Aller au contenu

Atlas EQ - Atlas EQ-G


Ktatonic

Messages recommandés

Ben voilà, je passais sur le site d'un revendeur (je ne cite pas son nom, mais il est reconnu) et j'ai vu qu'il vend l'Atlas EQ et l'Atlas EQ-G, et j'ai pas constaté de différence notable, mise à part le prix et ce "G", le reste semble identique, poids de la monture, poids supporté, cercle de coordonnés, viseur...

 

Donc qu'es que l'Atlas EQ-G à de plus que l'Atlas EQ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je passais sur le site d'un revendeur (je ne cite pas son nom, mais il est reconnu) et j'ai vu qu'il vend l'Atlas EQ et l'Atlas EQ-G, et j'ai pas constaté de différence notable, mise à part le prix et ce "G", le reste semble identique, poids de la monture, poids supporté, cercle de coordonnés, viseur...

 

Donc qu'es que l'Atlas EQ-G à de plus que l'Atlas EQ ???

 

G comme Goto...

Voila la difference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G comme Goto...

Voila la difference :)

 

Attention quand même , il y a des sites comme OU ou les versions avec et sans raquette s’appellent toutes les 2 "Atlas-EQ-G "

 

….et des sites comme TS ou l’Atlas EQ correspond en fait à la version avec anciens moteurs incapable de faire du GOTO et de l’autoguidage et demandant de changer les moteurs + la carte de contrôle pour faire du Goto. Cette version EQ n'est utilisable qu'en visuel.

 

Panneau de controle de l'EQ tres différent de celui de l'EQ-G :

 

Atlasgross.jpg

 

Voir également ce post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37794

 

Il faudrait savoir de quel site on parle.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier lien renvoi sur la version visuelle , donc à éviter...(ancienne motorisation , électronique et de mémoire quelques différence niveau mécanique)

 

Sur le deuxième lien tu as bien la version goto et non goto

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

 

1) EQ : Monture Incapable Goto

 

2) EQ-G sans raquette : Monture capable Goto + raquette simple sans la base d'objets. La fonction goto est toutefois accessible a travers une interface EQMOD (pierro astro) + un PC configuré Ascom/Eqmod + un logiciel de planétarium . On économise le prix de la raquette, mais il faut obligatoirement un PC pour faire du goto : Parfait pour faire de l'astrophoto, mais peut etre moins bien pour les séances en visuel de ciel profond (on se gate les yeux sur l'ecran du PC)

 

3) EQ-G avec raquette : Monture capable goto + raquette goto ayant une base d'objets à pointer, une procedure d'alignement ...

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je voulais parler des nouvelles montures... avec nouveaux moteurs ;)

Merci de la précision.

 

J'espere que des astrams ne se feront pas avoir en achetant les anciennes versions au même prix des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je voulais parler des nouvelles montures... avec nouveaux moteurs ;)

Merci de la précision.

 

J'espere que des astrams ne se feront pas avoir en achetant les anciennes versions au même prix des nouvelles.

 

 

Ouais ça serait vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.