Aller au contenu

Pitié pour l'orthographe !


SMASHY

Messages recommandés

Je me lance, même si ça fait vieux ronchon.

Serait-il possible que tous les intervenants sur ce forum fassent des efforts pour écrire dans un Français compréhensible ?

Je reconnais que ma requête ne concerne qu'une minorité, mais il arrive un moment où l'absence de respect des règles les plus élémentaires rend l'échange laborieux, voire impossible.

Merci d'avance.

 

 

Tant pis, c'est dit, et ça soulage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà qui est bien dit.:1010:

 

Nous nous servons quant à nous du correcteur d'orthographe de la barre Google pour éliminer fautes de frappe et d'orthographe.

Tout le monde doit avoir accès à celle-ci ????:?: :

Sinon il existe peut-être une version du correcteur ieSpell en français ;)

 

Quentin et sa maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que tous les intervenants sur ce forum fassent des efforts pour écrire dans un Français compréhensible ?

Je reconnais que ma requête ne concerne qu'une minorité, mais il arrive un moment où l'absence de respect des règles les plus élémentaires rend l'échange laborieux, voire impossible.

 

Bonsoir Smashy, :)

 

Je t'approuve tout à fait !... :be:

 

Ce qui m'est insupportable, ce n'est pas la faute d'inattention (tout le monde en fait, moi le premier, en voulant répondre rapidement à un message qui nous a interpellé) mais les fautes que je qualifierais d'absence de relecture et qui dénotent une assez grande désinvolture envers ceux qui sont susceptibles de lire notre prose... :confused:

 

Roger 15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stabilisateur n'est bien entendu d'aucune utilité en photo astro.

De plus, pour la photo diurne, il existe de nombreuses optiques CANON stabilisées (IS) de très belle facture. En photo animalière, je pense que c'est intéressant. Les tests CHASSEUR D'IMAGES sont, me semble-t-il, assez flatteurs quant à ce système.

Le bon plan actuel c'est peut être le CANON 350D neuf en déstockage. Il doit en rester à des prix intéressants. J'en possède un depuis sa sortie au printemps 2005 (acheté neuf), et j'en suis enchanté, autant en astro qu'en photo diurne. Je pense qu'il est plus intéressant que le 400 D qui n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien !, surtout pas son système antipoussière peu efficace. De plus, le marché de l'occasion est très fourni en optiques CANON, permettant à tous les budgets de trouver son bonheur. Ainsi, je viens de m'équiper de deux zooms USM (le vrai, avec retouche manuelle) en parfait état (aspect du neuf) 28/105 et 100/300 pour moins de 250 Euros net le tout. Il faut fouiner sur Ebay, dans les magasins de vente d'objets d'occasion (E.sy C.sh par exemple) - certains ont de très beaux rayons photo - , dans les petites annonces, etc...

Un beau zoom stabilisé du style 70/300 USM IS doit pouvoir se trouver aux alentours de 300 Euros.

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un K100D SUPER depuis 1 semaine et les photos diurnes sont exceptionnelles pour un 6.35MP! le stabilisateur fonctionne à merveille et il accepte toutes les optiques pentax! donc d'occas tu peux en trouver bcp!

Quand au stabilisateur mieux vaut celui du ccd puisque cela réduit le prix de l'objectif et les risques mécaniques...

 

Quand à l'appareil, l'écran est bien plus grand que le 350D! un point fort, la prise en main bien meilleure! et surtout 6.35MP au lieu des 8MP du 350D qui seront donc un atout pour l'astrphoto! en effet les photosites seront plus grand et donc le stockage des photons plus important! je travaille moi même dans l'industrie des capteur CMOS (en fabrication) et la qualité des photosites est plus importante dans les basses résolutions...

 

Pour les tests en astrophoto j'en ai vu des concluant et l'analyse montre que jusqu'à 800 ISO pas de bruit visible, à 1600 on commence à le voir. normal!

 

Le nettoyage du capteur est aussi un avantage énorme! en effet les ccd ont la facheuse tendance à attirer les poussières du au potentiel appliqué sur les photsites et rendant donc le capteur comme un attrape poussière. le nettoyage d'un capteur coute 40€! a toi de juger! surtout que tu va utiliser l'appreil sans objectif donc la pousiière sera encore plus importante...

