|
|
#1 |
|
Oeil de taupe of course !
|
Bonjour !
Ciel & Espace annonce la venue d'une visiteuse à partir du 5 juillet dans le ciel du petit matin ![]() Il s'agit de C/2007-W1-Boattini, elle devrait "monter" dans lavoute céleste entre les constellations du Taureau et de la Baleine, son éclat était de mag 8 au mois d'avril et devrait (celon les estimations) monter jusqu'a mag 4,5 en fin de mois de juillet ![]() Toujours d'après C&E, ves le 10/07 vers 2h00 du matin elle sera à 10° de hauteur sur l'horizon. Voilà, dès que j'aurai d'autres infos sur cette comète, je vous informerais. Votre dévoué : Dédé |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Participant
|
Nos amis les australiens l'ont déjà vu "eux"
http://www.iceinspace.com.au/forum/a...se.php?a=42477 En tous cas elle ressemble à ça :
|
|
|
#3 | |
|
Statisticien fou
|
Citation:
Sauf en montagne, elle ne sera pas visible à l'oeil nu, quoi. Tant pis, faudra que je sorte le 250...
|
|
|
|
#4 |
|
Tite Chouette des Etoiles
|
Merci "très cher dévoué Dédé!"
..grâce à toi, on est tenu au courant de tout!
"Que les nuages lourds comme le destin S'étalent et menacent comme des monstres et que l'horizon noir soit noir comme l'enfer L'Etoile brille pour moi seul et tout devient lumière et clarté." Philippe Soupault. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Autruche Céleste
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Futur exilé en Sibérie
Matière noire
|
Hum, intéressant en effet, merci Dédé, puisse-t'elle se 'Holmes-ifier', ce serait vraiment top !
Albéric
Phrases de grands philosophes qui éclairent mon existance: - 'Je veux ce vaisseau, pas des excuses', Dark Vador, - 'Heu, quoid'neuf docteur', Bugs Bunny - Le Cassegrain est l'ennemi naturel du Géant Vert, anonyme |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Redémarrage ...
Quasar
|
Salut, et merci Dédé pour l'info !
Ce qu'il y a de sympa avec les comètes, c'est qu'elles sont un peu comme les chocolats à Forrest : on sait jamais sur quoi on va tomber !!! ![]() Bonne observations mâtinales ! @+ Vincent
|
|
|
#8 |
|
|
Si quelqu'un est en possession d'une carte fiable pour bien la localiser, je suis preneur
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Animateur
|
|
|
|
#10 |
|
|
Super boulot, avec ça, si je ne la trouve pas .......
Merci Patte
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre
Etoile
|
whouaaa merci syncopatte pour le programme disont un peut mieux que carte du ciel
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Participant
|
Pour avoir la carte il faut avoir la version payante, non ?
|
|
|
#14 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Bonsoir,
Le titre m'avait intrigué...Pour ce n'est pas une nouvelle comète, je l'ai déjà imagée à deux reprise, en mars 2008 à mag 12 et en mai 2008 à mag 13. ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=156 Comme souvent, elle vont prendre de la magnitude de l'autre côté de la terre...à suivre GS |
|
|
|
|
|
#15 |
|
URANOPHILE (néologisme)
|
Salut les amis !
Une autre source, le site de la DLR (excellent!!): heavens-above, vous regardez dans Astronomy puis dans Boattini.
|
|
|
#16 |
|
Animateur de l'espace !!!
|
Merci Dédé pour l'info !!!!!!
Tes agents de renseignements sont bons, garde les !!!!! |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Animateur
|
Space, non non, la carte est faite avec la version gratuite.
Alors faut pas dire "merci Patte" mais "un grand grand grand merci Monsieur Vallières!" Patte. PS Hors sujet: j'utilise Coelix et Cartes du Ciel. Chacun a ses points forts: je préfère CdC pour l'utilisation "carte céleste tournante" plus ergonomique. Coelix pour les éphémérides très complètes, pour les comètes comme on vient de voir et plein d'autres fonctionnalités fort utiles. Par exemple "à voir dans le ciel cette nuit" ou "à ne pas manquer ce mois-ci"... En tout cas chapeau aux développeurs de ces logiciels et encore merci! Et essayez le soft de Pierre59, pas n'importe quoi ce qu'il propose!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Idées fausses sur le matériel d'astronomie | 'Bruno | Support débutants | 93 | 23/11/2009 22h46 |
| Mon simulateur gravitationnel + calculs mecanique celeste | turing | Logiciels | 5 | 20/01/2009 00h39 |
| Y'a T-ils Des écrivains De Sf Dans Le Forum? | Cosmojuju | Présentation | 91 | 02/04/2008 02h27 |
| La belle découverte de Roger Rigollet le 28 juillet 1939. | roger15 | Astronomie & Astrophysique | 4 | 29/10/2007 20h54 |
| Croa Des Journées Soleil Gfoes En Belgique. | jlb | CROA | 2 | 01/06/2005 12h50 |