Aller au contenu

PERL NEWTON BELLATRIX 150/750 ou Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2


bob56

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésite entre deux télescopes pour offrir à un débutant (passionné d'astronomie) :

- PERL NEWTON BELLATRIX 150/750 (modèle 2013)

- ou le Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 (modèle 2015)

 

Pourriez-vous svp me conseiller sur les avantages et désavantages de chaque modèle ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 130/900 EQ-2 est léger (trop ?).

 

Le 150/750 Perl Bellatrix s'il est monté sur une monture EQ3-2, ce qui devrait être le cas possède des optiques de meilleure qualité que le 130/900 et une monture plus robuste et rigide évolutive vers la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous svp me conseiller sur les avantages et désavantages de chaque modèle ?

 

Merci par avance

 

Bonsoir, sans hésitation pour le Perl Bellatrix (diamètre supérieur, qualité correcte) mais surtout pour la monture EQ-3 nettement supérieure (motorisation 2 axes si on le souhaite, viseur polaire à installer (en option) sur la monture même qui améliore nettement la mise en station. la variante EQ-3-2 à trépied acier est à préférer car elle peut porter davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur de cet instrument, je peut dire que du bien avec sa monture bien robuste et ses qualités optique.

 

En outre, la motorisation double axes, il est redoutable...bien sûr pour sa catégorie.

 

On peut facilement partir sur la photo.

 

Pour le 130, le miroir n'est pas parabolique ce qui le désavantage/150 et la monture trop frêle qui à la bougeotte.

 

Mais pour débuter, il ne faut pas être trop friand non plus...on est très loin du matos de supermarché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les moteurs sont offerts, tu achète où?

 

J'ai en effet vu que les moteurs était offerts en ce moment sur certains sites mais je vais en prendre un d'occasion que j'ai repéré sur le bon coin (moins cher) mais sans les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motorisation comme le viseur polaire se trouvent facilement (Le Perl 150/750 avec sa monture EQ 3-2 est totalement identique ( excepté la couleur différente et les bandes décoratives) au SkyWatcher 150/750 (le Perl est vendu sous le label de Médas mais sort des mêmes usines) :

- https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/motorisations/136-motorisation-double-axe-sky-watcher-pour-neq3-2.html

- https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/accessoires-pour-montures/120-viseur-polaire-sky-watcher-pour-neq3-2-heq5.html

 

Si le manuel n'est pas fourni, utiliser celui du SkyWatcher : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/156e6d5047324b3b87c7b028d34ca2612c2c1f95.pdf

 

Si tu n'est pas trop éloigné, une offre intéressante à voir : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1335309619.htm?ca=12_s (monture Vixen GP sur trépied bois, de meilleure qualité et plus robuste qu'une EQ 3-2).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.