Aller au contenu

Adapter des oculaires interchangeables sur jumelles


Astrowl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une paire de jumelles 15x80 Steiner de très bonne qualité et je trouve dommage de ne pas pouvoir pousser le grossissement au-delà des 15x prévus de base, car je pense que ça tiendrait très bien les 100x.

 

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà essayé de bricoler des jumelles de ce type pour pouvoir, soit adapter un système de zoom ou pouvoir les utiliser avec des oculaires interchangeables.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir pris des jumelles avec oculaires interchangeables?

j'ai bricolé des jumelles de 70mm mais il a fallu "casser"

peux tu démonter facilement les oculaires d'origine?

ensuite le foyer se trouve souvent très près des prismes de sortie donc à voir si çà fonctionne avec d'autres oculaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir pris des jumelles avec oculaires interchangeables?

j'ai bricolé des jumelles de 70mm mais il a fallu "casser"

peux tu démonter facilement les oculaires d'origine?

ensuite le foyer se trouve souvent très près des prismes de sortie donc à voir si çà fonctionne avec d'autres oculaires

 

Oui tu as raison, j'aurais du prendre directement des jumelles avec oculaires interchangeables, mais bon c'est trop tard et les Steiner ont vraiment de très bonnes optiques.

 

Sinon les oculaires d'origine se dévissent facilement. Mais tu évoques le foyer très près des prismes ce qui risque de compliquer le montage, sans parler de l'absence de système de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oculaires des jumelles vont chercher l'image loin devant

c'est pour çà qu'en mettant des oculaires standard on ne réussit pas toujours à faire la mise au point

je parle donc de "casser" à cause de cela; c'est une image

les focales des oculaires d'origine sont comprises entre 16 et 20 mm

tu peux essayer avec un 5 ou 6 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.