Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Discut' > On fait une pause
Mot de passe oublié? S'inscrire

On fait une pause Oyez, noble Webastram ! Fatigué de votre périple ? venez donc vous reposer dans la taverne et narrer vos exploits à l'assistance ébahie...

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 08h29   #51
erwan22
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

Citation:
Il faut absolument que vous l'écoutiez tous!!!
The Gathering "Travel"
Merci Lasilla, je viens de découvrir un très beau morceau de musique: génial!

Sinon, de mon côté, j'écoute aussi pas mal de trucs, voici mes groupes et chanteurs préférés
- Rock, blues rock, hard rock: Iron Maiden, Black Sabbath, les Doors, Depeche Mode, Lynyrd Skynyrd, Rory Gallagher, les Who, Bob Dylan, ACDC, Massive Attack, Pearl Jam
- chanson française : Brassens, Brel, Gainsbourg, Noir Désir, Renaud, M, Louise Attaque, les Garçons Bouchers, Pigalle, Tryo, Sinsemilia, Rasta Bigoud, Bourvil, Le Petit Fossoyeur

- et du Breizhou!! Tri Yann, Carlos Nuñez, les Sonerien Du, EV...
erwan22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 09h36   #52
robton kob
Astropendulologiste
Amas globulaire

Par défaut

Citation:
Envoyé par erwan22 Voir le message
[size=2]- Rock, blues rock, hard rock: Iron Maiden, Black Sabbath, les Doors, Depeche Mode, Lynyrd Skynyrd, Rory Gallagher, les Who, Bob Dylan, ACDC, Massive Attack, Pearl Jam
ah des gens de goût....

y a encore des personnes qui se souviennent du grand Rory (je l'ai vu 6 mois avant sa mort, à l'Usine de Reims, du grand grand blues!!!!).... la Guinness, ça déboîte.....
Vieux 19/04/2008, 10h21   #53
roger15
amateur d'astronomie
Big bang

Wink

Citation:
Envoyé par francois.debricon Voir le message
Moi j'écoute Jean Ségurel, "la bourrée des Monédières", ça c'est de la bombe, hein Roger ?

http://www.youtube.com/watch?v=XQmdg...eature=related

Bonjour François,

Merci d'avoir indiqué la bourrée des Monédières par le défunt Jean Ségurel (1908-1978) qui était un grand accordéoniste Corrézien très apprécié dans le Cantal....

Evidemment, pour apprécier une bourrée, il faut être Auvergnat ou Corrézien pour comprendre ce que cela représente dans les racines profondes des gens du peuple des campagnes du Massif-Central, pour qui le bal était alors la seule distraction...

Comme tu as pu le constater, François, les Internautes de Webastro, ne semblent (à part toi et moi) ne point connaître de chansons autres qu'anglophones...

Et pourtant, et pourtant...

Pour ne pas que les chansons dans la langue de la "perfide Albion" fasse un score de maréchal-dictateur sur ce "topic", je vais indiquer une très belle chanson (créée en 1863) hispanique interprétée par une hellénique à la voix extraordinaire : "la paloma" (la colombe) par Nana Mouscouri. Une petite remarque, si vous permettez : chaque fois que j'entends "la paloma" je repense au merveilleux film américain "Juarez" de William Dieterle sorti en 1939, où l'on voit la dernière soirée de l'empereur du Mexique Maximilen, qui, fait prisonnier, apprend qu'il va être fusillé par les soldats de Juarez le lendemain matin... Et on lui demande s'il a une dernière volonté qu'ils puissent satisfaire ?... Et l'empereur du Mexique Maximilien leur indique qu'il désire entendre une dernière fois la chanson qu'il avait entendu le soir lors de son arrivée à Mexico : "la paloma"... On porte à Juarez, le dernier vœu de l'empereur Maximilien, et il donne l'ordre qu'on lui donne satisfaction. Et on voit Maximilien au soir de sa dernière nuit venir à la fenêtre de son cachot entendre une chanteuse mexicaine, accompagnée par un seul guitariste, qui interprète alors avec un voix très douce "la paloma"...

Pour entendre la version de "la paloma" par Nana Mouskouri en espagnol : http://www.youtube.com/watch?v=WtS30...eature=related

Roger le Cantalien.

PS : pour en savoir davantage sur la chanson "la paloma" voir http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paloma_%28chanson%29
roger15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h36   #54
erwan22
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par jezantrob Voir le message
y a encore des personnes qui se souviennent du grand Rory (je l'ai vu 6 mois avant sa mort, à l'Usine de Reims, du grand grand blues!!!!).... la Guinness, ça déboîte.....
Quelle chance tu as eu de le voir! De mon côté, j'avoue avoir eu un énorme choc(dans le meilleur sens du terme) quand j'ai entendu Irish Tour pour la première fois: quelle jouissance!! Et je n'ai pas pu m'empêcher de me recueillir un moment quand, un beau jour, je me suis retrouvé sur la place qui porte son nom dans le centre de Cork.

