Aller au contenu

Pocket Shutter


Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Qu'est-ce donc que cette petite bête là :?:

 

dsc03502bisbn8.jpg

 

 

 

Et bien ceci est le Pocket Shutter, crée par Denis Joye (son site) pour la modique somme de 55 euros + 5,10 euros de frais d'envoi.

 

Mail envoyé le 23 décembre, réponse reçu dans les deux heures qui suivirent, il y en a un en stock, envoi après reception du cheque, logique :)

Cheque mis dans la boite aux lettres le 24 au matin, donc traité par la poste le 26, beh oui c'est Noël .... Pocket reçu samedi 30 décembre :)

 

Autant dire que Monsieur Joye est très sérieux et je l'en remercie.

 

Ce petit appareil est en fait un intervallomètre, qui permet de laisser travailler l'appareil photo tout seul, sans nous. On lui dit tu me fais des poses de 1 min, et ce petit boitier vous fera des poses de 1 minutes jusqu'à ce que les piles soient mortes (m'est d'avis que ce sont les batteries du canon qui lâcheront en premier :be:) ou que vous l'arretiez de vous même.

 

Reçu bien emballé avec facture, un boitier et un câble de liaison pour le 300 D d'une longueur d'environ 1 mètre.

 

Un lien vers la notice d'utilisation de la bête : http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html'>http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html

 

Simple d'utilisation ce Pocket Shutter tiens dans la main et est alimenté par trois piles R03

 

dsc03506bisep9.jpg

 

 

Une fois mise en place les piles (assez fastidieux, je reviendrai dessus), on referme le boîtier on met la fiche dans le Pocket, les deux diodes clignotent signe que tout ce passe bien :be:

 

Ensuite on branche sur le canon.

 

dsc03507bisam8.jpg

 

 

Et on allume le canon.

 

On peut donc commencer, et là j'ai essayé tout les modes, d'une utilisation comme simple telecommande en passant par le mode périodique et le mode pose longue.

 

Le mode d'emploi de Denis se révèle d'une grande simplicité et après dix minutes, seul ce petit tableau nous suffit (aujourd'hui plastifié), pour ceux qui ont du mal avec les codes couleurs, le site de Denis montre l'animation des diodes.

 

PKSH_Short.gif

 

 

Il faudra maintenant que je le teste dehors, afin de voir si le boîtier resiste à l'humidité.

 

Mais pour 60 euros on a un intervallomètre d'une simplicité d'utilisation enfantine, alors n'hesitez pas ;)

 

 

Avantages :

 

- Simple d'utilisation

- le prix

- mode d'emploi détaillé http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html

- Vendeur très sympathique et très serieux.

 

Inconvénient :

 

- la mise en place des piles s'avère delicate, en fait les piles se montent à merveille mais refermer le boîtier est assez difficile, j'ai eu peur de casser les petits boutons poussoir qui se trouvent à côté des diodes.

 

 

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, l'évolution de la photo, et de tout le reste, d'ailleurs.

Sur mon D100 on peut encore monter un déclencheur souple à 5 € qui fait la même chose sans aucun problème.

Maintenant il faut une boite à pile de plus et à 60 €.

 

Enfin, tant pis pour nous.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, il y a un petit blocage qui permet de laisser le déclencheur pressé.

Comme cela dès que la pose précédente se termine l'appareil redéclenche.

Et ce n'est pas nouveau, mon déclencheur date bien de 25 ans. Et les nouveaux sont toujours comme cela, j'ai revu le même système il y a peu.

 

J'étais un peu optimiste : il sont maintenant à 9 € :(

http://www.pixmania.com/fr/fr/167069/art/hama/declencheur-souple-avec-v.html

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant cet intervalomètre.

 

çà va peut être m'aider pour la suite çà dit donc.On peut utiliser avec le mode relevage de miroir ou pas??.

 

Juste un truc: dans l'absolue faudrait être là quand même pour effectuer l'ocultation manuelle et eviter les vibrations.Au moins on a toujours des poses identiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pour commencer mes meilleurs voeux pour 2007 avec beaucoup de jolies photos.

Super appareil, moi qui commençais à me le faire je me demande si cela vaut encore le coup!

Une question cependant: ce qui m'interresse le plus ce sont les séquences avec relevage du miroir, en manuel actuellement je fais comme cela (comme tout le monde je suppose!)

- EOS350D règlé en mode pose et avec activation de la fonction relevage du miroir.

- un pression brève sur la télécommande à fil (relevage du miroir)

- j'attends quelques secondes

- blocage de la télécommande et déclenchement du chrono

- au bout de la pose relachement du bouton de la télécommande, arrét du chrono et une barre sur un bout de papier (comptage des poses)

- j'attends quelques secondes

je recommence des dizaines de fois..........

Cela marche parfaitement, c'est simple mais vraiment pas agréable.

Ma question: le mode 7 (plutot 7.2) décrit dans la notice permet-il bien le même fonctionnement?

Pendant que j'y suis dans le mode "relevage du miroir et longue pose" (7.2) la séquence se reproduit-elle indéfiniment sans intervention (jusqu'à épuisement des piles!!)?

Tu me dirais surement que je peux poser la question au constructeur mais je préfère l'avis d'un (e) utilsateur(trice)!

