Aller au contenu

Lune au dobson


AY213

Messages recommandés

Salut a tous ,hier soir j'ai fait des photos de la lune avec un simple APN derrière un pentax 20 et un nagler 13,bien sur c'est dix fois mieux a l'oeil,mais c'est quand meme pas mal.voici les photos(elles sont toute brute) :

 

hpim0069qf7.jpg

 

hpim0070tp0.jpg

 

 

hpim0079ki7.jpg

 

hpim0080fk1.jpg

une des plus belle,je trouve:)

 

hpim0081az4.jpg

 

hpim0082fw1.jpg

 

hpim0083ab4.jpg

 

hpim0085fd0.jpg

 

hpim0086mj4.jpg

 

et une dernière que j'ai essayé de retouché avec photoshop.

 

hpim007033ra6.jpg

 

 

Voila que pensez vous de mes photos:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Cette 1ere série de prises de vues en afocal est prometteuse.

 

Les 2 derniéres sont les meilleures de la série.

 

Tu peux améliorer ton systéme en maintenant son apn sur l'oculaire avec un support (genre steadypix), en zoomant un peu ton optio 20 pour profiter de l'ouverture de ton télescope et donc de sa luminosité. Enfin, utiliser le retardateur pour éviter les bougés au déclanchement.

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer d'assembler les images avec imerge pour avoir la lune entier.

Avec un apn tu peux aussi compiler deux ou trois images sous iris ou registax ensuite un peu de wavelet pour gagner du détail réglage seuil de visualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseil ,je vais peut-etre me fabriquer un support.

Oui dob250 je vais essayer ça tout de suite.merci pour vos remarque qui me feront sans doute progresser:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je mets une Lune prise au sw 150/750 prise en projection oculaire avec un simple APN tenu en main hier soir:be:

oculaire de 20mm

photo brute!!!!!

 

une photo brute ,t sur:?:

 

edit: ça y est j'ai vu,tu effectivement retouché,les bords en bas ont disparus ,tu l'as fait avec photoshop,tout comme moi,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement petite retouche avec photofiltre c'est fou comme elles se ressemblent nos photos:be:

regarde celle la:rolleyes:

travaillée sur photofiltre

barlowx2+oc de 10mm en projection

DSC00893.JPG.1ba031451a751f073e5c003cb304fcad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis les conseils precedament cités, mais pour faire une mosaique par projection, malheureusement l'objetif de ton apn donne un effet convex qui va te faire galerer pour faire une mosaique.

je me suis tout de mm penché sur tes tofs, et il a fallu que je deforme les tofs pour arriver a les faires superposer, dommage qu'il manque un bout, mais ca donne ca.

image8yn6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis les conseils precedament cités, mais pour faire une mosaique par projection, malheureusement l'objetif de ton apn donne un effet convex qui va te faire galerer pour faire une mosaique.

je me suis tout de mm penché sur tes tofs, et il a fallu que je deforme les tofs pour arriver a les faires superposer, dommage qu'il manque un bout, mais ca donne ca.

image8yn6.jpg

 

Merci pour la mosaique de lune ,c'est cool:) Oui ce n'est pas un super appareil:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.