Aller au contenu

Mars


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Alors, après deux jours de nuages, Mars montre enfin le bout de son nez !

 

Pointage du télescope et c'est parti ! Par la fenêtre, car sinon elle est derrière les maisons. Dans le viseur tout est blanc, et pour cause: Mars est à trois centimètres des lampadaires...

 

J'arrive quand même à la voir dans l'oculaire, quelques minutes avant qu'elle ne disparaisse derrière les arbres: une boule rouge. Pas de pôle, pas de tache sombre; ou alors... mais je pense que j'essayais tellement de les voir que je les imaginais...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire dans l'émisphère Sud c'était pas brillant... tous les astronautes amateurs que je connais ont été décus ...

Le 27 pour moi c'était le lendemain de la rentrée, j'ai donc du observer tôt, vers 21h/21h30 ... vous imaginez toutes les turbulances ... :cry::cry:

Puis Samedi ( c'était le 30 je crois), je suis allée chez un astronaume amateur qui possède un télescope unique à la Réunion (une belle bête avec raquette autostar, moteur de poursuite, etc... malheureusement pas très lumineux), on a observé vers 11h30/00h ( Mars été à environ 80° si je me souviens bien) c'était assez décevant ...j'ai à peine pu voir les calottes polaires, par contre j'ai bien vu le sinus meridiani ... :wink:

Lors de cette meme soirée j'ai aussi observé Uranus ... jolie petite bille bleu-verte ... :p et qq objets de Messiers et du NGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aller à un soirée, lors de la nuit des étoiles.

c'était le 8 août et il y avait différent telescope:

j'ai vu la calotte ( c'etait plutôt sur un grosse lunette)

et le point noir (sur un dobson)

au début je savais pas ce que c'était, ensuite j'ai cru que c'était un défaut, mais ensuite j'ai compis que c'était le mont olympus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Un cht'iote photo de Mars réalisée cette nuit par ma pomme

 

Vous excuserez la qualité moyenne mais j'avoue que la manip avait un coté bricolage un peu gonflé

 

En clair :

 

Telescope Pearl Vixen 150/750 non mis en température planté en pleine zone de turbulence thermique

Objectif Celestron 10 mm

Apareil numérique Sony Cybershot plaqué sur l'objectif et aligné à la louche

 

Mais bon on voit quand même quelque chose (mais pas de détails de surface - désolé)

 

Mars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on voit partout que c'est la première chose qu'on peut apercevoir...

oui mais pour voir de la Glace sur Mars faut avoir un agrandissement d'au moins 300 fois... Et pour avoir une bonne image avec un tel agrandissement, il faut au moins un téléscope de 150mm de diamètre... donc c'est pas pour moi... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

bon j'ai fait deux observation à une semaine d'écart. la première fois, je visualisais bien la calotte et quelques zones d'ombre, la seconde, jeudi dernier (04/09/03), aucun détail, même pas la calotte.

Est ce qu'il est possible qu'il y ait une tempête. tout cela à l'aide d'un 150/750, toUcam Pro avec adaptateur, et le logiciel Astrosnap.

 

quelqu'un sait il si l'on peut faire une capture avec une définition supérieur à 640*480 avec cette webcam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.