Aller au contenu

comme tout le monde "HOLMES" avec jet de matiere ;)


Hama

Messages recommandés

des reglages bien meilleurs que la derniere, capteur propre, collimation faite, et un ciel bien pure enfin !!!

attention 2Mo

300x1s avec la spc au foyer du 200/800

image a 200% et addition d'un gradient rotationnel sous iris pour faire ressortir l'ejecta de matiere

je n'ai pas voulu retirer de dark pour garder la couleur et ne pas denaturer la comete alors il reste la registration des pixels chauds.

holmesqq9.png

 

fausse couleurs

 

holmesfaussescouleurscw4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama,

 

J'ai fait des tests dans tous les sens, mais cela ne donne rien :

 

4 paramètres à utiliser sur l'image :

XC : ? YC : ?

Déplacement radial : ? et Déplacement rotationnel : ?

 

Peux-tu me donner un tuyau sur les 4 paramètres ?

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Oui, super image! Désolé de ne pas t'avoir répondu sur l'emplacement du postage de tes images, je n'étais plus là. Bien sûr que tu pouvais poster à la suite... Et puis c'est vrai qu'il commence à y en avoir de partout des p17, faudrait une catégorie spéciale!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama,

 

J'ai fait des tests dans tous les sens, mais cela ne donne rien :

 

4 paramètres à utiliser sur l'image :

XC : ? YC : ?

Déplacement radial : ? et Déplacement rotationnel : ?

 

Peux-tu me donner un tuyau sur les 4 paramètres ?

 

Alexandre

 

merci pour vos encouragements, on va essayer si le temps le permet de la reshooter ce soir.

 

pour les reglages du gradient rotationel, une image vaut mieux que des commentaires donc voici comment proceder.place la pointe de ton curseur sur le noyau de la comete, les coordonées s'affichent en bas a droite(cercles rouges)ensuite l'image est parlante.

gradientfy4.jpg

 

tu ne mets rien dans le radial, juste les coordonées et le gradient 15 etant une bonne moyenne

mon image est un melange du gradient et de l'image d'origine, par luminance sous psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement de la 2eme serie de brutes 1h plus tard.

mm traitement que la version plus haute, mais avec les gammas a 50% a l'acquisition au lieu de 0%.

addition du gradient rotationel en luminance.

holmesjetbj1.png

 

fausses couleurs

holmesjetfaussecouleurzo9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hama pour ces images excellentes et surtout pour ce superbe tuto. Le résultat est super, mais ca sert à quoi le gradient rotationnel? Et pourquoi 15°?

 

J'ai commencé à démonter ma monture pour nettoyage, Je pense il va falloir que je remette tous ça vite fait en place.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.

le ciel se decouvre, si ca tient je ferais peut etre un autre essai sur la comete apres mon entrainement d'aikido, vers 23h, alors je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hama

 

En effet, très bonnes analyses du sujet, bravo ! :cool:

Et vive Iris !!! :be:;)

 

On espère que le temps va durer dans la bonne tendance, hisoire de suivre l'évolution de cette vagabonde.

 

Bon ciel à tous

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.