Aller au contenu

mes premières photos


Astrovergne

Messages recommandés

Bonjour

voici mes tout premiers essais en photo astro

 

https://www.flickr.com/photos/148663884@N03/

 

Merci à Shining pour son aide et son matériel

photos réalisées avec un lunette 80ED motorisée sans autoguidage

APN non défiltré 550D

800 ISO, 30s pour les pléiades et Orion

et 1min pour la flamme et le cheval (où on ne voit pas grand chose)

 

j'attends vos avis

Merci

 

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série, pour les macros aussi !

Pour améliorer le rapport signal/bruit, il te faut empiler le plus de poses possible.

Par exemple, pour IC 434, à la place d'une photo de une minute, tu en fais une centaine et tu les empiles avec des programmes comme DeepSkyStacker ou Siril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série, pour les macros aussi !

Pour améliorer le rapport signal/bruit, il te faut empiler le plus de poses possible.

Par exemple, pour IC 434, à la place d'une photo de une minute, tu en fais une centaine et tu les empiles avec des programmes comme DeepSkyStacker ou Siril...

 

je n'ai pas d'intervallomètre alors j'ai fait ''à la main'' pour cette première fois mais je vais me perfectionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrovergne,

 

Bravo pour ces premières photos (qui font en plus partie de mes cibles privilégiées) :)

Il faudrait peut-être augmenter un peu le contraste sur la photo de la flamme et de la tête de cheval si la photo le supporte.

 

A propos de ton matériel, tu es passée du télescope SW150/750 à la lunette 80ED ? et toujours la EQ3-2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrovergne,

 

Bravo pour ces premières photos (qui font en plus partie de mes cibles privilégiées) :)

Il faudrait peut-être augmenter un peu le contraste sur la photo de la flamme et de la tête de cheval si la photo le supporte.

 

A propos de ton matériel, tu es passée du télescope SW150/750 à la lunette 80ED ? et toujours la EQ3-2 ?

 

Je n'ai pas changé de matériel j'ai utilisé la lunette de Christine ( shining)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo Elise. C'est un bon début :wub:

 

En voyant tes photos " Nature " on voit bien que tu n'es pas une débutante en photographie ;) .

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui belles photos pour ces premières !

Nous avons organisé une petite soirée astro chez moi, mardi soir car c'était la seule soirée de potable ! Astrovergne (Elise) était impatiente d'imager, je la comprends :)

Comme elle n'a pas de monture motorisée, nous avons donc utilisé ma 80ed montée sur ma Sirius et après une MES nickel nous avons pointé les objets les plus courants pour commencer. Nous avons mis l'appareil photo d'Elise et après quelques hésitations sur la map (mon ordi ne fonctionnait pas ce soir là :cry:) nous avons lancé les poses. Puis direction Orion. A la première prise et à la vue de l'objet sur l'écran apn, Elise sautait de joie :D

Pour la tête de cheval, je savais qu'il fallait poser plus longtemps mais mon booster fatiguait et la monture commencait à clignoter. Pour qu'elle ait quand même des photos, on a lancé des poses plus courtes. Voilà, Elise repartait avec ses images, toute contente et elle s'est bien débrouillée pour l'empilage et le traitement :)

Nous avons passé une bonne soirée malgré le froid, il gelait tout était blanc et on ne sentait plus nos pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin. Vic le Comte.

J'ai un peu d'expérience en astrophoto. Ce serait sympa de vous rencontrer.

Peu d'expérience :) c'est peu dire, beaucoup d'entres nous aimeraient avoir un coach comme toi Bernard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine cible sera andromède que j'ai essayé ce soir là mais la mise au point n'était pas bonne du tout.

J'ai l'appli eos controller ( 8.99€)sur une tablette pour faire le contrôle à distance de l'apn et en plus y'a l'intervallomètre inclus.

Litobrit pourquoi pas.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ! Astro et macro

 

Je viens d'acquérir également une 80ED pour remplacer mes zooms photo, et j'ai hâte que le beau temps revienne pour l'inaugurer

Du coup, je suis surpris par les aigrettes sur les étoiles :b:

C'est la 80ED qui génère ça ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ! Astro et macro

 

Je viens d'acquérir également une 80ED pour remplacer mes zooms photo, et j'ai hâte que le beau temps revienne pour l'inaugurer

Du coup, je suis surpris par les aigrettes sur les étoiles :b:

C'est la 80ED qui génère ça ? :?:

 

non plutot l'apn je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'APN ne peut pas générer des aigrettes.

Soit deux fils croisés ont été placé à l'avant de l'objectif de la 80ED pour générer ces aigrettes (certains astrophotographes le font pour faire la MAP), soit c'est un Newton qui a été utilisé pour faire ces photos, soit les aigrettes ont été rajouté en post-production.

Modifié par Davidastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas d'où ça vient

ce que je peux vous garantir c'est que je n'ai absolument rien modifier en retouchant !!

je développe mes RAW avec lightroom

il y a un peu d'aigrette sur les photos d'origine (avant empilage) et donc elles apparaissent mieux après empilage, logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.