Aller au contenu

P3


tictactoc

Messages recommandés

Salut.

Virement, Paypal.

Et quand on a à faire à un membre du forum, actif et connu, l'envoi se fait dès réception du chèque. Il arrive même que chèque et colis soient envoyés en même temps. Et ce comme vendeur ou acheteur.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'habitude, j'attends le chèque et le dépose sur mon compte, lorsqu'il est provisionnée, j'envoie le colis, mais cela peut prendre pas mal de temps !

 

 

Utiliser un intermédiaire comme Paypal qui "garanti" la gestion du conflit potentiel mais c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je vends et achète depuis quelques années sur WebASTRO, et je me demande et ne doit pas être le seul, quelle est la manière la plus sure et la plus rapide d'envoyer un colis est être sur du paiement, plus sur pour l'acheteur comme pour l'envoyeur.

 

La question à dut être poser, mais j'ai pas trouvée :confused:

 

D'habitude, j'attends le chèque et le dépose sur mon compte, lorsqu'il est provisionnée, j'envoie le colis, mais cela peut prendre pas mal de temps !

 

il n'y a pas plus rapide que cela ? merci

 

Pour moi, c'est PayPal sans aucun doute.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une banque peut revenir sur un paiement de chèque (en cas de dépôts de bilan du créancier par ex)

quand je n'avais pas confiance dans mes clients, je leur faisais faire des chèques de banque, c'est payant mais...pour eux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vends, je reçois un chèque que j'encaisse rapidement , le jour même j'envois le coli .

Je n'attend pas 8 jours que le cheque soit provisionné ( il l'est généralement le lendemain , mais la banque a je crois 8 jours pour se "rétracter" ) , il faut se mettre à la place de l'acheteur qui attend pendant 8 jours se demandant si il ne sait pas fait arnaquer .

 

Pour des grosses sommes , ce serait plutot en main propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une banque peut revenir sur un paiement de chèque (en cas de dépôts de bilan du créancier par ex)

quand je n'avais pas confiance dans mes clients, je leur faisais faire des chèques de banque, c'est payant mais...pour eux :be:

 

Attention aux chèques de banque: on en signale de plus en plus de faux.

 

Il y pas mal d'années, j'ai acheté une voiture d'occasion assez chère et le mandataire du vendeur m'a accompagné jusqu'au guichet de ma banque où j'ai demandé un chèque de banque.

Sur le coup, j'ai été un peu surpris, puis j'ai compris que le vendeur (un suisse friqué) lui avait demandé un max de précautions.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Virement, Paypal.

Et quand on a à faire à un membre du forum, actif et connu, l'envoi se fait dès réception du chèque. Il arrive même que chèque et colis soient envoyés en même temps. Et ce comme vendeur ou acheteur.

Voire même envoi, essai, et seulement après, paiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une société du nom de tripledeal,

Il faut que vendeur et acheteur soit d'accord de travailler avec eux, tu paye à tripledeal et eux transferrent au vendeur une fois que tu as validé la bonne réception et vérification du colis,bien évidemment ça a un coût à la charge de l'acheteur mais suivant les montants ça peut être intéressant.

 

Il y a quelques temps, j avais vu une super affaire trop bonne pour être honnête sur un site autre que webastro,quand j ai proposé au vendeur de travailler comme ça il a refusé immédiatement, du coup ça m'a confirmé le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci a tout le monde :p ,

maintenant je ferais avec paypal pour la rapidité, et si le client n'a pas de compte là !!

Ben chèque et donc livraison plus longue :(, c'est vrai que l'on à toujours envie que le colis arrive vite

Comme dit plus haut, en astro il n'y a rien d'urgent, à moins d'avoir une nature stressée.

 

Les gens rechignent souvent à donner leur numéro de compte pour un virement, ça peut se comprendre.

 

J'avais un compte Paypal, mais il n'est plus actif, à présent je préfère le système simple du chèque, surtout que mes transactions ne sont plus à présent que pour l'astro, en passant par Webastro, nous nous connaissons tous.

 

Veiller quand même à ce que le vendeur soit un habitué de Webastro, et si on vend, pareil pour l'acheteur. :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que mon avis bien entendu ! mais le paiement avec Paypal est pratique , rapide , sûr et de plus en plus de sites-vendeurs le proposent. De plus, il multiplie les attestations de paiement, aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une banque peut revenir sur un paiement de chèque (en cas de dépôts de bilan du créancier par ex)

quand je n'avais pas confiance dans mes clients, je leur faisais faire des chèques de banque, c'est payant mais...pour eux :be:

 

Oui dans certaines limites notamment le niveau d'autorisation de découvert accordée au client qui demande l'émission d'un chèque de banque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui paypal c'est payant, je ne connais pas le pourcentage qu'il prenne sur la transaction ?

mais oui, je vais voir avec paypal. Mais :b: tout le monde n'a pas un compte paypal !!!!!

 

Peut être que les virements bancaire sont pas mal aussi non ?

 

Non, PayPal est gratuit lorsque c'est un simple transfert d'argent, suffit de ne pas déclarer que c'est le paiement d'un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive même que chèque et colis soient envoyés en même temps. Et ce comme vendeur ou acheteur.

C'est ce que je faisais quand j'avais du matériel à vendre. On n'est pas des commerçants mais des astronomes amateurs, et si on attend d'être payé pour envoyer le matériel, la situation n'est pas symétrique. De plus, je demandais à l'acheteur le feu vert pour encaisser son chèque, c'est-à-dire que je lui laissais le temps d'essayer le télescope ou la monture pour être sûr (si ça ne convient pas, il peut me le renvoyer, mais à ses frais). Il me semble qu'ainsi, ça rend service aux deux parties.

 

Mais l'idéal est de se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, PayPal est gratuit lorsque c'est un simple transfert d'argent, suffit de ne pas déclarer que c'est le paiement d'un bien.

 

mais quand tu passes par le transfert d argent, tu perds la garantie de paypal. c est comme pour un cheque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut avoir une grosse confiance pour procéder comme ça avec de gros objet de valeur

Mais c'est exactement pareil pour l'acheteur quand on lui demande d'envoyer un gros chèque alors qu'il n'a encore rien reçu. Le chèque est aussi un objet de valeur (la même valeur, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.