Aller au contenu

aider moi...Newton Orion 254/1200 ou skywatcher Newton 254/1200


Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles

aider moi... je me suis presque décider... mais le quelle???? Newton 254/1200 sur Monture EQ6 PRO GOTO ou Newton Orion 254/1200 sur Atlas EQ-G Goto??? :b: et surtout vos avis!!!! merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Ben c'est les mêmes... A toi de voir si tu préfères le tube bleu sur monture blanche ou le tube anthracite sur monture noire ;) Regarde aussi les frais de port et les oculaires fournis. Autrement ils sortent de la même usine, seule la peinture change.

merci pour ta réponce .. mais monture et tube sont exactement les meme? ou juste les tube??? et pour les frais de port... merci mais t'inquiète... les deux se vende en belgique!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la même usine qui fabrique les tubes, ,mais les orion sont plus soignés, finitions plus pointilleuse, mais niveau des miroirs c'est la même chose, en revanche, les montures, sont pas le même, mais proposent des caractéristiques semblables, probablement. L'orion s'avère un chouilla plus cher mais il ne faut pas que se soit un obstacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Ben c'est la même usine qui fabrique les tubes, ,mais les orion sont plus soignés, finitions plus pointilleuse, mais niveau des miroirs c'est la même chose, en revanche, les montures, sont pas le même, mais proposent des caractéristiques semblables, probablement. L'orion s'avère un chouilla plus cher mais il ne faut pas que se soit un obstacle...

donc l'orion est mieux que eq6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un lien vers l'usine Synta qui fabrique ce matériel . Il y a même une petite vidéo :

 

http://synta.en.alibaba.com/

 

Comme le disait Gégé dans un post datant de 2006, n'oublie pas l'escabeau ! :rolleyes: (En fait, un marche pied à 2 marches suffit)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10046

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Altas EQ-G, c'est une EQ6. C'est pareil.

 

Sauf un petit détail : lorsque la version "EQ6 goto" est apparue, elle disposait de meilleurs moteurs que la version "non goto", puis ces moteurs ont été intégrés à la version "non goto". Problème : certains magasins vendent des anciennes EQ6 (donc sans l'amélioration du moteur) alors que d'autres vendent des EQ6 avec l'amélioration (appelée parfois "Syntrek"). En général, le prix est un indice : si la EQ6 est sensiblement moins chère (environ 800 €), c'est peut-être une ancienne, alors qu'à plus de 1000 € c'est une récente.

 

Pour la version "goto", par contre, il me semble qu'elles ont forcément la motorisation améliorée, donc les EQ6 et Atlas EQ-G ne peuvent qu'être identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux se vende en belgique!

 

Astrobruxelles, ou trouves tu des orion en Belgique ?? Ca m'intéresse (le mien ets venu de suisse...)

 

Sinon, as tu deja vu/manipulé un 254 ? ce n'est pas un téléscope de poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartouche,

 

Il y a Galileo a Zaventem, mais ils ne font pas orion.

 

Merci Otzi, :)

 

En effet, je connais Galileo, c'est pourquoi j'aimerai (comme toi) avoir une réponse de Astrobruxelles.

 

(Y a pas à dire mais en belgique, il n' ya vraiment pas grand chose...:mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aider moi... je me suis presque décider... mais le quelle???? Newton 254/1200 sur Monture EQ6 PRO GOTO ou Newton Orion 254/1200 sur Atlas EQ-G Goto??? :b: et surtout vos avis!!!! merci :rolleyes:

 

En 150/750, les Orions ont les vis de collim manuelles et sont fournis avec oeilleton de collim.

Les Skywatcher sont avec collim à outils: Tournevis crusci+mini-rikiki-allen-facile-a-perdre-dans-le-noir.

 

Collim manuelle ou à outils sur les 254 ?

Si tu as jamais utilisé de Bob's knob, je t'assure qu'une fois qu'on y a gouté, on veut plus s'en passer.

