Aller au contenu

Ngc 7332


Maitre Rubhan

Messages recommandés

-Oui, ça change de NGC 7331... Mais c'est dans Pégase aussi. Visiblement, au rythme où vont certains, la constellation sera vite épuisée...

 

-Donc, en bas 7332, et en haut 7339. Quand je pense qu'entre les deux, il y a donc la place pour 6 autres galaxies, ça fait peur.

 

-7332 est une S0, de type "boxy": bulbe en forme de boîte...

 

ngc7332b-ff-140807.jpg

 

Pas tip-top au niveau bruit et autre, mais ça fait un joli petit couple.

 

(toujours Newt 200/800, environ 60 poses de 15s à la DSI pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne trouve pas que ton image est bruitée, au contraire.

Peut être un peu claire, mais ce n'est pas mal pour les p'tites taches.

 

Oui, N7332 est une E7 et 7339 une Sb il me semble.

Ton image me donne une idée et je le ferai bien avec la Tique le mois prochain. J'aime bien les regroupement familiaux extragalactiques..

 

En effet, 2 autres galaxies sont identifiables, la 1ere sur le coté gauche, pas trés loin de l'étoile brillante (dans le bout de l'aigrette). Il s'agit de pgc1696898 à m17.8 et la seconde est un peu à l'opposé de l'image, en haut à droite, pgc 1691544 (17.3).

Toutes 2 sont vraisemblablement des spirales. Distance au moins 200 millions d'AL.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 2 autres galaxies sont identifiables, la 1ere sur le coté gauche, pas trés loin de l'étoile brillante (dans le bout de l'aigrette). Il s'agit de pgc1696898 à m17.8 et la seconde est un peu à l'opposé de l'image, en haut à droite, pgc 1691544 (17.3).

Toutes 2 sont vraisemblablement des spirales. Distance au moins 200 millions d'AL.

Christian

 

Enchanté!...

Et c'est vrai que selon les sites d'info, on a l'habituelle hésitation entre S0 ou E7 pour 7332. Mais bon, tout ça, c'est de la botanique;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y marche bien ce 200/800 ;)

seulement 60x15s je suis bleufé !!!!

juste le fond de ciel un peu clair, en l'assombrissant un peu cela devrait faire disparaitre par la mm occasion les yeux de merlan.

4 galaxie sur le mm champ avec un petit capteur...chapeau, chapiteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.