Cordialement et merci pour ce post.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, il y a un petit blocage qui permet de laisser le déclencheur pressé.

 

Et tu n'es limité que par le temps de l'appareil.

 

Là tu peux laisser travailler l'appareil en lui faisant faire 30 poses de 5 minutes sans rien faire.

 

Ton déclencheur à 9 euros, ils s'en seraient inspiré si il permettait cela :hm:

 

çà va peut être m'aider pour la suite çà dit donc.On peut utiliser avec le mode relevage de miroir ou pas??.

Juste un truc: dans l'absolue faudrait être là quand même pour effectuer l'ocultation manuelle et eviter les vibrations.Au moins on a toujours des poses identiques ...

 

Oui, et dans ce cas tu programmes des poses de 1'10 comme ça tu as ta pose de 1 minute ;)

 

Tu me dirais surement que je peux poser la question au constructeur mais je préfère l'avis d'un (e) utilsateur(trice)!

Cordialement et merci pour ce post.

Pierre

 

Cela fait moins d'une semaine que je l'ai :be:

 

Mais pas de souci pour le relevage du miroir puisque celui-ci est géré par l'appareil photo (firmware russe) il se met en route lorsque la pose se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle fait plein de choses cette boiboite.

Mais quand je vois un télescope de maintenant équipé pour l'astrophoto, je n'ai plus qu'une envie : ne pas faire de photo :)

D'ailleurs cela ne me manque pas du tout, je n'ai déja pas assez de possibilités pour le visuel, ce n'est pas pour poireauter à coté de la machine pendant qu'elle s'en met pleins les capteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant j ai contacté ce M. Joye la semaine dernière, mais le mode d'emploi m'a fait un peu peur. J'attends de voir l'intervallomètre de M. Gibehem et mon choix sera rapidement fait.

 

L'inconvéniant avec cet intervallomètre ci c'est que si tu veux faire plusieurs pauses de 10min, t es obligé d'attendre 5min entre chaque... mais c est vrai qu avoir un autre télescope à coté c est la meilleure des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvéniant avec cet intervallomètre ci c'est que si tu veux faire plusieurs pauses de 10min, t es obligé d'attendre 5min entre chaque... mais c est vrai qu avoir un autre télescope à coté c est la meilleure des options.

Lequel?

Sur le Pocket Shutter moi je vois 5 secondes pas 5 minutes! ou alors on ne parle pas du même!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

un grand merci à "Maman belette".

J'ai acheté le Pocket Shutter est c'est vraiment un petit boitier bourré d'astuces: il sait tout faire.

Passé le premier moment d'apprentissage il est vraiment ultrasimple d'emploi et extrèmement complet.

Vraiment un article à recommender pour la photo astro, animalière, partout où l'on a besoin de série.

Il pilote parfaitement le 350D avec ou sans le relevage du miroir.

Le concepteur est extrèmement gentil ce qui ne gache rien!

Encore merci Vanessa.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je possède ce boitier depuis décembre,l'ayant utilisé une dizaine de fois tout marche à merveille :) :) :)

seul le mode d'emploi logiquement plus complexe à utiliser que la télécommande canon avec affichage digital m'oblige à le garder jamais bien loin m'enfin pour l'écart de prix faut pas non plus trop en demander :D

Je n'ai pas eu de problème d'humidité l'étanchéité semble bonne au niveau du boitier au pire l'emballer dans un sac plastique transparent n'empecherait pas son utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) ...........

seul le mode d'emploi logiquement plus complexe à utiliser que la télécommande canon avec affichage digital m'oblige à le garder jamais bien loin .........

J'ai rajouté une ligne pour la commande de relevage du miroir à la fin du petit tableau avec un logiciel de traitement des images (paintshoppro), puis j'ai réduit le tout à la dimension de l'arrière du boitier, impression collage à l'arrière du boitier, feuille de plastique autocollante pour l'étanchéité et j'ai mon aide mémoire (souvent défaillante;) ) en retournant le boitier.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de me l'offrir aussi, c'est du tonnerre!

zivz, le mieux c'est de demander directement à Denis (il est tres gentil!), les liens avec son adresse e mail sont en debut de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et pardonne mon ignorance ,pour l etat 2 : mais que veut dire mode longue pose (ça je sais) avec exposition reglable de 10s a 600s par pas de 10s :?: que l on peut programer une pose comprise entre 10 et 600 s et qu entre chaque poses il se passera 10 s .idem pour l etat 3 :?: aidez moi je suis nul :cry: amicalement frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, pour programmer une pose de 1 minutes, tu devras appuyer sur le bouton 6 fois (au moment du réglage) soit 6 pas de 10 secondes ;)

Sûr?, je dirais 5 fois la première est offerte;) .

Ou en mode par pas de 1 minute sans rien ajouter.

Sur le mien c'est comme cela.

Et encore merci du tuyau, c'est un vrai régal cet engin!

Amicalement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr?, je dirais 5 fois la première est offerte;) .

Ou en mode par pas de 1 minute sans rien ajouter.

Sur le mien c'est comme cela.

Et encore merci du tuyau, c'est un vrai régal cet engin!

Amicalement

Pierre

 

hum peut etre effecivement 5 X

 

Moi aussi pour une minutes, je prends le pas de 1 min ;)

 

Mais c'était surtout pour expliquer l'histoire des pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.