 

COLLIM A OUTIL C'EST CACABOUDIN !

Collectif contre la perte des outils dans l'herbe dans le noir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

du point de vue technique, orion et Sw c'est du pareil au même. Les accessoires changent ( Orion se veut un peu plus haut de gamme). Les finitions sont mieux sur les Orion. Mais point de vue optique pure et mécanique, comme le dit vincent : c'est la même usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un truc qui est vraiment dommage sur cet excellent tube (qui prend tout de meme les 3 places du siege arrière ! :be:) c'est qu'on ne peut pas mettre un 350D au foyer. On a essayé avec Erwan (Elegac) qui a la meme config et mon 350D. On n'arrive pas à faire la MAP, manque pas grand chose.

 

Je ne sais pas s'il y a une différence de PO et de secondaire entre le SW et l'Orion sur ce point ?

 

254mm c'est la limite de ce qu'on peut installer tout seul je pense sur une monture equato, mais ca fait vraiment la différence avec un 200mm, sur le ciel profond (les dentelles du cygne avec un filtre OIII !) , sur le planétaire en webcam ... Instrument tres imposant , mais d'un rapport qualité prix imbattable je pense.

 

En utilisation webcam, un PO motorisé apporte un confort indéniable lorsque le PO est perché en position inconfortable pour aller faire le point et conserver un oeil sur le PC.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Astrobruxelles, ou trouves tu des orion en Belgique ?? Ca m'intéresse (le mien ets venu de suisse...)

 

Sinon, as tu deja vu/manipulé un 254 ? ce n'est pas un téléscope de poche ;)

c'est un magasin près d'anvers... j'ai déja été plusieur fois... mais j'ai jamais commender quois que se sois... mais il y a moyen... voila le lien..

 

http://www.urania.be/astroshop/index.php?mode=product&id=10.46.1058 c'est un petit magasin a coler a une école.. et avec un observatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

En tout cas ça sera un très bon choix, j'ai le 254/1200 de Skywatcher sur EQ6 Syntrek, j'en suis très content.

 

J'ai apporté quelques modifications, changement du PO par un MoonLite :wub: et roulements pour rotation du tube.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36686

 

Je l'adore :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Bonsoir à tous :)

 

En tout cas ça sera un très bon choix, j'ai le 254/1200 de Skywatcher sur EQ6 Syntrek, j'en suis très content.

 

J'ai apporté quelques modifications, changement du PO par un MoonLite :wub: et roulements pour rotation du tube.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36686

 

Je l'adore :wub::wub:

classe :boulet: mais dit moi... je vais achter un orion 254/1200 pour le tube.. mais pour la monture je sais pas??? et oui j'allais aussi chager le PO pou un moonlite...en holland il y sont moin chère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait francois82... ta quois comme occulaires qui passe bien dessus???? en hyperrion?? ou autres??

 

Pour le moment j'ai l'oculaire de 25 mm fourni avec l'appareil et j'ai 3 hypérions : 5 mm, 8 mm et le 13 mm. J'en suis très content.

 

Mais aprés avoir essayé un Baader 26 mm :wub::wub:, je mets de l'argent de côté !

 

Je pense que pour le palénétaire il faut un 5 et 8 mm (plus barlow 2 ou 3 *), mais pour le ciel profond, un 13 mm et un 26 mm.

 

Pour la monture j'ai pris la Syntrek qui permettra par la suite de mettre une raquette goto, mais je crois que je vais m'en passer pour investir dans le Baader 26 mm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un magasin près d'anvers... j'ai déja été plusieur fois... mais j'ai jamais commender quois que se sois... mais il y a moyen... voila le lien..

 

http://www.urania.be/astroshop/index.php?mode=product&id=10.46.1058 c'est un petit magasin a coler a une école.. et avec un observatoire...

 

Merci AstroBruxelles,

 

C'est très sympa de ta part.

 

phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.