Amitiés,
Erwan.
erwan22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h48   #55
Newton
ENArque du forum
Membre association

Par défaut

Citation:
Comme tu as pu le constater, François, les Internautes de Webastro, ne semblent (à part toi et moi) ne point connaître de chansons autres qu'anglophones...
Taratata (humour à 2 balles de ma part... pour ceux qui comprennnent...!!!
Moi j'ai donné un groupe allemand !
Et certains ont cité Mickey 3D. C'est Français aussi

Sur ce..., je vais me mettre un p'tit Renaud et je continuerai sur un euuuh... J'vais quand même pas ouvrir le répertoire mp3 de ma femme avec Jennifer, Raphaël et cie... Allez, quand même... un coup de de Renan Luce avec son rouge à lèvre carmin et qui aime bien ce genre d'enjeu.
La_révolte_des_photographes:_Bande_annonce

Newton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 11h11   #56
roger15
amateur d'astronomie
Big bang

Wink

Citation:
Envoyé par Newton Voir le message
Taratata (humour à 2 balles de ma part... pour ceux qui comprennnent...!!!
Moi j'ai donné un groupe allemand !
Et certains ont cité Mickey 3D. C'est Français aussi
Bonjour Newton,

En tant que "cht'i" exilé à Leuze en Belgique, je pensais que tu nous proposerais une chanson du "grand Jacques" !...

Tiens, pour tous ceux qui ne connaissent de lui que le sempiternel "ne me quitte pas", en voici une, autrefois très célèbre, mais aujourd'hui hélas totalement oubliée, qui s'appelle "les Bourgeois" (1964). Puisqu'on est quarante ans après mai soixante-huit, écoutez bien les paroles, et vous verrez qu'elles reflètent tout à fait ce que sont devenus aujourd'hui les "révolutionnaires" d'alors...
http://www.dailymotion.com/video/x11...ois-1964_music

Laurent, tu apprécieras sans doute les sous-titres en flamand !...

Roger le Cantalien.
Vieux 19/04/2008, 11h35   #57
R V
Membre
Amas globulaire

Par défaut

Bonjour,

Ha oui,oui,oui,merci Roger!.Ca remet bien en place!.

Hervé
R V est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 11h35   #58
Pierre
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par roger15 Voir le message
Bin non : j'ai cité Camille , album "Music Hole" en première page de ce sujet. Quels talents, cette femme
Vieux 19/04/2008, 11h41   #59
Alain Olivier
Astro Image Different
Membre association
Quasar

Par défaut

Citation:
Il ne me semble pas que Stephan Eicher ne chante qu'en anglais ou en (suisse) allemand.

Dernière modification par Alain Olivier ; 19/04/2008 à 11h44
Alain Olivier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 11h42   #60
Lasilla
Groupie astropendulette
Matière noire

Par défaut

Non seulement Mickey 3D c'est français, mais en plus ils sont de chez moi: Saint Etienne!

Je vous conseille aussi [url=http://fr.youtube.com/watch?v=aGY8JsmwoMU]Johnny Repp[url]... Grand ôment pour tout ceux que les verts ont fait rêver.

Quant à la Paloma, je la connais par coeur...
Lasilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 11h50   #61
Invité

Par défaut

Meuh non Roger, pour ma part j'ai bien écrit dans mon post que j'écoutais de TOUT, en précisant que j'écoutais aussi bien du français que de l'international... Tu vois, t'es pas tout seul
Quant aux "Bourgeois" de Brel, je ne crois pas qu'elle soit passée aux oubliettes, j'ai 33 ans et je prend un malin plaisir à la chantonner quand je tombe sur un client débile et fortuné à l'hôtel...
J'ai un profond attachement pour les poèmes de Villon et pour les textes fabuleux de Brel, Brassens, Renaud, Cantat (Noir Desir), et je dirais même que je connais un très grand nombre de leurs chansons par coeur... Alors, rassuré Rodjeur?
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h02   #62
Snark
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:

Laurent, tu apprécieras sans doute les sous-titres en flamand !...
Que Roger pratique couramment.
Vieux 19/04/2008, 12h03   #63
gil31
Fulgur au point
Amas globulaire

Par défaut

Citation:
J'vais quand même pas ouvrir le répertoire mp3 de ma femme avec Jennifer, Raphaël et cie...
Newton : la touche en haut à droite laaaa, "suppr". Pis après tu formates bas niveau, on sait jamais, c'est tenace ces cochonneries.

Dans l'âââme j'ai un grain de fôôlie, tu as un grain de beau-té sur la fe-sse. Claude Nougaro
gil31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h30   #64
robton kob
Astropendulologiste
Amas globulaire

Par défaut

mass hysteria ils sont Français, môssieur Roger...
et ils chantent en français

(même si ils font beaucoup de bruit, hein 'sil? mais quand ça envoie du bois...)

personne ne connaît, chuis l'seul "furieux" ici?
Vieux 19/04/2008, 12h34   #65
elegac
Membre
Quasar

Par défaut

Là en ce moment: Matmatah!
YouTube Video
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Erwan

Mon blog d'Antarctique: http://meteotech-ta63.blogspot.fr/
elegac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h37   #66
roger15
amateur d'astronomie
Big bang

Wink

Citation:
mass hysteria ils sont Français, môssieur Roger... et ils chantent en français (même si ils font beaucoup de bruit, hein 'sil? mais quand ça envoie du bois...)
Bonjour môssieur Antoine,

Eh bien, je suis enchanté d'apprendre qu'ils sont français !...