 

Dès que j'ai des photos je te les envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération:

Topic sous surveillance. Les propos vexants ou les dérives ne seront pas acceptées. D'ailleurs, ménage fait de certains messages.

Merci.

 

J'espère que les messages en langage sms incompréhensible feront l'objet de la même sévérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il finit à la poubelle, mais qu'est ce que ca soulage ! :be:

(je n'aurait pas le culot de refaire la blague sur l'ordre des ltretes qui n'emecphe pas la lcrteue et la cnrémophieson des mots de norte belle lganue frncaiase... ah tiens si, j'ai osé :p:be:)

spohie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fautes d'orthographes, tous le monde en fait. Moi le premier. J'ai beau faire attention, rien n'y fait , je suis nul en français. J'ai bien mon dico à côté de moi, et il m'arrive parfois de prendre un temps incroyable pour écrire une phrase "encore remplis de fautes". (Si j'avais su que plus tard internet allait être inventé, j'aurais fait des efforts au bahut)

 

Question: Doit-on systématiquement montrer du doigt les gens qui font des fautes de français (je sais certaines vous font bondir) je connais une personne qui est partit du forum parce qu'elle en avait par dessus la tête de prendre des remarques. Doit-on exclure ces personnes sur ces critères? L'accès à la culture est donc réservé à l'élite de la nation?

Est-ce un forum sur l'astronomie ou un forum sur maître Capélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CENTAURUS, je me permets de t'inviter à relire mon message d'origine. Je ne pense pas avoir incité à mettre qui que ce soit à l'écart. Je prétends simplement que, si chacun n'y met pas un peu du sien, la notion même de forum risque d'être remise en cause. Il existe un certain nombre de messages qui sont peu ou pas compréhensibles. Qu'adviendra-t-il s'ls se généralisent ?

Je n'ai pas d'autre commentaire à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui font beaucoup de fautes d'orthographe doivent se relire un peu plus, ou vérifier leurs mots un peu plus. C'est bien : ça va leur permettre de faire des progrès (ce n'est pas en lisant qu'on apprend à écrire mais en écrivant, il me semble).

 

Sinon, à propos du langage SMS, on ne le répétera jamais assez, mais...

(J'ai supprimé le lien vers l'image rigolote, car à la place il y a une publicité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien entendu hors de question d'exclure qui que ce soit à cause des fautes d'orthographe, mais aujourd'hui l'outil informatique offre de nombreuses possibilités pour réduire celles-ci.

 

Il faut juste penser à l'utiliser ;) ( surtout lorsque l'on connaît ses points faibles ).

 

Nous avons tous nos points faibles . Celui qui concerne l'orthographe a un très gros défaut : il est visible!!!!:b: ( plus visible que bien d'autres )

 

Alors surtout gardons tous les inscrits sur le forum et préconisons seulement une bonne dose de correcteur d'orthographe:cheer:

 

Maman Bécasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ce n'est pas en lisant qu'on apprend à écrire mais en écrivant' date=' il me semble).[/quote']

Il faut faire interagir les deux activités : écrire pour communiquer, donc avoir des réponses à lire.

 

Centaurus, tu es plus sévère que tous les autres ! :rolleyes: Et surtout avec toi-même, j'ai l'impression...

 

Il est normal que tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'orthographe se sentent visés.

Mais que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre ! Ce ne sera pas moi... :be:

 

Bien entendu, il y a un énorme fossé entre ceux qui bâclent un message illisible du point de vue orthographique et ceux qui relisent pour corriger, même en laissant des erreurs.

 

Ce qui est reproché, ce n'est pas d'avoir un niveau médiocre ou nul en la matière, mais de ne fournir aucun effort afin de corriger le tir. C'est aussi une question de respect des autres.

 

Là, j'espère que beaucoup moins se sentent visés. :)

 

PS : smashy, c'est bien ça, hein ?

... écrire dans un Français compréhensible ?

..... respect des règles les plus élémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire interagir les deux activités : écrire pour communiquer, donc avoir des réponses à lire.

 

Centaurus, tu es plus sévère que tous les autres ! :rolleyes: Et surtout avec toi-même, j'ai l'impression...

 

Il est normal que tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'orthographe se sentent visés.

