|
|
#1 |
|
Vuvuzela!!!!!
|
Le lien ne marche pas!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pourais tu y remedier Epsi??!!
|
|
|
#2 |
|
Fulgur au point
|
Bien ces tutos, bien. Pis y'en a pas des tartines, ça permet de s'infuser tout ça à petites doses.
(edit) chez moi ça marche, le lien.
|
|
|
#3 |
|
Banni
|
Super boulot Epsi, ça y est, c'est archivé, merci !
Une seule remarque, j'avais cru somprendre que la commande "optimisation" lors du prétraitement concernait justement la chasse aux pixels chauds suite à "find_hot cosme xxx" Je dis ça parce que j'ai remarqué que si je clique dessus (optimisation) sans avoir fait "find_hot...." au préalable, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier des pixels chauds. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Vuvuzela!!!!!
|
AH!!C'est beaucoup mieux comme çà!!
Très bien fait épsi ! JE trouve ce tuto très clair et accessible pour les débutant. Juste une chose, j'aurais rajouter quelques illustrations pour certaines étapes. A part çà il y a l'essentiel à connaitre dans ton tuto . Merci!
|
|
|
#5 | |
|
Vuvuzela!!!!!
|
Citation:
voilà
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
Etoile
|
Salut
Je n'ai jamais utilisé iris, mais là avec ce tuto je vais essayer. Merci de penser aux débutants. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
Trou noir
|
salut epsi, c'est vraiment bien fait! ça va en aider plus d'un
![]() seb
|
|
|
#8 |
|
Membre
Supernova
|
Bonjour,
Juste une petite remarque qui me titille un peu : à mon avis, à partir du moment où on fait des flats, il faut un véritable offset. Si on veut pas trop se prendre la tête on peu en créer un chez nous en dehors de la prise d’image à l’ISO qui convient. Le problème c’est que l’offset est bien présent dans le dark, mais également sur le flat. On va donc bien le soustraire une fois, mais on risque de le faire revenir avec le flat. Maintenant dans la pratique c’est peu être négligeable, j’ai fait ma première séance avec mon EOS hier soir, alors je n’ai aucune idée de l’influence réelle sur l’image finale. Stéphane |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
Supernova
|
Oui, il est divisé. C’est pour ça que je précise que je ne sait pas vraiment quel est l’influence sur l’image finale. J’ai essayé de calculer pour voir si on retrouve l’offset original mais je m’embrouille dans les calculs… Si quelqu’un sait… j’aime bien comprendre
![]() Mais si tu dé-darks tes flats, alors là… la grande classe !
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
URANOPHILE (néologisme)
|
Salut!
Tu dis dans ton tuto que la technique des darks et des flats est supposée maitrisée, sauf qu'elle ne l'est pas pour le jeune padawan que je suis. Où pourrais-je trouver des renseignements là-dessus? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre
Etoile
|
Salut
Ce tuto m'interesse au plus haut point dans la mesure ou je galere grave avec Iris, mais le lien ne fonctionne pas !! Merci |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Team ICX429ALL =)
Quasar
|
Mais si on a un Mac on ne peut pas télécharger iris car c'est un .exe comment peut on traité les images ?
Y a t-il des tuto pour APN avec photoshop pour faire tout ce que l'on peut faire avec iris ? rémy |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre
Protoetoile
|
Pour info, j'ai un mac et je peux utiliser presque toutes les fonctionnnalités d'IRIS en utilisant CrossOver de CodeWeaver.
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre
Supernova
Localisation: Je viens du pays des rêves ... et j'habite en Provence (13 390)
|
Salut maestro !
je crois que j'ai lu des questions là-dessus mais je n'ai pas souvenir d'une réponse claire: quand je fais l'addition et après ddp (par exemple) j'ai la joie de constater avec horreur qu'il ya des bandes horizontales plus ou moins sombres sur mon image . Comment ça se soigne ? (NB: je suis exactement ta procédure dans l'ordre que tu indiques). Et une petite question subsidiaire: pourquoi fait-on la registration après la conversion couleur, et pas avant ?Merci de ton aide. See you later alligator
|
|
|
#15 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Merci beaucoup pour ce tuto +++++
Bearny |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
coucou, je n'arrive plus à ouvrir le tuto, le lien ne marche plus est-ce normal?
|
|
|
#17 |
|
Rédacteur
|
Sa marche chez moi essaye le clic droit enregistrer la cible sous
|
|
|
#18 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
A oui effectivement sa a marché! merci
|
|
|
#19 |
|
Astébizarroïdes
|
Une petite question qui m'a toujours fait songeur. Tu as opté pour une pondération adaptative. As tu une préférence selon un effet particulier? Je ne comprends pas les choix qui sont proposés lors de la registration stellaire...
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Astébizarroïdes
|
Géniale, je pense essayer ce type sur une futur image. il est vrai que je ne me suis jamais aventuré dans ces différentes options. Le traitement photo est tellement dense qu'il faut vraiment s'y tenir. Chose que je ne faisais pas. Un grand merci à toi epsi !
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
Membre
Supernova
|
Je découvre ce tuto. très bien, cela va me servir!
![]() Merci, avec beaucoup de retard! |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre
Etoile
|
Merci Epsilonzéro pour ce tuto. J'étais limité à DSS depuis mes débuts il y a 2 ans et comme plusieurs sur ce forum m'ont suggérés l'utilisation d'IRIS, ton tuto m'a été d'un grand secours pour mon apprentissage.
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Membre
Géante rouge
|
merci pour ce pdf sur iris, très bon boulot !!
Une petite question: y a t'il un moyen pour sauvegarder une séquence d'images traitée & additionnée en conservant le seuil haut abbaissé? j'ai déja essayé d'enregistrer une image finale en jpg ou tiff (issue d'une séquence) dont le seuil était modifié mais ces format là remette le seuil à sa valeur maxi. david |
|
|
|
|
|
#24 |
|
stevinus
Géante rouge
|
bonsoir !
le lien ne fonctionne pas ou plus !! mise a jour possible ???? j ai hate de lire ce fichier !!!! stève |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre
Protoetoile
|
Bien ce tuto! J'ai fait aussi un petit "pas à pas" sous iris que je compte améliorer prochainement. Une chose me turlupine cependant et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Lorsque l'on effectue des modifications sensibles sur l'image, soit par commandes soit par la fenêtre "seuil de visualisation", bien que les modifs apparaissent à l'écran, lorsque l'on sauvegarde l'image modifiée sur le disque dur, qu'on la ferme puis qu'on l'ouvre à nouveau, parfois (pour ne pas dire souvent) l'image a "perdu" les modifs faites juste avant l'enregistrement... Quelqu'un a-t-il une réponse?
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles | Bleu | On fait une pause ? | 628 | 31/08/2010 18h19 |
| Actualités Des Mars Exploration Rover | Rick_husband | Actualité | 1275 | 28/08/2010 10h32 |
| MARS Des photos trop "Rouge" | f6lqj | Astronautique | 14 | 12/06/2007 14h51 |
| Saturne différentes manips | jlb | Photos & traitements | 18 | 30/01/2005 01h15 |