Aller au contenu

Univershâââl alimentaysheûn of her majesty


gil31

Messages recommandés

Iouuuuunivershâl ! (iouuuuunivershâl !) Iounivershââââl, alimentayyyysheûn*

 

* sur l'air de "universal tribulation".

 

 

Aheum... scusez j'avais ça dans la tête en soudant mon alim...

 

Alors de quoi s'agit-il ? Eh bien il s'agit d'une alim ATX adaptée pour alimenter : un pc, le peltier/ventilo d'une cam, le picastro, les 3 antibuées, la future roue à filtre et un 12v en sup pour une boite à flat (ou un alume-cigare... ou s'que vous voulez).

 

Petit rappel, pour une alim pc AT pas de soucis pour la mettre en marche vu qu'il y a un interrupteur, dans le cas d'une ATX c'est la carte mère qui contrôle l'allumage. Il s'agit donc pour cette dernière de souder le fil vert et une masse (noir) des fils qui se branchent sur la carte mère (prise 20 broches).

 

J'ai donc récupéré cette "prise alim carte mère mâle" et ai relié des 12v pour alimenter mes bazars. On voit aussi sur la photo un interrupteur + voyant lumineux qui m'indique si l'alim du peltier est en fonction ou pas.

 

Alim%20001.jpg

 

 

Ici on voit le câble qui se greffe sur la "prise alim carte mère mâle" via la "prise alim carte mère femelle" récupérée d'une carte mère PC. A l'autre bout on trouve un cinch pour les antibuées, des jacks pour le reste.

 

Alim%20002.jpg

 

 

Même opération côté batterie : une "prise alim carte mère mâle" et de quoi relier le tout sur la fulmen (on est pas des lopettes).

 

Alim%20003.jpg

 

 

 

Puis le tout relié : ici en config "branchement sur batterie pour astrotof dans la pampa".

 

Alim%20004.jpg

 

 

Et ici en config "astrotof pépère dans le jardin sur le 220v" :

 

Alim%20005.jpg

 

Et... ça marche.

 

Voilou :)

 

 

[edit] petit add-on concernant le portable pc : le mien tourne en 15v. Sachant que la batterie voiture et alim atx n'en délivrent que 12v, pour un bon fonctionnement la manoeuvre consiste à charger intégralement la batterie du pc portable puis une fois sur le terrain on passe le pc en faible consommation via le bios. Une fois relié au 12v mon portable tient dans ces conditions toute une nuit et bien plus (j'ai pas poussé les essais plus loin). Lorsque le portable est en "pleine conso" l'autonomie passe alors à quelques heures. A noter que la batterie-pc du portable est hs et qu'elle tient, si utilisée de façon autonome bien sûr, environ... 2mn :be:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ouf v'la l'usine a gaz.....excellent.

bientot il faudra s'y prendre la veille pour sortir le bouzin ;)

mais pauvreté ne laissant point liberté de choix...j'adopte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ya pas de fusible ?
Non. C'est pas idiot ça, je pourrais en rajouter un, par contre je sais pas quel valeur d'ampérage lui coller... va falloir que je me renseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.