait je ne sais p^lus quelle filette) j'aime beaucoup! Décidément cette 80ED elle en donne. Bravo, Patte.
|
|
|
#3 |
|
Nicolas Ménard
Quasar
|
En voyant ces photos j'ai dis dans ma tete une chose...Waaa put.... ca resume bien ma pensée sur ces magnifiques photos
M42 et M33 sont superbes !
|
|
|
#4 |
|
Moldu
|
T'as mis du soupline dans M42 pour qu'elle soit si douce ?
'tudju... j'lai jamais vu comme ça !
Newton 200/900 Orion optics (L/8 ptv, L/53 rms, 97¨%) sur équatoriale skyview pro motorisée AD --- Dobson 300/1500 --- lunette achro 80/400 sur EQ1 de table --- ETX 70 (70/350 sur goto) Hyperion 8,13,21 - Erfle TS 30 - TMB 3.2 - Plössl 4 - Antares W70 19 Filtre Baader UHCS - Orion skyglow - Filtre à couleur et transmission variable de chez TS |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Maman Belette
|
nondidiûûû qu'elle est joliiiiiiiiiiiiiiiiie
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
M42 est tout simplement sublime. Quelle finesse, que de détails... Du coup, les autres images, bien que très réussies en deviennent presque quelconque...
Mais j'ai bien dit presque, hein, parce qu'elle sont elles aussi bien réussies. Y'a pas à dire : l'autoguidage, c'est le top et ça me chatouille de plus en plus !
|
|
|
#7 |
|
Le coup du lapin
|
Ouah ! C'est super beau !
Bravo ![]() M42
Imageur : SW 80ED ou Canon EF 70-200 F4 L usm + 350D D'origine Monture : HEQ5 SYNTREK Autoguidage : Toucam 2 pro LP + Canon EF 70-200 F4 L usm ou SW 80ED Orages et astro http://eclectiksight.blog.free.fr/ |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
Quasar
|
Merci les amis pour vos commentaires chaleureux
.Gilles, c'est du guidage à l'ancienne, oeil rivé à l'oculaire et doigt crispé sur la raquette, c'est beaucoup plus sportif Heureusement que la GP est précise, même mise en station juste au viseur polaire le suivi est bon, 2 ou 3 rattrapages par minute quand tout va bien. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
superbes !!!
|
|
|
#10 |
|
Membre supérieur gauche
Supergéante rouge
|
Moi j'aime beaucoups m33
les bras sont là te les géantes rouges aussi et le tout est pas cramé Peut-etre quelques poses de plus Bravo |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Participant
|
|
|
|
#12 |
|
Modérateur
|
je dirai pas ce que j'ai pensé tellement c'est vulgaire, mais en résumé : 'tain que c'est beau
Bravo, c'est magnifique, mérite publication...
|
|
|
#13 |
|
Invité
|
bien joué grand Chef, ça jette bien tout ça
|
|
|
|
#14 |
|
Banni
|
tu es un très bon photographe. C'est ton métier?
bravo, la première est très jolie. Tu as un grand télescope non? |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre
Galaxie
|
Bonsoir à tous
M42 et M33 sont particuliérement réussis, superbes clichés, félicitations François, surtout avec un guidage à l'ancienne. Christian |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Membre
Supernova
|
Bonsoir François
Vraiment une très belle série de photos. M42 et M33 sont de très belles factures : beaucoup de douceur dans le rendu et une une belle finesse dans les détails. J'adore de tels rendus... Félicitations ![]() M42 mériterait d'être publiée... Amicalement, JP
|
|
|
|
#17 |
|
Membre
Quasar
|
Merci, merci
Space, j'ai bien cherché, même en passant l'image en négatif je n'ai pas la nova , elle était à mag. 17,73 il y a un mois, elle est peut être plus faible aujourd'hui, c'est un peu juste pour la 80D ou alors il aurait fallu beaucoup plus de poses.Poussin et Goofy, je ne vais pas squatter la galerie d'AM, quoique.... Epsi, je viens de voir ta comète, superbe!! Voilà ce qu'il manque à mon tableau de chasse, une belle comète comme celà, bravo! Frankleinstein, ce n'est pas mon métier, juste un loisir comme l'astro. Sinon c'est une petite lunette de 80 mm, c'est pour ça qu'il faut poser longtemps pour avoir des détails. Le numérique fait des miracles, après avoir merdoyé pendant des années sans rien obtenir de potable en argentique, dès mes premières photos en numérique j'ai obtenu des résultats qui allaient au delà de mes espérances, on vit vraiment une époque formidable |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Membre
Quasar
Localisation: Marey sur Tille, (05°05'06"E - 47°35'56"N) 35 kms au nord de Dijon, mais sans ADSL, pour l'instant
|
Ouais, on vit une époque formidable ...
Avec des photos formidables aussi !!! Bravo, elles sont vraiment magnifiques !!!
|
|
|
#19 | |
|
Futur exilé en Sibérie
Matière noire
|
Citation:
Mais revenons au sujet : magnifiques images François, avec quand même une nette préférence pour M33 (quoique ta M42, fiouuuu....quelle finesse) que je trouve très bien traitée et très détaillée. Albéric
Phrases de grands philosophes qui éclairent mon existance: - 'Je veux ce vaisseau, pas des excuses', Dark Vador, - 'Heu, quoid'neuf docteur', Bugs Bunny - Le Cassegrain est l'ennemi naturel du Géant Vert, anonyme |
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Membre
Supernova
|
Bonjour,
Avec un peu de retard : Magnifique!! Stéphane |
|
|
|
|
|
#21 |
|
Jupiterologue ;-))
Trou noir
|
Très bon boulot François !!!!!
![]() BRAVO !!!!! et pendant que j'y suis félicitation pour la publication de ta M45 dans AstroMag.... Amicalement, Guillaume
|
|
|
#22 |
|
Membre
Trou noir
|
Superbe série avec guidage manuel, chapeau pour le courage.
Ca explique surement que tu n'ais pas fait X heures de poses sur chaque objet mais juste ce qu'il faut finalement avec un très beau rendu. Une petite préférence sur M33. Thierry |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Astronomy domine
Quasar
|
M42
C'est sûr, envoie la à Ciel&Espace, ça vaut l'coup ! a+
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Membre
Supernova
|
Salut François,
Très jolie série que tu nous présentes, ma préférée étant M42 qui est vraiment trés jolie et d'une grande douceur. Bonne continuation @+ Lucien
|
|
|
#25 |
|
Participant
|
Oui, tu as raison François pour la nova.
Si tu veux essayer des supernovae, vas voir ce site : http://www.rochesterastronomy.org/snimages/ A+
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles | Bleu | Hors-Sujet | 622 | 29/01/2010 11h33 |
| Comment ça INUTILE ????? | Créateur de bugs | Hors-Sujet | 43 | 24/03/2008 16h52 |
| Concours RWAF: les copies | Créateur de bugs | Webastro | 6 | 29/11/2007 16h56 |
| Mon nouveau télescope | 'Bruno | CROA | 34 | 09/05/2007 18h29 |
| Une nuit médiocre avec un télescope pas médiocre... | 'Bruno | CROA | 17 | 29/05/2006 22h33 |