Aller au contenu

Planche Mars


Siegfried_M31

Messages recommandés

Toujours du 29

Pour l'acquisition il s'est passe un truc bizarre je sélectionne 10img par sec, vu le nbre img j'ai du filme à 30img sec.

Expo 1/50s gain 70

Traitement registax et finition sous iris.

 

J'essaie des traitements en augmentant au fur est à mesure la sélection des images. Je pense c'est la 1° & la 3° qui rendent le mieux.

 

Mars-20071229-comp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried

 

Jolie planche !

Je suis d'accord pour la 1 et la 3, ce sont à mon avis aussi les deux meilleures. :)

 

Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire des images/seconde, de 10 à 30 ... ?:?:

Tu fais tes acquisitions avec quel logiciel ? Astrosnap ? Iris ? Qcfocus ? ...

 

Et il y a toujours cet espèce d'arc bleuté sur la droite de chaque globe dont je ne comprend pas l'origine ; on dirait même qu'il passe SUR le globe ! :b:

Est-ce que tu pourrais poster une image brute de bonne qualité ?

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

Encore une journée de ciel profond perdu.

Bon pour répondre à tes questions.

1) nbre d'img/sec, Je fais l'acquisition depuis Iiris, paramètre 10 img/sec sur 120sec. Avant la fin ça à couper (moins d'une minute?), je me suis retrouve avec un avi de 3min18 et 1982img. Le pilote cependant était réglé sur 30img sec. Je te juré, je n'ai pas essayé de me réchauffer avec des boissons douteuses.

2) pour la brute voici la meilleure :

Mars_brut-29-12.jpg

Ou le lien avec l'image brute non compresse, (1Mo) je ne sais pas si ça à un sens:

http://siegfried.bauer.free.fr/Mars_brut_29- 12.tif

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Siegfried mais que fait cet arc bleuté bizaroïde sur le bord de la planète ? Il ne me semble pas présent sur la brute c'est donc plutôt un problème de traitement.

Il faudrait que tu laisses tomber Registax pour Mars pour ne travailler qu'avec Iris en traitant séparément les 3 couches R,V et B.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.