Citation:
Envoyé par Guy Thoral Voir le message
Quant aux "Bourgeois" de Brel, je ne crois pas qu'elle soit passée aux oubliettes, j'ai 33 ans et je prend un malin plaisir à la chantonner quand je tombe sur un client débile et fortuné à l'hôtel...
J'ai un profond attachement pour les poèmes de Villon et pour les textes fabuleux de Brel, Brassens, Renaud, Cantat (Noir Desir), et je dirais même que je connais un très grand nombre de leurs chansons par cœur... Alors, rassuré Rodjeur?
Bonjour Guy,

Oui, ça me rassure beaucoup !...

Et la chanson de Charles Trénet "Verlaine" ? Tu ne cites pas ce chanteur ?... Je n'ai hélas pas retrouvé de vidéo intégrale le montrant en train de la chanter...

Et pourtant, ce sont les paroles de cette chanson datant de 1941 (reprenant le fameux poème de Verlaine "chanson d'automne", à l'exception du verbe "blessent", remplacé par Trénet par "bercent") qui diffusé sur les antennes de la BBC deux soirs de juin 1944, ont annoncé à toute la France qui était dans la nuit depuis mai-juin 1940 que l'aube allait très bientôt se lever... http://chansons.ina.fr/index.php?vue...srcp=ambiances

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanson_d%27automne

Roger le Cantalien.
Vieux 19/04/2008, 12h45   #67
Lasilla
Groupie astropendulette
Matière noire

Par défaut

Bénabar aussi c'est français, Mônsieur Roger!

Et San Severino mmmh?
YouTube Video
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lasilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h46   #68
AY213
Clone E.B.E
Quasar

Par défaut

Ah , alors moi j'ecoute john williams et hironobu kageyama ,et c'est tout

C'est pas très connu mais bon.

Je sais j'ai des gouts zarb

voila.
Vieux 19/04/2008, 13h05   #69
mariposa
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alain Olivier Voir le message
Il ne me semble pas que Stephan Eicher ne chante qu'en anglais ou en (suisse) allemand.
ah parce qu'il chante ?
mariposa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 13h06   #70
mariposa
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:
mariposa tu connais pas in-a-gadda-da-vida (in the garden of heaven de iron butterfly, tiens sil un papillon), ouh la honte......
la BO de "sixième sens", le prmier film tiré des bouquins de Harris sur Hannibal Lecter, quelques années avant le célébrissime Silence des Agneaux.....

ouh la honte
non, et suis bien content de pas tout connaitre car sinon qu'est ce que je m'embeterais dans cette vie sinon ..... par contre la video m'a fait ecrouler de rire......
Vieux 19/04/2008, 13h08   #71
mariposa
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lasilla Voir le message
Bénabar aussi c'est français, Mônsieur Roger!

Et San Severino mmmh?
YouTube Video

ah!!! sansevrino c'est la surprise! le seul truc qui va en lutte contre la morosité et la platitude actuelle de la scene française pour moi.
Vieux 19/04/2008, 13h11   #72
Invité

Par défaut

Citation:
Bonjour Guy,

Oui, ça me rassure beaucoup !...

Et la chanson de Charles Trénet "Verlaine" ? Tu ne cites pas ce chanteur ?... Je n'ai hélas pas retrouvé de vidéo intégrale le montrant en train de la chanter...
Non, c'est vrai que j'accroche moins sur Trenet, à part les deux ou trois plus connues... Sinon j'ai pas mal de mes potes qui se foutent de moi quand je dis que j'adore Edith Piaf, c'est assez rageant!!

Ce n'est pas parceque j'adore LND, Lofofora, Noxious Enjoyment, ACDC ou Mass Hysteria, que je ne peux pas également adorer des choses plus douces et/ou plus anciennes... Je suis pour l'éclectisme (même si le saut en hauteur c'est très fatigant )
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 13h13   #73
Will
Ex marque de maïs

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guy Thoral Voir le message
De tout, vraiment de tout, SAUF du RAP et du RNB!!!
Ca j'suis ben d'accord !
Will est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 13h15   #74
Vvastro51
astrodessinateur
Supernova

Par défaut

Citation:
Mouarf, Manowar, ça existe encore?
Bah oui faut croire, nouvel album sorti l'année derniere je crois; "gods of war"
Vieux 19/04/2008, 13h18   #75
mariposa
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par Will Voir le message
Ca j'suis ben d'accord !
un bon vieux run dmc ou de la soul non?

ce qui arrive en france ou est made in france en tant que tel c'est vraimment de la soupe au fric. faut glaner sur les radio ricaine et là y a de la vraie, c est autre chose. cf signature.... on se rends bien compte que les ricains se foutent des categories musicale et cela devient un vrai melting pot a l'image de la population americaine.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages