|
|
#51 |
|
Membre
Trou noir
|
|
|
|
#52 |
|
Membre
Trou noir
|
Spirit grimpe, grimpe....grimpe!
image de Spirit Quelle vue!! Modération: L'image a été remplacé par un lien hypertexte car sa taille (1172.26 Ko) peut gêner la visualisation du sujet pour les visiteurs ou les membres ne disposant pas d'une connexion haut-débit. Merci de bien vouloir prendre en compte cette remarque pour les mesages suivants. DavidG
|
|
|
#53 |
|
Membre
Quasar
|
Une nouvelle qui n'est pas un poisson d'avril...
Nirgal par contre, j'admire le piqué de l'image d'opportunity ! après autant de temps sur mars, c'est remarquable ! Ortog
"La lutte des classes existe et les riches sont en train de gagner." Warren Buffet "Les hypnotiseurs cathodiques vous inculquent un mono model de société... Anglo-Saxonne a souhait et consommatrice jusqu'à l'agonie..." Ortog |
|
|
|
|
|
#54 |
|
Membre
Trou noir
|
J'avais entendu parler de cette histoire... ça n'a pas l'air d'affecter les résultats mais ça la fout mal pour le JPL
|
|
|
#55 |
|
Membre
Trou noir
|
C'est surtout anecdotique et n'a aucune influence sur le bon déroulement de la mission.
Raoul
|
|
|
#56 |
|
Membre
Trou noir
|
Les robots viennent de voir leur mission prolongée de 18 mois!
En attendant,voici une image par Oppy prise ce 6 avril image de Oppy Et par Spirit aujourd'hui aussi: Image de Spirit Ne sont-ils pas tout simplement fabuleux, ces 2 robots? Raoul Modération: Attention à la taille des images ! Le message a été modifié pour remplacer les images par des liens. Merci de votre compréhension. DavidG
|
|
|
#57 |
|
astronome amateur
|
La nasa annonce qu'il vont faire continuer la mission de Spirit et Opportunity sur Mars.
Encore plus de photos en perspective. a+ M104
|
|
|
#58 |
|
Membre
Trou noir
|
|
|
|
#59 |
|
Membre
Trou noir
|
Oppy et un panoramique à côté du cratère Viking!
|
|
|
#60 |
|
Banni
|
Impréssionnant la qualité des images:elles sont d'une clarté incroyable!
|
|
|
|
|
|
#61 |
|
Membre
Trou noir
|
Remarquons que les panneaux solaires d'Oppy sont à nouveau recouverts de poussières!
|
|
|
#62 |
|
Membre
Trou noir
|
|
|
|
#63 |
|
Membre
Trou noir
|
Décidemment Gusev est un couloir de vents !
Ils ont réalisé toute une série de films impressionnants à partir des meilleures images des caméras de Spirit : JPL L'origine des dusts devils provient à la fois de l'action des vents et d'un mouvement de convection thermique la journée entre le sol réchauffé par le soleil et l'atmosphère très froide 2 m au-dessus...
|
|
|
#64 |
|
Membre
Trou noir
|
Voici un site proposant une série de vidéo-clips musicaux sur les périples d'Oppy et de Spirit!
Raoul
|
|
|
#65 |
|
Membre
Trou noir
|
Voici, au 464ième Sol pour Spirit, un curieux rocher qui semble suspendu à quelques centimètres....
En tout cas, il ne semble pas appartenir au reste du paysage! Raoul
|
|
|
#66 |
|
Membre
Trou noir
|
|
|
|
#67 | |
|
Membre
Quasar
|
Citation:
Dis-moi, c'est quoi ce lien ? Cela ressemble étrangement à Webastro mais en anglais. Y aurait-t'il eu plagiat ? En tous cas, pour ce que j'en comprends, le niveau d'information des posts de ce site est assez élevé... mais cependant doit-on être, réelement inquiet pour Oppy ??? |
|
|
|
|
|
|
#68 |
|
Contradministrateur
|
Aucun plagiat ! C'est simplement un autre forum du type IPB... Le forum du lien affiche le skin par défaut d'IPB, ce qui est on ne peut plus normal...
|
|
|
|
|
|
#69 | |
|
grosso modo ?
|
Citation:
Notre monde planétaire a pour centre le soleil, et les étoiles fixes sont, suivant toute probabilité, les centres de semblables systèmes. Emmanuel Kant (1755). L'actualité des mondes extrasolaires : http://autresmondes.blogspot.com/ ![]() |
|
|
|
|
|
|
#70 |
|
Membre
Trou noir
|
Les participants de ce forum sont d'un niveau très intéressant de compétences et de connaissances!
Ce serait une bonne idée d'aller les lire de temps en temps! Raoul
|
|
|
#71 | |
|
Installateur d'anneaux
|
Citation:
Vue de l'avant (Front Hazcam) : NB : le rover est parti à reculons, du fait d'un problème au niveau de son moteur directionnel avant-droit, celui-ci se grippant. Et vue de l'arrière (Rear Hazcam) : Espérons que les ingénieurs du JPL trouverons une solution pour tirer Opportunity de ce mauvais pas, car, à l'horizon, on voit poindre la bordure du cratère Victoria. Lien vers plein-résolution Et j'allais oublier une nouvelle image, de Spirit cette fois-ci, montrant un autre diable de poussière, que le rover peut ajouter à sa collection (Spirit est un excellent chasseur de tornades) : Sisi, regardez, à l'horizon. Lien vers haute résolution |
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Membre
Trou noir
|
Les photos sont assez claires hélàs... situation critique. Quelle déveine si près du cratère Erebus (on est encore loin de Victoria) !
[attachmentid=571] Un article de Planète Mars résume les faits.
|
|
|
#73 |
|
Membre
Quasar
|
DAMNED!
|
|
|
|
|
|
#74 |
|
Membre
Trou noir
|
Ce qui est frappant, c'est que pendant des années, des savants (et non des moindres comme Thomas Gold) ont cru dur comme fer que le LM s'enfoncerait immanquablement dans le sol lunaire, que les astronautes couleraient sous la poussière lunaire et...rien, tout va bien (sauf que cette poussière s'infiltre partout) mais on avait oublié l'autre monde exploré, Mars!! C'est sur Mars que le sable joue un tour au robot!
On apprend tous les jours. Raoul
|
|
|
#75 |
|
Membre
Trou noir
|
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all...DIP1992L0M1.JPG (232 ko)
Des nouvelles du JPL . Traduction : les ingénieurs continuent les test sur Terre avec un rover de simulation pour déterminer la voie la plus sûre pour sortir Oppy de la dune où il s'est ensablé. La Pancam a pris des images des traces lointaines du sol 446, la dernière fois où il a réussit un "K-Turn" : cette figure serait la mieux adaptée d'après les ingénieurs pour tourner le rover de 180° alors que la roue avant droite est bloquée. Oppy doit faire de petits mouvements en forme d'arc sans tourner trop les roues pour ne pas s'enfoncer.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|