Aller au contenu

M 101 au Vixen 200/800 et 350d depuis l'Observatoire Sirene


Cyp

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je continue sur ma lancée ;)

 

Pour celle-là je suis vraiment content : j'ai pu poser 4h25 ! :)

 

Date : 2 Mai 2008

 

Appareil : Canon 350d

Télescope : Bitube Vixen 200/800

Temps de pose : 53x5 min., soit 4h25

Sensibilité : 400 iso

Qualité : Raw

 

Traitement sour Iris, The Gimp, et Pixinsight. Autoguidage avec AudeLA, acquisition avec ESO.PL. Le tout sous Ubuntu Linux.

 

080502_-_m_101_-_bitube_-_350d_0.jpg080502_-_m_101_-_bitube_-_350d.jpg

080502%20-%20M%20101%20-%20Bitube%20-%20350d%20-%20Crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

question : c'est quoi un 200/800 bitube ????? tu peux me montrer ? (j'en ai un 'mono' )

sinon pour ta m101

be je vais pas y aller par quatre chemin : 425min de pose pour ça je trouve pas que le jeu en vaille la chandelle

1 quel methode de registration as tu choisie ?

2 veux tu que je jette un oeil sur la raw brute de registration ?

3 j'imagine que tu as a bien soustrait dark offset, visiblement t'a pas oublié les flat....

4 bien que tu aies un nombre impressionant de poses, je trouve l'image malgré tout bruitée...

il fesait chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredogoto !

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

 

Voici le bitube en question : http://www.obs-sirene.com/bitube.htm

 

1. J'ai fait une registration par appariement global sur une zone. Mais je suppose que tu voulais plutôt parler de la méthode d'addition. J'ai fait une pile médiane.

 

2. Bien-sûr. C'est comme ça qu'on apprend. Je te tiens au courant dès que je l'ai mise en ligne.

 

3. Oui j'ai bien fait toute la soupe habituelle. Sauf que non, mes flats doivent pas être terrible terrible, faut que je les refasse. Heureusement que Pixinsight est assez efficace ;)

 

Sinon il faisait pas spécialement chaud.

 

En tout cas merci d'essayer de m'aider, il faut bien progresser ! :) C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredogoto !

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

 

Voici le bitube en question : http://www.obs-sirene.com/bitube.htm

 

1. J'ai fait une registration par appariement global sur une zone. Mais je suppose que tu voulais plutôt parler de la méthode d'addition. J'ai fait une pile médiane.

 

2. Bien-sûr. C'est comme ça qu'on apprend. Je te tiens au courant dès que je l'ai mise en ligne.

 

3. Oui j'ai bien fait toute la soupe habituelle. Sauf que non, mes flats doivent pas être terrible terrible, faut que je les refasse. Heureusement que Pixinsight est assez efficace ;)

 

Sinon il faisait pas spécialement chaud.

 

En tout cas merci d'essayer de m'aider, il faut bien progresser ! :) C'est sympa.

 

On est voisin ;)

Moi elle me plait bien la photo, M101 diffcile à observer vue de face un bon complément ce genre de photo.

Nous nous étions pas loin à vol d'oiseau au col des abeilles avec fiontus. Tu fais parti de l'observatoire?

Sacré matos les bitubes pas courant mais efficace. Bon je te flate là :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu quelques problèmes de connexion ADSL...

 

 

On est voisin ;)

 

Moi elle me plait bien la photo, M101 difficile à observer vue de face un bon complément ce genre de photo.

 

Nous nous étions pas loin à vol d'oiseau au col des abeilles avec fiontus. Tu fais parti de l'observatoire ?

 

Sacré matos les bitubes pas courant mais efficace. Bon je te flate là :be:

 

Merci pour ton commentaire :D Et oui, je fais parti de l'équipe de l'observatoire; effectivement, on est voisin :) Sympa le ciel du coin, là-haut, hein ? ;)

 

 

On dirai qu'il y a qu'une seul image !!!!

 

Heu... ouais... enfin faut peut-être pas exagérer quand même :D:lol:

 

 

En tout cas, c'est rassurant de savoir qu'il ya des gens "libres" ici !!!

 

Oui ! Encore trop peu... mais ça vient... ;)

 

Comme demandé, voici la brute de composition : http://cyprien.pouzenc.free.fr/Divers/med.pic

 

Et une seule brute non prétraitée : http://cyprien.pouzenc.free.fr/Divers/IMG_6865.CR2

 

Comme vous pouvez le voir sur la brute de composition, mes flats sont à revoir :D

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Heu... ouais... enfin faut peut-être pas exagérer quand même :D:lol:

 

A+ !

 

Si si je t'assure, je trouve que LDM-psycho a raison.

Tu devrais pouvoir en tirer beaucoup plus, ta config est quasi parfaite !

Cela dit ton image est déjà sympa et jolie comme elle est !

 

a+

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.