Aller au contenu

IC 2162 en Ha


Gilles Cohen

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vous présente IC2162, discrète nébuleuse située dans Orion, sous la célèbre Méduse IC443 et la grande NGC2174.

Victime de cette concurrence, IC2162 est délaissée et rarement photographiée et vue sur les forums...

La voici:

 

IC2162-8bits-web.jpg

 

Image prise les nuits du 12 et 14 janvier (gros coup de bol, j'ai fini mes prises à 1h17 et à 1h18 les nuages arrivaient :be: ).

32x15 minutes soit 8 heures.

Lunette AP 155EDF @ f 5.3 avec réducteur 155TCC.

Caméra ST10XME à -25C, filtre Ha Baader 7nm.

Autoguidage intégré à 4 secondes.

Mise au point avec MMG.

Prétraitement classique, puis niveaux et courbes dans Photoshop CS3, c'est tout.

Les détails sont à ma page:

 

http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_IC2162.html

 

Deux autres objets sont en bas de l'image : NGC 2195, tout en bas à gauche, non résolue, et un autre, d'aspect cométaire, en bas à gauche, pas trouvé dans The Sky 5...une extension de IC 2162?

 

voilà, voilà, :rolleyes:

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

 

On dirait des boules de cotons hydrophiles :rolleyes:

Bien vue également la petite "cométe" en bas à gauche.

 

Remarque : image me semble trop sombre et masque les faibles signaux du fond de ciel.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo les pompons d'Orion ! (appellation perso :lol:)

Belle photo ! je sais pas comment tu fait pour que ce soit si propre à chaque fois, mais il faudra que tu explique ! :)

 

Je leur avais tiré le portrait en octobre ... comment dire heuu ... moins bien ;)

 

Le pb du fond trop sombre ca viens du browser et des profils couleurs .... su tu ouvre l'image dans un soft d'image, le fond très noir redeviens gris :)

Il y a eu un poste ou c'était expliqué il y a quelques mois, avec bidouille pour faire mieux capter au browser comment réagir, mais ca ne fonctionne pas à tous les coups (chez moi en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le coup du browser, j'avais aussi oublié cette piste, d'ailleurs c'est pour cela que je travaille principalement avec Firefox qui gère mieux cela (parait il) que d'autres.

En tout cas, si je m'embête à incorporer un profil Photoshop pour que tout le monde ait le même rendu , c'est pas pour se faire abîmer l'image par un navigateur :o

 

Pour mon traitement, j'ai déjà lu la remarque de Christian dans un autre post.

Que voulez vous savoir? ;) Attention je me fais payer en boite de chocolat :be:

J'ai pensé à faire une petite page web sur ma manière de travailler de la prise de vue à l'image finale, ben va falloir que je me lance :cool:

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.