Aller au contenu

Flagstaff protège son ciel


Messages recommandés

flagstaffsky_usno.jpg

 

Ce ciel est protégé. Hier a marqué le 50 anniversaire de la première ordonnance d'éclairage jamais promulguée, qui limitait les projecteurs publicitaires de balayer le ciel nocturne au-dessus de Flagstaff, Arizona, Etats-Unis. Flagstaff jouit maintenant du statut d'être la première International Dark Sky City, et maintient un code qui limite l'éclairage public de polluer cette majestueuse vue nocturne.

 

Le ciel noir au-dessus de Flagstaff permet non seulement aux astronomes locaux de décoder l'univers mais permet également aux amateurs de voir et d'apprécier une magnifique toile depuis des générations.

 

L'image ci-dessus, pointant vers le nord-est, a été prise il ya deux semaines, à 3 heures du matin depuis Fort Valley, à seulement 10 kilomètres du centre de Flagstaff. Visibles sur le panorama ci-dessus, les San Francisco Peaks sont entourés par un nuage lenticulaire. Loin derrière, le plan de la Voie lactée décrit un arc en diagonale du bas à gauche vers le haut à droite, mis en lumière par les constellations de Cassiopée, Céphée, et du Cygne. À l'extrême droite, la Nébuleuse de l'Amérique du Nord est visible juste sous la très brillante étoile Deneb.

 

Traduction libre de l'APOD : http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap080416.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.