Mais que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre ! Ce ne sera pas moi... :be:

 

Bien entendu, il y a un énorme fossé entre ceux qui bâclent un message illisible du point de vue orthographique et ceux qui relisent pour corriger, même en laissant des erreurs.

 

Ce qui est reproché, ce n'est pas d'avoir un niveau médiocre ou nul en la matière, mais de ne fournir aucun effort afin de corriger le tir. C'est aussi une question de respect des autres.

 

Là, j'espère que beaucoup moins se sentent visés. :)

 

PS : smashy, c'est bien ça, hein ?

 

Ok j'ai compris. (je suis rassuré)

Je profite de cette occasion pour voir si le correcteur d'orthographes est de bonne qualité.

 

Voyon si il corrige mes fotes d'orthografes. Si il et si faure que sa.

 

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

M'ouais peut mieux faire (j'admet que je l'ai repoussé dans ces retranchements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des solutions reste à bien suivre les cours préparatoires et cours élémentaires pour pouvoir s'exprimer dans un français clair et sans fautes! ;)

 

En effet, il ne faut pas que s'installe un phénomène "j'écris et le correcteur corrigera". Ce qui serait bien domage, car comment pourra-t-on lire les cartes postales de nos vacances pleines de fautes :( (qui ne disposent pas de correcteurs autoimatiques!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des solutions reste à bien suivre les cours préparatoires et cours élémentaires pour pouvoir s'exprimer dans un français clair et sans fautes! ;)

 

En effet, il ne faut pas que s'installe un phénomène "j'écris et le correcteur corrigera". Ce qui serait bien domage, car comment pourra-t-on lire les cartes postales de nos vacances pleines de fautes :( (qui ne disposent pas de correcteurs autoimatiques!!!)

 

Ne m'en veux pas, c'est juste pour te taquiner!!!!:be:

4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un apperçu de la déchéance, je vous conseille le forum de jeuxvidéo.com

 

Un post au hasard:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-7176851-1-0-26-0-0.htm

 

Un extrait:

jtelecharge a fon tou ske jvoi joré plu lnet pendan un mois alors jblinde mn disk dur faut que j´enlev les ancien truc j´ai quand meme 300 go 11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Faut pas en vouloir aux personnes qui font des fautes d'orthographes

 

il y à ceux qui ont poussé leurs études et ceux qui se sont arrété aux niveau certif cela n'empéche pas de ce comprendre

 

je fait moi même beaucoup de fautes, à l'école j'était nul, et depuis l'informatique suivit du correcteur je me suis drolement amélioré.

 

si la langue et l'écriture française se tourne vers la déchéance,

à qui la faute!!!!!!!!!!!!!!

 

je nommerai personne pour éviter que la foudre me tombe sur la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire interagir les deux activités : écrire pour communiquer, donc avoir des réponses à lire.

 

Centaurus, tu es plus sévère que tous les autres ! :rolleyes: Et surtout avec toi-même, j'ai l'impression...

 

Il est normal que tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'orthographe se sentent visés.

Mais que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre ! Ce ne sera pas moi... :be:

 

Bien entendu, il y a un énorme fossé entre ceux qui bâclent un message illisible du point de vue orthographique et ceux qui relisent pour corriger, même en laissant des erreurs.

 

Ce qui est reproché, ce n'est pas d'avoir un niveau médiocre ou nul en la matière, mais de ne fournir aucun effort afin de corriger le tir. C'est aussi une question de respect des autres.

 

Là, j'espère que beaucoup moins se sentent visés. :)

 

PS : smashy, c'est bien ça, hein ?

C'est exactement ça, TAKAYA.

Ma réaction vise une certaine forme de "je m'en foutisme" et de négligence - pour ne pas dire fainéantise -, dont les autres font immanquablement les frais (j'admire par exemple certains intervenants de ce forum qui se triturent les méninges afin de tenter de cerner la nature exacte de certaines demandes, mais je pense également qu'il vaudrait mieux laisser certains post sans réponse) et non une maîtrise imparfaite de la langue ou de l'orthographe qui, évidemment, ne me choque absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, de mon coté, je suis sur de son age !

 

Il y a 4 fautes là dedans ! Actuellement aucun correcteur n'est capable de les corriger... mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'en passer. Et je disais juste ça en passant, parce que comme sujet rabâché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.